Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Avez-vous profité de la baisse avant la tempête ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Avez-vous profité de la baisse avant la tempête ?

Messagepar BlueMan le Mer 19 Oct 2011 22:22

Bonjour à tous.

Juste un petit mot pour vous dire que si vous n'avez pas encore fait vos emplettes d'or, il est plus que temps...

Tous les indicateurs montrent que le crash bancaire se précise.

Même le dernier rapport du LEAP 2020 (http://www.leap2020.eu/Le-GEAB-N-58-est-disponible-Crise-systemique-globale-Premier-semestre-2012-Decimation-des-banques-occidentales_a7898.html) annonce pour le premier semestre 2012 la décimation des banques occidentales.

Faites vos provisions, c'est probablement maintenant ou jamais...

Savez-vous quand le système va commencer véritablement à s’effondrer ?

Cela sera soudain, rapide, et en cascade. Et ce sera d'une ampleur jamais vue. Des centaines de millions de gens se retrouveront sans rien ou presque. Rappel : quand une banque ferme, on perd tout son argent, et tous ses avoirs qui étaient dans cette banque. Quand aux ATM (DAB en français), ne comptez pas sur eux alors pour vous servir des billets.

D'autre part, moins de 1% des avoirs mondiaux sont investis en or. Quand les faillites des États et/ou des banques vont commencer, ça va être la ruée.

Information confidentielle : la très grande majorité des fonds de pensions américains et canadiens ont revendu leur actions et titres de bourse, et restent soit cash, soit ont acheté des bons et/ou des obligations ne rapportant que 1% par an, mais qui sont "sûrs". Ils ont très peur...

Un banquier a confié à l'une de mes connaissances, qu'actuellement, tout le monde a peur.

Quand le vent de panique aura vraiment commencé, il sera trop tard pour vous couvrir en or.

Pensez-y.

BlueMan.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Publicité

Re: Avez-vous profité de la baisse avant la tempête ?

Messagepar iron man le Mer 19 Oct 2011 22:51

BlueMan, quand il parle ça fait toujours flipper... ;)

Plus sérieusement, j'ai discuté récemment avec un banquier, on est passé "en off" à un moment, il a décroché de son discours commercial d'employé de banque, et m'a sincèrement fait très peur.

Il estime que pour le moment nous n'avons rien vu, que le pire est vraiment devant nous. Lui même à peur de voir un bankrun à son agence, ses actions fondent comme neige au soleil, il a peur pour son CDI...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Mer 19 Oct 2011 23:12

j'ai profité, mais une question subsiste : en ai je profité assez ? :D

nan sérieux, faire le premier pas est une chose, pour ma part ca fait un moment, mais après, savoir le % de son capital a mettre dedans (on a toujours besoin de liquidité et d'un compte avec quelque chose dessus actuellement), c'est tout aussi difficile en ce moment !!!!

la en ce moment, j'ai l'impression, autour de moi, que tout le monde commence a se réveiller et se rendre compte que tout va crasher bientôt, y'a de plus en plus de gens je trouve qui parlent de ca malgré le fait que les médias n'en parlent pas en france !!!

y'a même des sites de ventes en ligne, on dirait qu'ils se font piller car des pièces ne sont plus en ventes !
Inf

Messagepar investarget le Mer 19 Oct 2011 23:25

Sapir parlait d'une dévaluation de l'euro différente d'un pays de l'euroland à l'autre. Pour la France c'était de 10% à 20%. Donc une perte de pouvoir d'achat est très plausible, par contre la disparition des banques je pense qu'elle seront toujours soutenues d'autant plus si on construit l'eurocopter distributeur de billets façon Bernanke.
Encore une fois l'effondrement de la zone euro ne signifie pas forcément la hausse des cours métalliques. (à moins que je ne me trompe)
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar iron man le Mer 19 Oct 2011 23:33

Encore une fois l'effondrement de la zone euro ne signifie pas forcément la hausse des cours métalliques. (à moins que je ne me trompe)

Alors là Investarget, je veux bien une explication de texte... parceque je t'avoue que je te ne suis plus très bien...

Un effondrement de la zone Euro, signifie la mort de l'Euro. S'en suit une augmentation des matières premières et de tout actifs tangilbles...

A moins que l'on se jette tous sur le franc suisse... ah ouais mais non, ils ont arrimé l'avenir de leur monnaie à celle de l'Euro... mince loupé...!

A moins que l'on se jette tous ce le dollar...ah ouais mais non, ils non plus le controle de leur masse monètaire...encore loupé... ! ;)

Enfin bon l'effondrement de la zone euro, ca veut surtout dire grosse pagaille... alors bon, or ou pas or...
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar investarget le Mer 19 Oct 2011 23:54

Ben j'en sais pas plus que toi mais je pense que la chute de l'euro va profiter au dollar. ;)
On a vu que le cours de l'or a été très haut au moment de la dégradation des States. Par contre avec la dégradation de l'Espagne de ses banques, l'éventuelle faillite partielle ou totale de la Grèce, etc et la menace sur la France par Moody's l'or ne monte pas, pire il baisse. Ok sur 1 an et plus on est haissier. Mais l'historique sur un an ne peut être un alibi pour présager ce que les cours futurs seront ou ne seront pas.
Alors par contre cours des pièces en national en forte hausse jusqu'à l'interdiction de détention, mais cours de l'or je suis pas sûr.
N'oublie pas non plus les manips des conglomérats bancaires US type JPM et GS. Pour les USA c'est une question cruciale et la FED fera tout pour sauver le $. J'avais lu un article je ne sais plus où peut-être sur zerohedge dans lequel un économiste écrivait que la FED ne laisserait jamais l'argent monter à plus de 50$... donc pour ce gars la forte baisse d'un tiers de sa valeur de l'argent n'était pas une surprise.
Quand aux fameux fondamentaux ou aux lois qui feraient que les évênements se répentent je reste dubitatif. Force est de constater que outre les prévisions outrancières du cours de l'or à 20.000 $ voire plus de certains fonds (intéressés) de trading métal on ne peut se renvoyer qu'à des supputations. Est-ce que quelqu'un ici peut me dire avec certitude que la déflation fait pencher d'un côté ou de l'autre le cours de l'or et de l'argent ? En fait personne n'en sait rien... La seule chose qu'on sait c'est qu'au final tout va exploser et l'or sera une protection. Quand ? Peut-être au bout du bout mais d'ici là les possesseurs de métaux passeront forcément par des périodes de découragement et d'abattement.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar iron man le Jeu 20 Oct 2011 00:04

D'accord avec toi dans les grandes lignes.

Pour les USA c'est une question cruciale et la FED fera tout pour sauver le $

De ce point de vue là, les US sont schizophrènes... Partagé entre le fait de dévaluer leur monnaie pour annihiler leur dette auprès de leurs créanciers et d'autre part partagé par cette volonté de garder leur monnaie crédible.

Ne jamais sous-estimer les Américains. Cependant là, ils semblent avoir perdu le contrôle de leur monnaie...

Quand à ta question sur la déflation, j'avoue, je n'ai aucune réponse... :?
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Libertad le Jeu 20 Oct 2011 01:05

le fait que l'euro perdra de sa valeur jusqu'à terme mourir, l'or ne pourra que monter et chercher à atteindre sa vraie valeur, celle en corrélation avec sa quantité physique palpable, l'arnaque de l'or papier disparaitra conjointement avec les deux monnaies que sont l'euro et le dollars.

Ils ne pourront jamais arrêter cette crise ni même revenir en arrière, car les dettes colossales des pays du monde ne pourront être effacées d'un coup de baguette magique, j'ajouterais même que de toute manière, cette crise arrivera car elle est planifié depuis longtemps par les grandes banques privées, nous avons laissé le pouvoir entre les mains d'un groupe de gens fortuné qui n'ont qu'un but, dominer le monde, et pour cela, ça passe par l'appauvrissement de la masse, en leur faveur.
Libertad

Messagepar daisy34 le Jeu 20 Oct 2011 11:40

iron man a écrit:BlueMan, quand il parle ça fait toujours flipper... ;)
.

pitin, t'as raison ! :shock:
daisy34

Messagepar ct1_ct1 le Jeu 20 Oct 2011 12:03

daisy34 a écrit:
iron man a écrit:BlueMan, quand il parle ça fait toujours flipper... ;)
.

pitin, t'as raison ! :shock:

+1 à Daisy34 et Iron man

:o
ct1_ct1

Suivante

Retourner vers Forum Or