Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Grande braderie ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Grande braderie ?

Messagepar jcmag le Ven 4 Nov 2011 16:31

http://liesidotorg.wordpress.com/2011/11/04/la-grande-braderie/

"Le syndic en charge de régler la faillite de MF Global a déclaré que si aucune société de courtage ne veut transférer chez elle les positions sur les Matières Premières des 50.000 clients de MF Global, elles seront liquidées vendredi 4 novembre en fin de journée, heure américaine. Actuellement, tous les autres brokers ont refusé."

"Je vous rappelle que d’énormes fonds sont actuellement en cash, en attente de s’investir. Si la braderie MF Global a lieu en fin de séance à NY, ces capitaux s’investiront probablement lundi à l’ouverture en Asie. Je continue de croire, que le plus bas sur l'or sera atteint le deuxième jour, donc si braderie cette après-midi, on pourrait avoir un plus bas lundi dans le courant de la journée"

Ca m'arrangerait bien une telle braderie, vu que le salaire est arrivé :mrgreen:
jcmag

Publicité

Re: Grande braderie ?

Messagepar trapeze le Ven 4 Nov 2011 19:27

Puisses tu dire vrai!

Va falloir surveiller avec attention les cours lundi, une redescente vers les 39,5e/g serait vraiment la bienvenue. (bien qu'assez improbable je le conçois :roll: )
trapeze

Messagepar GoldRider le Ven 4 Nov 2011 20:02

une fenêtre d'achat ? J'arrive 8-)
Image
GoldRider

Messagepar silversteur le Ven 4 Nov 2011 20:39

ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar xbox le Dim 6 Nov 2011 12:24

Lundi ça baisse alors
En plus il y a un appel de marge sur l'or et l'argent.
xbox

Messagepar Tazadar le Dim 6 Nov 2011 13:19

Encore une baisse ? Hmmm je vais méditer ça :)
Tazadar

Messagepar trapeze le Lun 7 Nov 2011 09:51

Pour le moment ça brade pas beaucoup :lol:
trapeze

Messagepar matbee le Lun 7 Nov 2011 09:57

trapeze a écrit:Pour le moment ça brade pas beaucoup :lol:

Oui, c'est une braderie pour les riches.

Attendons de voir si des soldes auront lieu à la fin pour le petit peuple. :)
matbee

Messagepar xbox le Lun 7 Nov 2011 10:56

Oué pour l'instant le mode panique économique l'emporte donc bon pour l'or valeur refuge. Moi ça m'arrange je viens d'acheter de l'or et pour une fois que ça baisse pas quand j'en achète :mrgreen: On va attendre cette après midi et mardi pour voir la tendance.
xbox

Messagepar jcmag le Mar 8 Nov 2011 13:24

http://liesidotorg.wordpress.com/2011/11/08/menthalo-analyse-sur-lor-suite/

"Par Menthalo – Ceux qui n’ont pas suivi l’actualité des marchés des matières premières ce week-end ont évité un gros stress. Vendredi soir, environ deux heures après la clôture, le CME a fait passer un communiqué tellement mal écrit, que tous les commentateurs en ont conclu à une hausse des marges sur la totalité des matières premières, donc une très forte baisse généralisée ce lundi. Devant les commentaires immédiats de tous les blogueurs, le CME a fait un deuxième communiqué plus explicite [...]
Le CME, dans sa mansuétude, a donc diminué temporairement ces frais de maintenance, pour ne pas provoquer une violente vente sur les marchés. Néanmoins, il est apparu hier que les nouveaux brokers ont exigé que ces «frais de maintenance » leur soient payés lundi 7 novembre 2011 avant 16H00 CST (heure de la cote est), faute de quoi, les positions des clients seront liquidées. Les liquidations éventuelles auront lieu très probablement mardi à partir de 15:30 heure française. Au moins, nous sommes prévenus de ce risque éventuel.[...]"
jcmag

Suivante

Retourner vers Forum Or