Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La Grèce = la future France?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Publicité

Re: La Grèce = la future France?

Messagepar Inf le Dim 11 Déc 2011 18:41

truc qui n'arrivera jamais en france !!!

Pour un rien on fait des manifs et des grèves, donc si on atteint ce stade la, le pays sera en feu, et le gouvernement guillotiné !!!!

En tout cas, c'est assez dingue et ca ne m'étonne pas, en france y'a que de la désinformation :/
Inf

Messagepar Molotovv le Dim 11 Déc 2011 20:44

C'est justement ce qui me fais peur.. La désinformation et la propagande sont de très proches parents... Hors la propagande est la première chose que fait un état lors d'un conflit ou d'un conflit TRES PROCHE ...
Molotovv

Messagepar Seafreez le Dim 11 Déc 2011 21:37

Ne soyons pas si sûre de la force des citoyens français, les temps ont changé, l'éducation avec. Les grecques aussi ce sont battus, et puis:

http://coulissesdunhiver.wordpress.com/ ... concretes/
Seafreez

Messagepar Inf le Dim 11 Déc 2011 22:13

Seafreez a écrit:Ne soyons pas si sûre de la force des citoyens français, les temps ont changé, l'éducation avec. /

Justement, c'est le francais, le peuple qui se plaint le plus, et ca l'a toujours été je crois !!! Dire ce que tu dis, c'est à se demander si tu ne sors pas d'une grotte, car quand on voyait le bazar avec l'histoire du CPE par exemple !!! Et les histoires de "karcher" ca ne te rappelle rien ??? pour un mot, les banlieues sont prêtes à sortir et tout péter, alors rajoutes un contexte ou Mr tout le monde peux perdre tout ce qu'il avait acquis socialement, et je pense que la révolution peux repartir très vite et très violemment :/
Spa une histoire de force, mais une histoire de folie je dirais, quand ca va pas on dirait que ca pète les plombs dans ce pays !! Et franchement, en grèce y'a jamais eu de trucs comme ca à ma connaissance, c'est comme si on était une poudrière je dirais :?

on est le pays des acquis sociaux, la grèce n'a pas de retraite à ma connaissance, regarde ici le foin que ça fait quand tu touches a cet acquis !! Imagines que maintenant on soit vraiment dans la crotte, et qu'il faille faire plein de réformes, donc qu'on re-shoot les retraites, les fonctionnaires, les aides sociales, les smics, les rsa,... etc, mais j'oses pas imaginer ce qui va se passer ...... :? franchement, on est sur une poudrière .....

ps : c'était de l'humour pour la grotte, à ne pas prendre pour du sérieux :D
Inf

Messagepar Libertad le Dim 11 Déc 2011 23:08

Ouai mais le français a un point faible, et de taille :

ils se fait toujours embobiner par un partie politique, les français ne savent plus tenir une manif sans se faire réquisitionner par un groupe, et c'est pour cela que la vraie révolution n'aura pas lieu, les jeunes de banlieue c'est évident qu'ils vont tout cramer, et l'état n'attend que ça pour :

- mettre un couvre feu
- faire des descentes massives dans les quartiers pour rafler les armes cachées et montrer sur TF1 des noirs et des arabes
- faire peur aux bobo pour qu'ils restent chez eux et surtout qu'ils regardent la télé

Et bien d'autres choses qui ne me viennent pas en tête, bas oui quoi, je ne suis pas fasciste dans l'âme moi :lol:
Libertad

Messagepar Le Numismate le Dim 11 Déc 2011 23:11

Je pense qu'il ne faut plus voir les franchouillards comme des vindicatifs sans bornes et limites!!!

C'est fini tout ça...

On fait encore des greves pour un oui et pour un non, mais quand il s'agit de tenir jusqu'au bout, on est loin de mai 68!
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar Seafreez le Dim 11 Déc 2011 23:12

De ma grotte, comme vous dites, on vie dans le doute, probablement le meilleur rempart aux dangers. Se baser sur des certitudes c'est une grave erreur, vous vous souvenez probablement de Jospin et de ces certitudes, ainsi que celle de beaucoup de français. De compter sur les autres est une autre erreur... d'ailleurs vous même, à part ici, êtes vous actifs* pour faire comprendre aux uns et aux autres qu'il va falloir peut être se préparer à se battre?
En ce qui concerne les "acquis" sociaux, vous connaissez probablement cette histoire de cette grenouille que l'on met dans une casserole d'eau et que l'on fait cuire à feu doux, elle ne bronche pas ... retraite à soixante ans, travailler le dimanche, au final on accepte. Et les neuneus qui vont voter pour un candidat qui prône l’austérité!
vous n'avez pas lu le papier,en Grèce les gens se sont effectivement battus, mais maintenant c'est terminé.
il faut agiter les neurones du cerveau commun avant qu'il soit trop tard. Mais peut être je me trompe, nous sommes entre de bonnes mains?

Ps: vous n'avez peut être pas tord en ce qui concerne l'expression " sortir de sa grotte" je ne me suis pas présenté, effectivement. je suis donc un simple citoyen, sympathisant du Front de gauche (pour répondre à la question que vous alliez probablement me poser)*, mais la politique n'a pas ça place ici, donc je n'en parlerais pas, et pour le reste ça n'a que peu d'importance.
Bien à vous
Modifié en dernier par Seafreez le Dim 11 Déc 2011 23:25, modifié 1 fois.
Seafreez

Messagepar Le Numismate le Dim 11 Déc 2011 23:18

Non on est pas entre de bonnes mains...

Mais as tu deja essayé de faire comprendre à tes proches ou à tes connaissances que la fin du systeme economique etait proche?

Pour ma part, et pour pas mal d'entre nous on a essayé et les gens nous font passer pour des alarmistes affabulateurs!!!!!

Dans ma famille je suis le nostradamus de service...
Et chaque nouvel indice qui montre que j'ai pas si tort que ça ne change rien.

ILS N'Y CROIENT PAS et ils y croiront que quand ils auront le nez dedans.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar Inf le Dim 11 Déc 2011 23:20

ouais sur ce point la c'est vrai que ca a changé et que vous ne devez pas être loin de la vérité !
Je ne sais plus trop quoi penser à vrai dire, la tv et les médias ont tellement changé les gens en à peine 10 ans je trouve déjà :/

Et quand je lis Libertad je me dis qu'il est dans le vrai, rien qu'en pensant a pleins de proches que j'ai pu voir, vous savez, on en connait tous des comme ca : ceux qui pestifères un peu tout devant le journal tv, et qui prônent la révolution bien confortablement dans leur canapés :?
Inf

Suivante

Retourner vers Forum Or