Bonjours, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour ce sujet.
Je me présente Rico, comme la plupart d'entre vous je n'ai pas confiance en notre système bancaire, malgré mon jeune age (23), je sort de la vie étudiante avec peu de moyen.
Je compte investir tous ce que j'ai soit environ 3k euro dans le silver principalement et quelques naps.
Puis dans l'avenir le maximum que je puisse au fur et à mesure.
Cependant j'ai quelque question auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse.
Imaginons que les cours du silver monte d'ici 10 ans a 250-300 USD l'once et que le gold pulvérise les 5k USD.
Les métaux dans lesquels j'aurai investi m'auront permis de conservé mon capital en plus d'avoir réalisé un excellent bénéfice.
Donc par exemple dans le futur si notre système bancaire sombre et que l'on change de monnaie, les états ou autre entité pourront t-elle fixé le prix des métaux? faire chuté leur court?
Et pour finir si une personne investi dans l'argent en 2012 100k euro et qu'en 10ans on a le prix qui est multiplier par 10, cette personne devient millionnaire si j'ai bien compris. Donc les personnes qui n’investirons pas dans les métaux précieux, si jamais on à une chute de notre système bancaire pourrai t-elle tous perdre ?