Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

IRAN>CA PUE

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

IRAN>CA PUE

Messagepar maraboo666 le Lun 20 Fév 2012 12:54

L'IRAN serait en train d'être virée en douce du systeme de virements bancaires internationaux:Le SWIFT = façon "démocratique" d'étrangler encore davantage le régime, sa population et de préparer des révolutions aussi colorées que spontanées"!
ALL MADE IN CIA...
Reuters>http://www.reuters.com/article/2012/02/17/us-iran-sanctions-swift-idUSTRE81G26820120217
SWIFT> http://www.swift.com/news/company_information/SWIFT_ready_implement_sanctions
Woups! Ca sent l'essence à 2Roros le litre, les grandes manoeuvres dans le Golfe et la WW3, tout ça! :x :o
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Re: IRAN>CA PUE

Messagepar Libertad le Lun 20 Fév 2012 16:24

on peut se dire qu'il y aura une double augmentation du gaz aussi, d'une il est adossé au cours du pétrole ( un non sens... ) et de deux, la Russie pourrait très bien a son tour fermer le robinet vers nous, vu que notre gaz vient en grande partie de chez eux.

Image
Libertad

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 21 Fév 2012 07:46

Moi, je dirais que c'est pas l'Iran qui pue mais c'est plutôt chez nous.
zeitgeist 2011

Messagepar maraboo666 le Mar 21 Fév 2012 09:22

Zeitgeist 111 a dit:
Moi, je dirais que c'est pas l'Iran qui pue mais c'est plutôt chez nous

C'est bien ce que je voulais dire>>Ca pue l'essence TRES chère... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar bluedragoni le Mar 21 Fév 2012 11:23

Le pire, c'est que ce n'est QUE de la spéculation!!! L'Iran nous fournit juste 3% de notre pétrole, donc des cacahuètes!

De plus, les Emirats Arabes Unis se sont engagés (y a plusieurs semaines) à augmenter leur production pour compenser les effets d'un embargo (alors juste envisagé) de l'UE sur le pétrole iranien, vu qu'ils ont le même type de pétrole (j'ai d'ailleurs appris à ce moment, qu'il y avait une grande diversité de pétroles différents) et qu'ils ne produisent pas à pleines capacités.

On va nous refaire le coup de la "situation tendue/catastrophique" pour nous faire avales des vipères (les couleuvres sont pas assez agressives :evil: ) et nous pomper à mort, surtout qu'avec la "faiblesse" actuelle de l'euro face au dollar, on est en train d'exploser les records de 2008 (2009?) où le baril était monte à environ 145$ (il est à environ 120$ aujourd'hui).

Donc, je plussoies dans l'"essence chère", mais pas pour de "bonnes" raisons... Juste une bande de ********** qui vont nous siphonner à nouveau (logique, pour de l'essence, non? :twisted: )
bluedragoni

Messagepar BILBOX le Mar 21 Fév 2012 11:59

bluedragoni a écrit:Donc, je plussoies dans l'"essence chère", mais pas pour de "bonnes" raisons... Juste une bande de ********** qui vont nous siphonner à nouveau (logique, pour de l'essence, non? :twisted: )

et oui nous somme un gisement tres lucratif et là au contraire du petrole il n'y a pas de cout d'exploration ni de recherche à faire... nus sommes un vivier inépuisable...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Libertad le Mer 22 Fév 2012 16:12

:lol:

Image
Libertad

Messagepar Chaplain le Sam 25 Fév 2012 00:51

L'Iran fournit 10% de ce que vous utilisez pour vos tutures.
A moi, l'Iran fournit 0% car je vais à pieds.

Pour autant, évidemment, l'intoxication médiatique consistant à dire que l'Iran est dangereuse et le catastrophisme lié à une attaque sournoise de l'Iran contre le monde entier avec des bombes atomiques concourent nettement à favoriser une révolution interne en Iran, sous le prisme de la liberté, alors que ce serait juste pour lécher les fesses du monde occidental, dont tout le monde sait qu'il ne peut être un modèle viable de développement, car il a conduit à l'appauvrissement et à la destruction environnementale planétaire aussi sûrement que l'orpaillage mafieux en Guyane accélère la décrépitude biologique du département et la santé des autochtones.
Chaplain

Messagepar François Pignon le Sam 25 Fév 2012 09:50

En même temps, ma caisse ne roule pas avec du GO à 1.40, elle roule avec des taxes à 1.12 et du GO à 0.28€.
Finalement, l'Iran doit peser pour 1/4 de centimes d'euro dans mon litre de GO. Il a bon dos l'Iran. Les enffoirés ne sont pas en Iran, ils sont à Bercy ! :lol: :lol: :lol: :lol:
François Pignon

Messagepar maraboo666 le Sam 25 Fév 2012 10:47

Nous sommes d'accord (sur les chiffres pré-cités) et sur le reste... :lol: ;)
Vous savez qu'il existe 2 trucs qui s'appellent:
1) les principes de la propagande de guerre (Cf E.Bernays et W.muzenberg)
2) L'effet psychologique auprès des masses ?
Depuis les années 60, la "société du spectacle" et "l'UN/formation s'occupent de notre matricule.
Orwell n'était qu'un précurseur visionnaire et j.Goebbels, un amateur!
Conclusion: le pétrole Iranien vaut beaucoup plus (quantité,prix et conséquences en occident) que ce que révelent les simples mathématiques... ;)
maraboo666

Suivante

Retourner vers Forum Or