Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Baisse generale des Primes

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Baisse generale des Primes

Messagepar namaspamouss le Mar 28 Fév 2012 19:15

Bonsoir

Je cherche l'avis des " Pros " pour m'expliquer la baisse des Primes sur toutes les pieces , qui du coup absorbe la hausse du cours au poids .

Merci
namaspamouss

Publicité

Re: Baisse generale des Primes

Messagepar Stephane le Mar 28 Fév 2012 21:07

Bonsoir,

La prime Cpor devises est censée refleter l'état de l'offre et de la demande sur le marché français.

Le mouvement de baisse des primes serait donc en principe révélateur d'une tendance discordante entre marché français et marché mondial.

Les français s'intéressent peu à l'or en ce moment alors que le reste du monde s'y intéresse beaucoup.
Les divertissements éléctoraux ou Jean Dujardin revenant avec son Oscar jouent peut-être dans cette période...
On leur a présenté la crise grecque et celle de l'euro comme résolues et pour le moment ils y croient, les mauvaises nouvelles du genre S&P hier étant ignorées par les grands medias (mais pas par les marchés...)

Malgré tout, cette situation ne peut pas tenir très longtemps. Des primes négatives de 10% seraient inenvisageables sur la durée (déjà qu'à -2/-3% les commerçants ne jouent plus le jeu...).

Le cours des pièces cotées sera donc contraint de suivre désormais le cours de l'or en cas de poursuite de la hausse.

Cette fin de la stagnation que nous subissons depuis plusieurs mois, par absorption de la hausse sur la prime, attirera peut-être à nouveau l'attention de certains. Dans ce cas, les primes devraient repartir à la hausse, si les français se soucient à nouveau de la sécurité de leur épargne.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar matbee le Mar 28 Fév 2012 22:11

Stephane a écrit:Bonsoir,

La prime Cpor devises est censée refleter l'état de l'offre et de la demande sur le marché français.

Le mouvement de baisse des primes serait donc en principe révélateur d'une tendance discordante entre marché français et marché mondial.

Les français s'intéressent peu à l'or en ce moment alors que le reste du monde s'y intéresse beaucoup.
Les divertissements éléctoraux ou Jean Dujardin revenant avec son Oscar jouent peut-être dans cette période...
On leur a présenté la crise grecque et celle de l'euro comme résolues et pour le moment ils y croient, les mauvaises nouvelles du genre S&P hier étant ignorées par les grands medias (mais pas par les marchés...)

Malgré tout, cette situation ne peut pas tenir très longtemps. Des primes négatives de 10% seraient inenvisageables sur la durée (déjà qu'à -2/-3% les commerçants ne jouent plus le jeu...).

Le cours des pièces cotées sera donc contraint de suivre désormais le cours de l'or en cas de poursuite de la hausse.

Cette fin de la stagnation que nous subissons depuis plusieurs mois, par absorption de la hausse sur la prime, attirera peut-être à nouveau l'attention de certains. Dans ce cas, les primes devraient repartir à la hausse, si les français se soucient à nouveau de la sécurité de leur épargne.

Si ce que tu dis est vrai Stéphane, les Français sont d'une insouciance incroyable.
matbee

Messagepar lenny69 le Mar 28 Fév 2012 22:30

ouais ils sont surtout durs de la feuille, moi même j'essaye d'informer posément avec une argumentation détaillée mon entourage, mes amis, ma famille, malgré cela, ils me prennent tous pour un fou ! ou pour Picsou :lol:
En tout cas, ça nous permet de pouvoir continuer à faire des achats à prix soldés...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Crassus le Mar 28 Fév 2012 22:54

lenny69 a écrit:ouais ils sont surtout durs de la feuille, moi même j'essaye d'informer posément avec une argumentation détaillée mon entourage, mes amis, ma famille, malgré cela, ils me prennent tous pour un fou ! ou pour Picsou :lol:
En tout cas, ça nous permet de pouvoir continuer à faire des achats à prix soldés...

C'est normal de passer pour un fou. Argumente par l'absurde avec eux, tu verras, après 5 ou 6 humiliations ils réagiront un peu.... C'est un peu comme les zombies tu vois. Mais des zombies autruches.
Pour ma part ils peuvent tous crever.
Crassus

Messagepar François Pignon le Mar 28 Fév 2012 23:15

Crassus a écrit:Pour ma part ils peuvent tous crever.

C'est pas très chrétien ça ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais je t'absoud pour ces mauvaises pensées...

On est en période électorale et ils n'arrêtent pas de nous seriner que tout va bien... Soyez sans crainte ...
Même le cac y grimpe ! Vous allez voir après les élections ..........................
Profitons d'acheter :D :D
François Pignon

Messagepar hellor le Mar 28 Fév 2012 23:40

2012 c'est bien parti pour les événements qui endorment la masse. Coupe d'Europe il me semble vu qu'il y avait une coupe du monde en 2010, ça alterne tous les 2 ans. Puis les J.O. de Londres histoire de profiter encore un peu des constructions à crédit, avant la ruine des peuples.

+1 avec Stéphane pour l'analyse, j'ai l'impression que les français n'ont pas pris conscience de la faiblesse dans la confiance des monnaies fiduciaires dans le monde. Les accords Japon-Chine pour des transactions yuan-yen, les déclarations indiennes sur le pétrole iranien, les choix de l'Amérique latine (rapatriement d'or, nationalisation à tout-va) bref les exemples ne manquent pas, mais on nous parle de la dernière phrase de l'ami du conseiller de l'autre, sur bidule et des faits divers qui ne concernent pas le peuple, mais apparemment ça distrait les histoires de coup de couteau et les stars de la chanson karaoké.

Bref, ça me permet de dire aussi +1 Crassus, on ne les aura pas poussé dans les orties, même si je risque d'en souffrir autant que les autres vu que je n'ai pas eu l'occasion d'amasser des fortunes, en tout cas je ne ressentirais pas de choc particulier si un matin en me levant je lis "le CAC est passé sous les 40 et les matières premières sont hors de prix".

Et quand tu verras des gens se battre pour un sac de farine au supermarché, et prêt à le payer 20 euros, il sera trop tard pour acheter du Nap à bon prix ou discuter prime. C'est marrant à quelle point l'Histoire n'intéresse que superficiellement et à quel point ces trois derniers siècles les faillites d'Etats ont été récurrents, on en parle comme s'il n'avait existé que Weimar et 1929.
hellor

Messagepar matbee le Mar 28 Fév 2012 23:50

hellor a écrit: si un matin en me levant je lis "le CAC est passé sous les 40".

:lol: :lol: :lol:

Alors là j'aimerais vraiment vivre ça !!!
matbee

Messagepar Chaplain le Mer 29 Fév 2012 00:05

lenny69 a écrit:ouais ils sont surtout durs de la feuille, moi même j'essaye d'informer posément avec une argumentation détaillée mon entourage, mes amis, ma famille, malgré cela, ils me prennent tous pour un fou ! ou pour Picsou :lol:

J'ai le même problème. Je disais par ailleurs d'acheter en 2005/2006 car ça allait probablement fortement augmenter avec une crise qui surviendrait à la fin de la première décennie du XXIème siècle.
En plein dedans. Pour mes consultations, c'est une pièce de 20 francs or, merci. :mrgreen:
Chaplain

Messagepar Chaplain le Mer 29 Fév 2012 00:07

matbee a écrit:
Si ce que tu dis est vrai Stéphane, les Français sont d'une insouciance incroyable.

Tant qu'on a la santé...............
Chaplain

Suivante

Retourner vers Forum Or