Bonsoir
Je cherche l'avis des " Pros " pour m'expliquer la baisse des Primes sur toutes les pieces , qui du coup absorbe la hausse du cours au poids .
Merci
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

Stephane a écrit:Bonsoir,
La prime Cpor devises est censée refleter l'état de l'offre et de la demande sur le marché français.
Le mouvement de baisse des primes serait donc en principe révélateur d'une tendance discordante entre marché français et marché mondial.
Les français s'intéressent peu à l'or en ce moment alors que le reste du monde s'y intéresse beaucoup.
Les divertissements éléctoraux ou Jean Dujardin revenant avec son Oscar jouent peut-être dans cette période...
On leur a présenté la crise grecque et celle de l'euro comme résolues et pour le moment ils y croient, les mauvaises nouvelles du genre S&P hier étant ignorées par les grands medias (mais pas par les marchés...)
Malgré tout, cette situation ne peut pas tenir très longtemps. Des primes négatives de 10% seraient inenvisageables sur la durée (déjà qu'à -2/-3% les commerçants ne jouent plus le jeu...).
Le cours des pièces cotées sera donc contraint de suivre désormais le cours de l'or en cas de poursuite de la hausse.
Cette fin de la stagnation que nous subissons depuis plusieurs mois, par absorption de la hausse sur la prime, attirera peut-être à nouveau l'attention de certains. Dans ce cas, les primes devraient repartir à la hausse, si les français se soucient à nouveau de la sécurité de leur épargne.

lenny69 a écrit:ouais ils sont surtout durs de la feuille, moi même j'essaye d'informer posément avec une argumentation détaillée mon entourage, mes amis, ma famille, malgré cela, ils me prennent tous pour un fou ! ou pour Picsou![]()
En tout cas, ça nous permet de pouvoir continuer à faire des achats à prix soldés...
Crassus a écrit:Pour ma part ils peuvent tous crever.

hellor a écrit: si un matin en me levant je lis "le CAC est passé sous les 40".

lenny69 a écrit:ouais ils sont surtout durs de la feuille, moi même j'essaye d'informer posément avec une argumentation détaillée mon entourage, mes amis, ma famille, malgré cela, ils me prennent tous pour un fou ! ou pour Picsou![]()
En tout cas, ça nous permet de pouvoir continuer à faire des achats à prix soldés...
matbee a écrit:
Si ce que tu dis est vrai Stéphane, les Français sont d'une insouciance incroyable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 12 invités