Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Lien liste fausses pièces [MAJ] exemple + conclusion

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Lien liste fausses pièces [MAJ] exemple + conclusion

Messagepar parisangel le Sam 7 Avr 2012 09:43

Bonjour à tous,

Ayant acheté hier une fausse pièce 5F Nap or, lors de mes recherches, je suis tombé sur ce site que je trouve très bien réalisé, qui regroupe un bon paquet de fausses pièces, pas uniquement en or.

http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm

J'espère que ça pourra vous servirà vous aussi lors de vos achats ou en cas de doutes.

A bientôt.
Modifié en dernier par parisangel le Mar 10 Avr 2012 08:39, modifié 3 fois.
parisangel

Publicité

Re: Lien liste fausses pièces

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 7 Avr 2012 10:57

Salut Parisangel,
N'hésite pas à poster la suite pour la fausse 5F.
Et merci pour le lien.
Bon WE.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar parisangel le Sam 7 Avr 2012 19:01

Je posterai les photos demain soir, je n'ai pas trop eu le temps aujourd'hui.

J'ai essayé de retourner là où je l'avais achetée mais c'était fermé.... Donc je me suis rendu au comptoir des tuileries car je voulais voir si il y avait des différences notables de prix pratiqués rue V... et puis un autre endroit où acheter ne me dérange pas trop.
Je teste aussi le sérieux des vendeurs comme ça...
Bref, les tarifs se valaient. Même si je n'ai rien acheté aujourd'hui, je le ferai peut-etre un jour car j'ai bien aimé la discussion que j'ai eu avec le gérant.

Je lui ai montré ma fausse pièce et il était carrément bluffé par la qualité de la pièce.
Il l'a regardé avec sa loupe (instrument que je n'ai pas encore mais que je ne vais pas tarder à acheter), et il m'a dit que le détail des branches de lauriers était très réussi et que probablement que celui qui me les avait vendu ne s'en était pas aperçu car à part l'année, elle est tout à fait "normale". Il a aussi regardé son poids qui correspond bien à une 5F.

Il m'a demandé si je voulais la vendre ou pas? Et j'ai décidé que finalement, je la garderai car rare et en bon état :mrgreen:

Au passage, pendant qu'on discutait, il a sorti de sa poche une 100F nap et me l'a montrée LOL
J'ai été un peu impressionné car je n'en avais jamais encore vu lol

Ca reste trop cher pour mon budget, dommage :P
parisangel

Messagepar Loxias le Sam 7 Avr 2012 19:38

Tu aurais du lui dire que tu allais réfléchir et lui demander une estimation :)

Oui c'est très joli une 100F avec un beau gabarit comparé à la 5F.
Loxias

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 7 Avr 2012 21:36

Bon bah si tu l'as payée 60€ ça te fait une belle histoire à raconter :mrgreen: (prix de 2 places de concert).

Sinon pour 3-4€ tu as une loupette sur la baie. Chez toi en 48h. ;) Je sais je suis un très bon commercial.
Photos impatiemment attendues !
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar parisangel le Dim 8 Avr 2012 21:50

Comme je l'avais dit, voici les scans du faux nap :

Feuil4.jpg

Feuil6.jpg

:geek:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
parisangel

Messagepar parisangel le Dim 8 Avr 2012 21:55

Monsieur_Cheval a écrit:Bon bah si tu l'as payée 60€ ça te fait une belle histoire à raconter :mrgreen: (prix de 2 places de concert).

Sinon pour 3-4€ tu as une loupette sur la baie. Chez toi en 48h. ;) Je sais je suis un très bon commercial.
Photos impatiemment attendues !

J'en ai vu une pas trop mal sur la baie à 15€ : led loupe / triplet.
Je voulais l'acheter en France... mais c'est deux fois plus cher.... Dilemme :-)
parisangel

Re: Lien liste fausses pièces [MAJ] scan exemple

Messagepar silversteur le Dim 8 Avr 2012 22:28

Jolie. Si t'as une adresse sur Paris pour acheter des 5F de cette qualité avec une prime raisonnable je suis très preneur.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar parisangel le Dim 8 Avr 2012 22:57

silversteur a écrit:Jolie. Si t'as une adresse sur Paris pour acheter des 5F de cette qualité avec une prime raisonnable je suis très preneur.

Il s'agit d'un faux que j'ai acheté par mégarde ou plutôt amateurisme. :cry:

Après je ne regrette pas mon achat car il est plutôt joli et il s'agit bien d'or mais j'irai tout de même voir la personne qui me l'a vendu mardi matin pour lui dire qu'il aurait tout de même pu mieux vérifier la pièce :twisted: :mrgreen:
parisangel

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 8 Avr 2012 23:28

Merci pour les scans.
Elle est effectivement dans un état remarquable.
Va t on vers des faux qui profitent des primes : pour 50€ de métal la prime fait souvent doubler le prix.
Si ton vendeur en a une deuxième comme ça je prends :mrgreen:
Monsieur_Cheval

Suivante

Retourner vers Forum Or