Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

pouvez vous me dire si c'est de l'or svp

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

pouvez vous me dire si c'est de l'or svp

Messagepar magalie le Sam 28 Avr 2012 07:57

bonjour tout le monde ,

jai trouver une chaine que je potai quand j'etais plus jeune mai je sai pas si c'est de l'or du plaqué ou une dob .

on ma dit que si c'est graver 750 sur anneau c'est de l'or mai bon je perfaire me ressurer ver des expert voici une photo merci pour vos reponse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
magalie

Publicité

Re: pouvez vous me dire si c'est de l'or svp

Messagepar Argentum Aurum le Sam 28 Avr 2012 08:15

Normalement 750, c'est de l'or à 75% ou 18 carats. (25% de cuivre)
Mais si le bijou est français il doit aussi avoir un poinçon "tête d'aigle"
Si le poinçon n'est pas là ... il faudra faire un test à l'acide/pierre de touche pour en avoir confirmation. Toutes les bijouteries et les racheteurs d'or font ce test généralement gratuitement.
Argentum Aurum

Messagepar magalie le Sam 28 Avr 2012 08:21

bonjour merci de m'avoir repondu , oui je sai qui existe de la pierre touche mai je vai pas en acheter juste pour une chaine surtout si c'est du toc lol.

je croi que cette chaine c'est pas tante qui me la offerte en italie . donc je peut aller dans n'inporte quel bijouterie et me dire si c'est de l'or? il von pas faire la geule lol j'aime pas deranger surtout si j'achete rien .
magalie

Messagepar maraboo666 le Sam 28 Avr 2012 08:27

Mais non, mais non... ;) demande une estimation après vérification.
Sinon, la "pierre de touche", c'est pas lourd, c'est PAS CHER et ça peut rapporter GROS! :D
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar magalie le Sam 28 Avr 2012 08:44

sinon si c'est vraiment l'or la chaine mai de longeur 50 ctm jai rien pour la pesé lol en gros combien sousous? :oops:
magalie

Messagepar magalie le Sam 28 Avr 2012 08:46

maraboo666 je vai pas dans la bijouterie il lui demander combien elle peut me donner imagine c'est du toc et quel me jete dans la figure ahahah
magalie

Messagepar magalie le Sam 28 Avr 2012 08:47

excuse apré verification ok javais ma lu lol
magalie

Messagepar oretargent le Sam 28 Avr 2012 17:00

Si ton bijou vient d'Italie il y a bien souvent avec le 750 une sorte de rectangle avec une étoile et des chiffres dedans...
oretargent

Messagepar giraud le Sam 28 Avr 2012 17:02

Bonsoir à toutes et tous ;) L'un d'entre vous pourrait il me conseiller pour l'achat d'un nécessaire à toucher afin de vérifier les nap ? On en trouve sur la bay mais sont ils fiables et à un prix raisonnable ? Tous les avis seront les bienvenus :D
giraud

Messagepar oretargent le Sam 28 Avr 2012 17:13

Pour les napoléons je ne te conseille pas de les passer à la pierre de touche tu vas les abimer, un contrôle du poids, du diamètre, et regarder les détails de la gravure est plus judicieux.... En les grattant ils pourraient ne plus être boursables, pour ceux ayant un attrait numismatique ce serait du gachi...
oretargent

Suivante

Retourner vers Forum Or