Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Des lingotins de 5g, 10g et 20g chez CPoR Devises

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Des lingotins de 5g, 10g et 20g chez CPoR Devises

Messagepar Stephane le Dim 21 Oct 2012 12:06

Après avoir avoir lancé en 2010 des lingotins de 50g, 100g, 250g et 500g bénéficiant d'une cotation quotidienne, puis en 2011 des lingotins d'une once, CPoR Devises complète sa gamme avec des lingotins toujours plus petits...

CPoR Devises annonce le lancement, le 23 octobre, de 3 nouveaux lingotins de respectivement 5g, 10g et 20g, également cotés quotidiennement.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Des lingotins de 5g, 10g et 20g chez CPoR Devises

Messagepar la tune le Dim 21 Oct 2012 13:11

Primes à surveiller sur ces nouveaux venus.
Celles qui sont appliquées sur des produits comparables d'autres fondeurs sonr affolantes. :cry: :?

Mais, peut-être qu'avec l'augmentation de l'offre, celà devienne plus raisonnable. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Stephane le Dim 21 Oct 2012 18:10

Pour la prime on sera vite fixés, mais je crains aussi qu'elle soit élevée.
Un lingotin n'est qu'un bout de métal productible à volonté en fonction de la demande. Il est tout à fait aberrant de les vendre avec "prime" comme des pièces d'or. A la limite, je peux comprendre l'argument que les frais de production soient plus élevés à mesure que les formats sont petits (question de marge bénéficiaire du vendeur plutôt que de prime) mais que des lingotins de 500g aient actuellement une "prime" supérieure à celle du Napoléon me paraît tout à fait incompréhensible.

Image
Quelques infos supplémentaires :

L'établissement de crédit a déjà vendu 45 000 lingotins depuis deux ans à des épargnants français, ce qui représente un total de 4,7 tonnes d'or. Le 23 octobre prochain, CPoR Devises proposera trois nouveaux petits lingots d'or (5, 10 et 20 grammes) «numérotés, livrés sous blister de protection faisant office de bulletin d'essai».

http://www.lerevenu.com/vos-placements/ ... vente.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Dim 21 Oct 2012 19:55

Stephane a écrit:
L'établissement de crédit a déjà vendu 45 000 lingotins depuis deux ans à des épargnants français, ce qui représente un total de 4,7 tonnes d'or. Le 23 octobre prochain, CPoR Devises proposera trois nouveaux petits lingots d'or (5, 10 et 20 grammes) «numérotés, livrés sous blister de protection faisant office de bulletin d'essai».

http://www.lerevenu.com/vos-placements/ ... vente.html

Pour des tailles aussi modestes ( je parle bien des tailles, pas du coût :lol: ) le blister/carte-certificat me semble être une très bonne idée.
J'ai eû l'occasion d'avoir entre les mains, un lingotin d'une once-Gaultier; il est placé dans un petit cadre en résine (plastique) pour éviter de l'abîmer, c'est dire si c'est délicat ! Aussi, pour des tailles inférieures le blister est indispensable. Et puis, avoir la carte-certificat dans le même emballage, ce n'est pas plus mal, ça évite de la perdre.
Il ne faut pas oublier que les lingotins sont réalisés à partir d'or pur , et non pas d'alliage comme les pièces. ;)
M.Thatcher
la tune

Messagepar Fais tes valises le Lun 22 Oct 2012 15:20

J'aimerais bien savoir qui décide de la cotation d'un produit ou du retrait de cotation d'un autre.
Y-a-il des chances pour que l'on voit bientôt les onces modernes cotées.
Pour le moment, c'est ce qui me bloque dans l'achat de Maple Leaf ou 50$.
Fais tes valises

Messagepar la tune le Lun 22 Oct 2012 15:43

Moi, plutôt que de voir arriver des micros-lingotins à peine visible, j'aimerais que CPoR introduise des "1 once" d'argent, genre philharmoniker ou maple leaf. Avec une valeur d'environ 30 € , au cours actuel, ça complèterait harmonieusement, vers le bas, l'offre du Nap, voire du 1/2 Nap.
Je parle de CPoR, puisque c'est le fournisseur de la quasi-totalité des banques.

De + ,en cas de sénario "fin du monde" cher à certains, avec 1, 2 ou 3 belles pièces phil. on pourrait payer un plein. ;)
M.Thatcher
la tune

Messagepar la tune le Mar 23 Oct 2012 20:58

ça y est , la première cotation de ces pavés a commencée.
La prime est du même ordre que celle des Naps.
De mon point de vue, cette nouvelle offre est intéressante, le premier c'est le lingotin de 5 grammes, légèrement en dessous du nap, il est vendu, au lancement, à 220 €, il n'y a pas besoin de payer la mise en sachet en plus, c'est moins cher qu'un Nap, et ils sont numérotés pour ceux qui ont des vues sur la taxation sur les plus values. De toutes façons, si la TPV foire, on peut se rabattre sur la taxe sur les métaux précieux (ça ne mange pas de pain ! :lol: )

Pour l'instant, ça me plaît bien,....attendons la suite... ;)
M.Thatcher
la tune

Messagepar sansargent le Dim 4 Nov 2012 21:12

Bonjour, une petite question concernant CpOr ?

Comment acheter ces lingots? Faut il passer par sa banque?

Quel est le prix ? celui de la cotation 222 euros aujourd'hui par exemple. Même cotation à l'achat qu'à la vente ?

Les banques se prennent elles un petit benef supplémentaire? De quel ordre en moyenne? Merci pour vos réponses. ;)
sansargent

Messagepar la tune le Dim 4 Nov 2012 21:30

sansargent a écrit:Bonjour, une petite question concernant CpOr ?

Comment acheter ces lingots? Faut il passer par sa banque?

Quel est le prix ? celui de la cotation 222 euros aujourd'hui par exemple. Même cotation à l'achat qu'à la vente ?

Les banques se prennent elles un petit benef supplémentaire? De quel ordre en moyenne? Merci pour vos réponses. ;)

Celle avec qui je travaille me prend environ 3 %. Le calcul précis est un peu "usine à gaz", mais globalement ça fait environ celà. ;)
M.Thatcher
la tune

Messagepar sansargent le Mar 6 Nov 2012 23:35

Merci

nouvelle question, si j'achète de l'or avant 13 heures. Vais je profiter du cours de la veille et ainsi avoir mes pièces à un prix plus intéressant?
sansargent

Suivante

Retourner vers Forum Or