Bonsoir,voila,je viens de faire une sorte de placement sous forme de panneauxsolaire en consomation instantane(+ballon eau chaude dernier cri).En fait je revends pas l'electrecite,je la consomme directe le jour.Je disposerait de 2000W en crete.Tout cela est pilote par domotique, chaque panneau(8 en tout) a son propre onduleur,donc si panne de un les autres foonctionne.Le principe de fonctionnement est simple:le jour vous pouvez tirer jusqua 2000W sur vos panneaux et s'il faut un supplement de puissance,il sera fournis par votre compteur edf.Les puissance sont cumulable a volonté,et vous pouvez faire du stockage,si par la suite vous le desirez.Ce sont des systeme qui marchent en parfaite autonomie si vous en avez les moyen et vous pouvez tres bien avoir 6000W jour et nuit dans votre cabane de chasseur au font des bois ,ou meme votre habitation principale si vous etes "no system",et virer votre compteur(et abonnement).C'est DOMOS industrie qui fait ca.Je ne parlerais pas de prix publiquement(par respect pour les vendeurs)mais c'est elligible credit d'impot et a un autre truc.Perso je n'ai pas pris la "formule offensive",donc ca me revient a reverser les economie que j'ai fait ,mais en etant proprio et fabricant de 2kw d'elec au bout de 7 ans(ou tout de suite si vous payez cash).
C'est vrai que c'est pas trop devellopé en France mais je pense que c'est un investissement pas deconnant et que la ou c'est interressant ,c'est que c'est evolutif .
C'est de la cellule(juste la cellule) chinoise fini en allemagne,tout garanti 25 ans(panneaux,onduleur,main d'oeuvre ,et meme le ballon thermodynamique(que je comptais changer pour un model equivalent))
Voila j'espere etre a peu pres comprehensible,n'hesitez pas si c'est pas le cas.