Short Grey a écrit:Cependant j'ai souvent lu que l'argent-métal représente "l'investissement du siècle".
Et qu'il est judicieux d'en garder à l'horizon 2025-2030, période de raréfaction de l'argent au point que ce métal deviendrait plus cher que l'or... Qu'en penser : mythe ou réalité ?
Pour ma part j'y crois fortement !
Même en sortant de la partie financière, et en regardant les propriétés chimiques/physiques du métal, comparé rien qu'a l'or ou à n'importe quel autre métal , Wahou quand même !
Et l'application qu'on en fait, le peu de récupération possible via recyclage...
Mouais franchement, je sais pas comment tournera l'avenir, peut être que du jour au lendemain on en aura plus besoin, mais j'en doute, il y a beaucoup trop d'utilité à ce métal

Short Grey a écrit:D'autre part, je m'interroge sur la possibilité de régler directement son épicier en pièces d'argent.
Ton commerçant ignorant le cours de l'argent-métal, il risque de te demander plus de pièces que n'en vaut sa marchandise. Comment négocier alors pour ne pas se retrouver perdant ?
Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Petite anecdote qu'on m'avait raconté, car des proches sont originaires de la bas :
Il y a eu une crise au Laos ces dernières années, et la famine s'était à priori installé à certains endroits, donc les gens des villes venaient à la campagne pour échanger des pièces contre un peu de récolte des paysans !
Un paysan, avait répondu : "pourquoi je te vendrais de la nourriture, je ne veux pas mourir de faim !? Et l'Or je m'en fiche, j'irais le prendre sur ton cadavre "
Bon c'est dans la finesse je l'avoue !!!
Après, mythe ou réalité j'en sais rien, ca se trouve c'était 100% bullshit, mais ca m'a fait réfléchir : mieux vaux prendre les devants quoi qu'il arrive ! Ne jamais oublier que le métal ne se mange pas !!!
Quoi qu'il arrive tu sera perdant de toute façon, car si tu as faim, la nourriture aura beaucoup plus de valeur qu'un caillou, rien qu'a tes propres yeux ! La meilleure façon de ne rien perdre, c'est de ne pas être dans le "besoin", et la tu es un peu obligé de devenir survivaliste sur les bords pour résoudre le problème

Ou d'avoir un potager, meilleur investissement possible pour l'avenir !
Bon si t'es jeune, c'est dommage pour toi, bienvenu au club
L'or, ou l'argent, ne sont clairement pas fait pour pouvoir se payer de la nourriture en temps de crise je dirais ! C'est fait pour avant, et pour après surtout ! Mais certainement pas pendant !!!
Voilà, ce n'est que mon opinion après