Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Inflation : le mensonge des gouvernements

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Inflation : le mensonge des gouvernements

Messagepar BlueMan le Sam 30 Avr 2011 18:23

Vous le savez, l'or et l'argent sont les meilleurs investissements contre l'inflation.

Et bien, de même que les gouvernements et les médias officiels nous mentent sur ce qui se passe sur l'or et l'argent et leurs soit-disant bulles, il en est de même pour le taux d'inflation... Or celui-ci est déterminant, car le taux d'inflation permet à tous de voir qu'il y a un problème réel dans l'économie, et que donc il est bien adéquat d'acheter de l'argent ou de l'or physique pour contrer l’inflation s'envole. Et cela, les gouvernements ne le veulent pas : ils veulent cacher cette vérité aux citoyens pour continuer à leur faire croire que tout va bien, et ainsi poursuivre la tonte des moutons jusqu'au bout du bout.

Voici un exemple flagrant de ces mensonges grâce à un site qui propose des statistiques alternatives sérieuses, et dont je vous présente ici un graphe comparatif de l'évolution du taux de l'inflation aux États-Unis, calculés par le gouvernement (en ROUGE) et par ce site (en BLEU) :

Image

Quelle différence, n'est-ce pas ?

Et voyez comment le gouvernement est malin ! : la fausse courbe qu'il produit est la même que la vraie courbe, mais la courbe officielle est systématiquement minorée par un coefficient de manière à présenter toujours un taux d'inflation toujours très bas, voir insignifiant, c'est-à-dire in fine de le rendre acceptable et "normal" pour les gens et les entreprises...

Et pour 2011, nous voyons que l'inflation aux USA a déjà atteint 10 % ! Et nous ne sommes que début Mai...

Le taux d'inflation ? Une affaire importante à suivre, pourvu qu'on ait les bonnes données...

Si quelqu'un connait un site où récupérer l'évolution de ce taux mais pour la France, qu'il nous le fasse vitre savoir !

En conlusion : avoir acheté de l'or et de l'argent s'est avéré un placement plus que judicieux : avisé et sage ! ;)
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Publicité

Re: Inflation : le mensonge des gouvernements

Messagepar Stephane le Sam 30 Avr 2011 19:46

Malheureusement, à ma connaissance, il n'existe pas d'équivalent français de Shadowstats.

L'Insee affirme que l'inflation annuelle serait de 2% depuis le mois dernier.

N'importe qui de normal (c'est à dire n'achetant pas du matériel informatique 12 fois par an) sait évidemment que c'est faux. Pour ma part, sur les douze derniers mois, je dirais à la louche que la vérité est entre 8 et 10%. Cela ferait donc un coefficient multiplicateur de 4 ou 5 par rapport aux stats bidonnées de l'Insee.

A titre d'exemple, j'ai trouvé cette page pour l'évolution des prix en 2010 :
http://www.grosseimposture.com/article- ... 34893.html

Mais la situation actuelle et des mois à venir est évidemment bien pire avec toutes les nouvelles hausses annoncées...

Même le brin de muguet augmente demain à ce qu'il paraît.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Jarjar le Sam 30 Avr 2011 20:28

Auquel, il faut ajouter l'inflation dissimulée et peu visible.
Au lieu de 8 rouleaux, il y en a 6.
La baisse de qualitée à prix équivalent etc...
Une politique qui se démocratise de plus en plus.
Jarjar

Messagepar NEXT le Dim 1 Mai 2011 13:14

Il faur fouiller un peu plus sur le site de l'INSEE et faire ses propres calculs

l'INSEE détaille quand même les produits de consommation.
Vous avez, par exemple, l'alimentation et ils ont même séparé l'alimentation frais et hors produits frais
vous vous calculez votre inflation en fonction de votre répartition des dépenses personnelles que tout petit logiciel de compta perso qui se respecte offre.
c'est plus long que de prendre une moyenne qui ne correspond pas à la réalité, mais c'est faisable
NEXT

Messagepar Stephane le Dim 1 Mai 2011 14:15

Il y a quand même 2 problèmes Next :

- la composition du panier Insee que l'on ne connaît pas pour 90% des produits, ce qui ouvre la possibilité de manipulations par l'Insee ou le gouvernement.
Les produits du panier ne sont pas les mêmes d'une année sur l'autre. Or, on aimerait bien savoir lesquels sont changés, et quelle proportion cela représente.
On aimerait bien savoir aussi lesquels ne sont pas changés alors qu'ils devraient : genre conditionnement d'1kg passant à 600g...

- la pondération des classes de produits et services dans l'indice, qui elle à mon avis démontre la manipulation.

Je n'arrive pas à trouver les pondérations les plus récentes sur le site de l'Insee, mais j'ai trouvé ce graphique.

Image

Qui parmi vous se reconnaît dans cette répartition des dépenses ?

Logement 14% c'est une blague ?

En 2009, une étude à Paris donnait déjà rien que pour le loyer 34% des revenus des ménages. Et c'est sans compter sur électricité, gaz, chauffage, bref tout ce qui augmente en ce moment.

Alors oui, tu me dis que chacun peut refaire les calculs de l'Insee en tenant compte de sa structure personnelle de dépenses. Mais qui en tiendra compte ? Le Smic, les retraites, les prestations sociales, le taux du Livret A seront-ils réévalués en fonction de tes calculs ou des miens ? Non bien sûr, c'est cet indice artificiel de l'Insee qui sera retenu...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar BlueMan le Dim 1 Mai 2011 14:57

C'est vrai Stéphane, c'est du foutage de gueule !

Il est temps de produire nos propres index...

L'idéal, ce serait que des associations indépendantes de consommateurs ou autre créent ce genre d'index, afin de faire concurrence à l'INSEE, l'obligeant à terme à dire la vérité.

Conclusion : les monopoles, c'est jamais bon, même pour la production de chiffres et de stats...
BlueMan

Messagepar Stephane le Dim 1 Mai 2011 15:42

Je suis vraiment effaré par ce graphique de l'INSEE...

Education : 0% ça nous promet une belle génération d'abrutis ça...

Ameublement, équipement ménager : 6%, soit presque la moitié du budget logement
Je sais bien qu'ici sur ce forum vous habitez tous des 500m2 et que c'est long à meubler, que vous avez tous comme moi 4 frigos et 8 lave-vaisselle, qu'à cause des soirées très alcoolisées que vous organisez chez vous y a toutes les semaines des chaises et des tables à remplacer...
Mais le français moyen à mon avis il achète des meubles uniquement au moment de son emmenagement, et encore souvent il récupère ceux de son ancien logement. Le français moyen ne change pas d'électroménager tous les 3 mois en fonction de la mode, mais se contente de remplacer ce qui marche plus.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar BlueMan le Dim 1 Mai 2011 17:01

Je viens d'écrire à l’association "Contribuables associés" (http://www.contribuables.org/) le message suivant :
Bonjour à toute l'équipe.

Je vous écris pour vous faire une suggestion d'importance.

Partant du constat que l'INSEE et le gouvernement nous mentent sur le taux d'inflation, il devient plus qu'impératif qu'une association indépendante de consommateurs ou de contribuables crée un index clair et fiable qui mesure le taux d'inflation réel.

Pour cela, il faut :
1) Étudier ce que payent les gens en créant des "tranches" (sous le SMIC et SMIC, 2 fois le SMIC, etc.) de manière à déterminer par leurs dépenses les produits, les services, et les charges qui constituent leurs dépenses.
2) Pour chaque "tranche", il faut créer un index et lui donner un nom clair, intelligible.
3) L'index final est soit un moyenne pondérée des index des tranches, soit une composition des index lorsqu'on atteint 90% de la population (c'est un exemple), où les riches et les très riches ne sont pas pris en compte (par riche : au minimum un revenu mensuel de 10.000 euros par foyer fiscal ; ici, c'est à vous de déterminer ce montant en fonction des statistiques des revenus)
3) Choisir soigneusement un nom pour cet index, de manière à le populariser facilement, et à le mettre ainsi rapidement en concurrence avec celui de l'INSEE.
4) Publier de manière régulière (toutes les semaines par exemple) des graphes montrant l'évolution des index de tranches et bien sûr de l'index général.

Pour l'information correcte du peuple français, il est essentiel de créer cet index, de consacrer du temps à son élaboration, puis de communiquer sur lui de manière importante par des campagnes informatives qui mettront bien en lumière la fausseté des statiques officielles.

Il est vital pour chaque citoyen de se rendre compte de la réalité de l'effroyable situation économique actuelle.

Pour pouvoir agir en prenant une décision éclairée, il est impératif que chacun connaisse au préalable la vérité sur les chiffres.

En me tenant à votre disposition pour toute information que vous jureriez utile,

Bonne réception,

Cordialement,

XXXX XXXXXXXXXX.

En espérant qu'ils entendront mon appel !

Si vous connaissez des associations susceptibles de créer un tel index, écrivez-leur !

Il devient indispensable pour tous de connaître le réel, la Vérité !
BlueMan

Messagepar aladin le Dim 1 Mai 2011 20:10

Je suis totalement d accord avec vous !
les chiffres concernant l inflation sont manipulés... Toute façon les prix ont commencé à flamber depuis l arrivée de l euro la carotte du siècle :lol:

alors si en plus de ça on nous endort avec des indices et chiffres manipulés.... :roll:
aladin

Messagepar Dan le Mer 31 Oct 2012 23:05

Image

Image
Dan

Suivante

Retourner vers Forum Or