Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Transactions sur l'or à partir du 1er Aout 2011

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Transactions sur l'or à partir du 1er Aout 2011

Messagepar Stephane le Ven 29 Juil 2011 01:31

iron man a écrit:Fangold, tes laïus sont de plus en plus bizarre...

Aucune importance, il est déjà plus là ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar NEXT le Ven 29 Juil 2011 11:41

La réponse est simple : Fraude fiscale

Acheter de l'Or anonymement c'est pour pouvoir le revendre anonymement sans la taxe de 8%

cela s'appelle de la fraude fiscale

Chacun ses risques...

moi personnellement si j'achète, c'est pour garder en valeur refuge et pas pour faire des bénéfices avec fraude fiscale
NEXT

Messagepar aurelien le Lun 1 Aoû 2011 23:58

Salut,

Au sujet de l'anonymat ou pas, j'ai trouvé cet article intéressant :
http://www.cgb.fr/or/or_faire.html

En gros, tu peux désirer l'anonymat si tu es très méfiant / craintif envers ce que ton gouvernement est capable d'inventer dans le futur pour venir piquer tes sous :D

Pour les 3000€ réduits à 500€, j'ai entendu dire que c'était au plus tôt en septembre (en tous cas ce matin au téléphone on ne m'a pas repris quand j'ai parlé de payer 2000€ en liquide au comptoir). Un autre numismate m'a dit que ce serait en décembre, et que ça restait encore à voir, mais je crois qu'il confond avec le fait qu'en décembre, ça passe de 500€ à... 1€ (comprendre : fini les achats / paiements en liquide) ! Bon, "ça reste à voir", mais "ça va devenir très compliqué dans ce pays" :?
aurelien

Messagepar iron man le Mar 2 Aoû 2011 00:16

Pour les 3000€ réduits à 500€, j'ai entendu dire que c'était au plus tôt en septembre (en tous cas ce matin au téléphone on ne m'a pas repris quand j'ai parlé de payer 2000€ en liquide au comptoir). Un autre numismate m'a dit que ce serait en décembre, et que ça restait encore à voir, mais je crois qu'il confond avec le fait qu'en décembre, ça passe de 500€ à... 1€ (comprendre : fini les achats / paiements en liquide) ! Bon, "ça reste à voir", mais "ça va devenir très compliqué dans ce pays"

Non, mais j'ai du mal à comprendre cette réduction moi. Elle est effective ou ce n'est qu'un bruit de couloir ? Il y a bien un passage dans légiFrance, mais ça n'a ni queue ni tête cet article.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar marsouin le Mar 2 Aoû 2011 12:03

a propos de cette éventuel loi ;

l idée est de contré les vols de métaux genre cuivre et autre : et de demander une pièce d identité a chaque transaction ainsi que la tenus d un livre de police,

l idée n est pas de touché a l or mais sa rentre totalement dedans en temps que métaux

si les achat passe a 500E en espèce pour l anonymat ,

vous aurez tous compris que la vente de nap se feras a l unité
marsouin

Messagepar iron man le Mar 2 Aoû 2011 12:30

l idée est de contré les vols de métaux genre cuivre et autre : et de demander une pièce d identité a chaque transaction ainsi que la tenus d un livre de police

C'est dingue tout ce que cet bande de mythomane peuvent inventer pour nous ficher. Comme si tout le monde se baladé avec 1 tonne de câble, de portes ou de plomberie en cuivre...

...en passant à 1E la transaction, il ne sont carrément plus crédible avec leur histoire de vol...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar François Pignon le Mar 2 Aoû 2011 20:48

Bonsoir,
Beaucoup vendent des nap sur Ebay, encaissent des chèques ou se font payer par Paypal. On sait tous ce que vaut l'anonyma d'un pseudo ou d'une adresse mail par rapport à la puissance du fisque ou de l'état. Il doit y en avoir assez peu à déclarer leur vente et à payer la TMP. Je serais très surpris d'apprendre que le fisque leur fasse la chasse pour récuperer environ 20 € pour chaque nap qui est vendu. De mon point de vue, l'intérêt de ne pas laisser son adresse est d'éviter les cambriolages. Perso, en sortant de chez un revendeur, je ne rentre pas direct chez moi. Je m'assure de ne pas être suivi. Il m'arrive de faire plusieurs fois le tour d'un même rond-point pour vérifier que ceux qui me suivent n'en font pas autant. Acheter de l'or ne justifie pas de mettre sa famille en danger. Il ne faut pas être parano, mais il faut se meffier un peu tut de même. ;)
François Pignon

Précédente

Retourner vers Forum Or