Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Moment privilégié pour acheter des Souverain ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Moment privilégié pour acheter des Souverain ?

Messagepar aurelien le Mer 3 Aoû 2011 14:31

NEXT a écrit:Il faudra acheter quand le soufflé sera un peu retombé

Oui mais va-t-il retomber ? Ou n'est-ce que le début ?

Car quand on fait le cumul des mauvaises nouvelles qui se profilent pour la fin d'année, y'a de quoi avec quelques grosses goutes de sueur. En ce qui me concerne, j'ignore totalement ce que font les institutionnels, c'est pas de là que vient ma décision. Je ne dois pas être le seul particulier à penser que tout va sérieusement se dégrader au fil des prochains mois. Alors certes, ça peut se faire pas pallier et si on attend septembre par exemple, il se peut que ça redescende un peu... ou tout le contraire ! :o
aurelien

Publicité

Messagepar rokocoko le Mer 3 Aoû 2011 14:41

Je vais investir dans une boule de cristal finalement
rokocoko

Messagepar François Pignon le Mer 3 Aoû 2011 18:25

Bonsoir,
Je ne voie pas l'ombre d'une bonne nouvelle qui pourrait faire retomber le soufflet. Au contraire, je ne voie que la spirale infernale de la descente aux enfers. Les gouvernements des pays occidentaux ont géré les affaires de leurs états respectifs comme des ménages surendettés. Ils ont emprunté chez CETELEM et maintenant, ils ne peuvent plus rembourser car ils sont au chômage, pardon, il n'y a plus de croissance. Cela signifie in fine, de l'inflation ou un effacement de la dette, ou des défauts en série avec de l'austérité qui est synonyme de récession. Bientôt, plus aucun investisseur ne voudra de la dette des états occidentaux qui vont se retrouver en concurrence avec les banques sur les marchés. Les banques qui se pettent la tronche (soc gen -8% aujourd'hui) doivent recapitaliser pour respecter Bal 3.
Je ne vous parle même pas de la panade des assureurs avec la multitude de catastrophes naturelles qui a tendance à proliférer. Le Kouglof va monter, monter, monter, monter ;)
François Pignon

Messagepar NEXT le Mer 3 Aoû 2011 20:09

Vous n'avez pas compris mes propos ou je me suis mal exprimé.

J'ai écrit par image, qu'on est actuellement sur un pic qui lui même se trouve sur une pente montante
La pente montante va rester montante à moyen long terme je pense aussi,
mais ce pic provoqué par cet affolement sur le dollars et par un euro attaqué va retomber, ça j'en suis persuadé. Et c'est cet affolement des marchés qui provoque cette petite fièvre sur l'once d'or ainsi que cette grosse fièvre sur les Nap par rebond des particuliers affolés (il y en a quelques un sur ce forum...)

Mais bon, faites comme bon vous semble
NEXT

Messagepar François Pignon le Mer 3 Aoû 2011 21:08

Oui, tu as raison Next. Il est fort probable qu'il y ait une petite correction qui va faire retomber un peu la prime et cela repartira de plus belle. Il faudra choisir ce moment pour acheter. Le pb c'est que ces corrections vont être de plus en plus brève. Il faudra bien viser le creux de la vague. La prime du nap vient d'ailleur de passer de 22 à 17 %.
François Pignon

Messagepar rokocoko le Jeu 4 Aoû 2011 15:50

Autre chose que je ne pige pas.
Aujourd'hui les primes du souverain et du demi-souverain ont bien baissées, au point que le demi-souverain s'achète au prix de l'or, çà devient donc intéressant.

Pourtant la baisse n'est pas répercutée sur les différents sites de vente d'or en ligne. Sur Godot et Fils par exemple la cotation CPRoR pour le demi-souverain est à 165 euros alors que le site 24hgold donne 140 euros !!! Au prix de vente à 155 euros TTC la prime à l'achat chez Godot serait de 10 % ?!

Faut-il obligatoirement habiter à Paris pour acheter au cours "en temps réel" ?
rokocoko

Messagepar marsouin le Jeu 4 Aoû 2011 16:22

rokocoko a écrit:Autre chose que je ne pige pas.
Aujourd'hui les primes du souverain et du demi-souverain ont bien baissées, au point que le demi-souverain s'achète au prix de l'or, çà devient donc intéressant.

Pourtant la baisse n'est pas répercutée sur les différents sites de vente d'or en ligne. Sur Godot et Fils par exemple la cotation CPRoR pour le demi-souverain est à 165 euros alors que le site 24hgold donne 140 euros !!! Au prix de vente à 155 euros TTC la prime à l'achat chez Godot serait de 10 % ?!

il ne faut jamais oublié , que en face de nous nous avons des commerçants

il y a des critères autre que chaque commerçant a en tête ,

" la marge "

" le stocke "

imaginons une enseigne avec seulement 3 demi souverain sachant qu il vas les vendre sans avoir de possibilité de réassort rapide " pourquoi ne pas rajouté 15 ou 20 € "

imaginons une enseigne avec 200 napoléon 10 francs et 10 demi souverain , le sourire de la vendeuse ne suffit pas a écoulé les demi napoléon , il faut démontré par le prix élevé du demi souverain que le 10 francs napoléon est une affaire
marsouin

Messagepar iron man le Jeu 4 Aoû 2011 22:41

Le site 24hGold est là pour donner une "idée" des cours et des primes. Il ne reflète pas la réalité.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Précédente

Retourner vers Forum Or