Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Bank Run en Lettonie

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Bank Run en Lettonie

Messagepar Charly09 le Jeu 1 Déc 2011 19:27

Le Numismate a écrit:C'est dans des moments comme ceux la ou je suis assez content d'etre au credit mutuel...

Je pense que c'est un des rares etablissements bancaires qui resistera à cette crise economique...

Avec la banque postale aussi, j'espère ... c'est ma banque...

Sinon, une info qui vaut ce qu'elle vaut car je la tiens de quelqu'un qui connait quelqu'un faisant partie de l'entourage proche de Sarkozy (J'ajoute qu'elle émane de gens très sérieux) : au sommet du pouvoir, on redoute maintenant la faillite de la BNP.
Charly09

Publicité

Messagepar Crassus le Jeu 1 Déc 2011 20:20

La France a déjà perdu son AAA
http://auxinfosdunain.blogspot.com/

L'allemagne selon certaines agence est loin aussi http://www.zerohedge.com/news/egan-jone ... tive-watch

Votre témoignage citant le directeur d'agence me rappelle ce que j'ai vu chez Deutsche Bank ici à Liège. Le jour où j'ai vidé mes comptes, l'employée m'a glissé à l'oreille qu'il y avait des risque d'un jour ils ne puissent plus avoir de liquidité.

Voilà quoi.
Crassus

Messagepar François Pignon le Jeu 1 Déc 2011 21:15

Le Numismate a écrit:C'est dans des moments comme ceux la ou je suis assez content d'etre au credit mutuel...

Je pense que c'est un des rares etablissements bancaires qui resistera à cette crise economique...

Oui, mais je n'y laisse pas trainer de grosses sommes. En fait, le minimum pour les factures.... :cry:
François Pignon

Messagepar Le Numismate le Jeu 1 Déc 2011 22:16

Idem pour moi...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar aurelien le Ven 2 Déc 2011 10:29

Charly09 a écrit:

Avec la banque postale aussi, j'espère ... c'est ma banque...

Vous avez pu suivre mes recherches dans un post sur la fiabilité des banques. J'en suis arrivé la conclusion qu'il faut détenir au moins 2 comptes dans 2 banques de 2 groupes bancaires différents. C'est pourquoi je suis en train d'en ouvrir un à la Poste aussi (mon compte principal est au Credit Cooperatif). J'aurais 2 cartes : une VISA, et une Mastercard.
aurelien

Messagepar Libertad le Ven 2 Déc 2011 13:01

Ils ne laisseront jamais couler la BNP, et ça va nous couter un max. :?
Libertad

Messagepar Charly09 le Ven 2 Déc 2011 13:27

Libertad a écrit:Ils ne laisseront jamais couler la BNP, et ça va nous couter un max. :?

Bah oui, c'est bien pour ça qu'ils ont peur, car ils vont devoir nous présenter la facture et ça risque de passer très mal ! Quant à ceux qui auront fait confiance à la BNP en y laissant tout leur fric, ils vont la sentir passer ... Comme chez Dexia en belgique...
Charly09

Messagepar Libertad le Ven 2 Déc 2011 15:59

Ayant un compte à la BNP, avec presque keudal dedans mouhahaha
je pensais justement changer de banque pour une plus.. enfin moins..., une banque qui nous prend pas pour moutons quoi, ça a l'air bien chez Credit Cooperatif, si on peut en ligne faire des virements bancaire en deux trois click, je pense que j'irais sans hésiter d'ici la mi-décembre. :)
Libertad

Messagepar Crassus le Ven 2 Déc 2011 18:04

Aujourd'hui à Bruxelles nous étions entre 60 et 80.000 dans les rues. Pour une population de 10.000.000 d'habitant c'est pas mal. Il n'y avait pas que des syndicats. Des gens simples citoyens. Nous n'avons pas encore de mesure d'austérités appliquées en Belgique, mais je pense que les Gaulois du nord que nous sommes viennent de prévenir le nouveau gouvernement. Attention, nous savons ce que vous voulez entreprendre et ça va ch....

Nous sommes passé devant la Bourse et Dexia.....glups....à chaque fois le même comportement inquiétant. Les pétards, les tambours et la musique se mettent casi en sourdine et le peuple semble juger et contempler les institutions financières presque en silence.

Voici un extrait du journal le monde à propos de Bruxelles aujourd'hui :

"" L'idée d'une grève générale gagne du terrain et pourrait se concrétiser à bref délais. La Belgique reste sous l'oeil des marchés, des agences de notation et de la commission européenne. Celle-ci n'a pas décidé si elle renoncera , ounon à l'amende de 700 millions d'euros promise au pays s'il ne fait pas la preuve que ses projets budgétaires sont fiables. Au-delà, UN PERIL PLUS INQUIETANT ENCORE POINTE : TOUS LES OBSERVATEURS ONT ETE FRAPPES PAR LE TON RESOLUMENT ANTIPOLITIQUE DU CORTEGE. "LES GENS SONT FURIEUX" CONFESSE UN DIRIGEANT DU SYNDICAT CHRETIEN...."

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Crassus

Messagepar iron man le Ven 2 Déc 2011 18:29

Ça à du être fabuleux ce silence devant les institutions financières.

J'aurais aimé être parmis vous.

Bravo !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or