Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

"L'or a-t-il perdu son statut de valeur refuge?"

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: "L'or a-t-il perdu son statut de valeur refuge?"

Messagepar zeitgeist 2011 le Lun 19 Déc 2011 22:28

Faites vous des bisous... c est pas le concours de celui qui a la plus grosse
zeitgeist 2011

Publicité

Messagepar zeitgeist 2011 le Lun 19 Déc 2011 22:31

iron man a écrit:
J'en ai déjà parlé je sais plus où...

un courtier genre mf global vend de l'or, et en propose la garde dans ses coffres.
il en a 6 en coffre.
mais jamais tout monde ne demande livraison simultanément (l'or est différent de pates, ça se mange pas)
donc il se permet d'en vendre 15 alors qu'il n'en a que 6.
si la bourse baisse, ou les gens s'inquiètent et que 7 personnes demandent livraison.. c'est foutu puisqu'il en a que 6...
==> livraison impossible ==> faillite. ==> tu l'as dans le baba.

jovanovic a écrit:
Encore plus fort: l'adminsitrateur judiciaire de MF Global a décidé de saisir les lingots d'or et d'argent, alors que ces derniers sont la pleine propriété des clients (MF Global gardait les lingots pour eux). Eh bien l'administrateur a décidé de mettre tous les lingots dans un "pool" et de les vendre globalement (d'où le "Global" de MF, ha ha ha) et de prendre 28% au passage. Rappelons que malgré la faillite, ces lingots appartenaient de fait aux clients... Trop fort. Un peu comme si le Crédit Agricole faisait faillite et que l'administrateur ouvrait tous les coffres privés des clients et mettait leur contenu dans une vente aux enchères... globale. C'est beau non?

Concrètement quel rapport avec le système fractionnaire qui sert à la création monétaire ?

Je pense qu il a repondu, meme moi j ai compris :)
zeitgeist 2011

Messagepar iron man le Lun 19 Déc 2011 22:46

Si on aime les réponses vagues, oui c'est un début...

J'ai souvent compris le système de réserve fractionnaire comme associé au secteur monétaire et surtout bancaire. Mais bon vu que l'on fait de l'approximatif, et du déballage d'idée en tout genre, appliquons le aussi à l'or...

Sinon pour répondre a ma première question...? à laquelle je n'ai toujours pas de réponse... Sur pourquoi le COMEX autorise t'il cela... ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar remimartin le Lun 19 Déc 2011 22:53

zeitgeist 2011

c'est pas systématique. il peut toujours essayer d'en acheter au fur et à mesure.
mais s'il en trouve pas ou s'il a pas assez de cash, c'est là que c'est cuit.

Faites vous des bisous... c est pas le concours de celui qui a la plus grosse

c'est lui qui pénible car j'ai déjà répondu 2 fois. je suis du genre patient...
mais il est vraiment lourd ce mec, ironman.
je vais arrêter d'essayer de lui expliquer des trucs. il comprend que dalle et il est agressif.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar Stephane le Lun 19 Déc 2011 23:16

Stop remimartin. Je n'apprécie pas cette manière de s'adresser à d'autres membres du foum.

Fais un effort stp.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar remimartin le Lun 19 Déc 2011 23:20

stéphane, je ne fais que mettre le hola pacifiquement à son harcèlement.

C'est ses demandes répétées qui sont agressives, alors que j'ai fait bien des efforts pour lui répondre.
Et j'en fais bien trop vu son attitude à mon égard.

Merci !

Ça ne répond pas du tout à ma question.

Autre point, tu utilises souvent le terme de réserve/système fractionnaire, je serais curieux de savoir de quel manière tu l'appliques au cours de l'or.

Sinon pour répondre a ma première question...? à laquelle je n'ai toujours pas de réponse... Sur pourquoi le COMEX autorise t'il cela... ?

Je vais tout simplement "ignorer cet utilisateur".

Merci à toi de le rappeler à l'ordre. ce n'est pas la première fois qu'il m'ennuie.
Je te l'a déjà signalé une fois.

Et puisqu'on met tout sur la table, y'avait eu aussi ça... plus ancien

J'adore le ton utilisé... Oui chef, nous allons penser pour vous. :D

c'est ici, à mon arrivée sur le forum. je ne le remercie pas pour son accueil... se moquer de quelqu'un qui demande un conseil, y'a plus correct quand même.
viewtopic.php?f=8&t=2132
Modifié en dernier par remimartin le Lun 19 Déc 2011 23:29, modifié 2 fois.
tout va bien en euroland
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
remimartin

Messagepar iron man le Lun 19 Déc 2011 23:26

Oui, tout est "pacifique" chez toi Remimartin.

De ta manière de te comporter, à celle de mal parler aux modérateurs (matbee) et de diffuser des absurdités.

Encore mille excuse Stéphane pour ce dérapage mais moi, les pseudo-apprentis "je sais tout" m'insupportent.

Oui, ignore moi.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Lun 19 Déc 2011 23:29

Fais comme tu voudras remimartin.
Mais je considère qu'il n'y a aucune agression dans le fait de poser des questions. On est sur un forum non ?

En revanche appeler d'emblée ton interlocuteur machin, lui dire qu'il ne sait pas lire, qu'il ne comprend rien, etc, là c'est une agression.

Pour le bisou, ça me semble prématuré, mais des excuses seraient un minimum.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar remimartin le Lun 19 Déc 2011 23:31

Mais j'ai expliqué... qu'il arrête de redemander sans cesse la même chose.
C'est du harcélement le fait de poser plusieurs fois la même question à quelqu'un qui a répondu. Je te le confirme.

C'est simple : le comex laisse passer des choses pour pas que le cours de l'or monte comme il le devrait.

l'or qui monte est un signal qui montre que le système ne va pas bien.
C'est signal que les investisseurs n'ont plus confiance en leurs instruments financiers.
C'est un signal que les foules comprennent.
Cela engendre la panique : afflux massif de gens au guichet. panique dans les rues, émeutes.
C'est de la psychologie des foules.

Je le lui ai déjà dit deux fois. Relis mes messages précédents de ce fil de discussion. Tu verras bien que j'avais répondu. Donc ses demandes répétées sont bien agressives. Il faut qu'il fasse l'effort de lire et comprendre.

Je verrai à lui reparler quand il aura présenté des excuses. Car c'est bien lui qui m'a manqué de respect. j'ai déjà du te le signaler. plus une fois ancienne. plus sur ce fil de discussion.

Et que fais-tu des deux autres affaires que je cite dans mon message au-dessus ?
Faut examiner les choses de part et d'autre.
tout va bien en euroland
remimartin

Messagepar Tazadar le Lun 19 Déc 2011 23:48

Donc tu veux des escuses de la part d'iron man pour t'avoir posé des questions ?
C'est un peu bizarre non ?
Et s'il repose la question c'est qu'il n'a pas compris ton explication et donc que tu dois faire un effort de pedagogie. C'est comme ça que l'on véhicule les idées, pas en insultant les autres.
Tazadar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or