Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
iron man a écrit:J'en ai déjà parlé je sais plus où...
un courtier genre mf global vend de l'or, et en propose la garde dans ses coffres.
il en a 6 en coffre.
mais jamais tout monde ne demande livraison simultanément (l'or est différent de pates, ça se mange pas)
donc il se permet d'en vendre 15 alors qu'il n'en a que 6.
si la bourse baisse, ou les gens s'inquiètent et que 7 personnes demandent livraison.. c'est foutu puisqu'il en a que 6...
==> livraison impossible ==> faillite. ==> tu l'as dans le baba.jovanovic a écrit:
Encore plus fort: l'adminsitrateur judiciaire de MF Global a décidé de saisir les lingots d'or et d'argent, alors que ces derniers sont la pleine propriété des clients (MF Global gardait les lingots pour eux). Eh bien l'administrateur a décidé de mettre tous les lingots dans un "pool" et de les vendre globalement (d'où le "Global" de MF, ha ha ha) et de prendre 28% au passage. Rappelons que malgré la faillite, ces lingots appartenaient de fait aux clients... Trop fort. Un peu comme si le Crédit Agricole faisait faillite et que l'administrateur ouvrait tous les coffres privés des clients et mettait leur contenu dans une vente aux enchères... globale. C'est beau non?
Concrètement quel rapport avec le système fractionnaire qui sert à la création monétaire ?

Faites vous des bisous... c est pas le concours de celui qui a la plus grosse

Merci !
Ça ne répond pas du tout à ma question.
Autre point, tu utilises souvent le terme de réserve/système fractionnaire, je serais curieux de savoir de quel manière tu l'appliques au cours de l'or.
Sinon pour répondre a ma première question...? à laquelle je n'ai toujours pas de réponse... Sur pourquoi le COMEX autorise t'il cela... ?
J'adore le ton utilisé... Oui chef, nous allons penser pour vous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités