remimartin a écrit:aucune des réponses ne me correspond.
j'ai pris du silver non pas pour spéculer sur des variations ponctuelles mais pour m'assurer en cas de fail des banksters.
donc je n'ai investi que ce dont j'étais sûr de pas avoir besoin pendant un moment.
une chute sur 5 jours m'indiffère totalement. mon achat est pour du moyen-long voir long terme.
en plus des logiques fluctuations, des manipulations des cours via l'argent papier en carton, il y a aussi des acteurs du marché qui se sont jetés à mort sur le silver (croyant l'effondrement pour demain matin 8 h23)et qui sont à cours de liquidités et qui sont obligés de lacher du lest pour se refaire du cash.
sans parler des variations liées au fait que la fin de l'année est proche. (vidéo qui annonçait une baisse pour le 28/12, je sais plus qui l'a postée)
mais une chose est sure : à moyen ou long terme, toutes ces saletés d'argent papier vont disparaitre avec les courtiers qui les ont créés... mais en contrepartie, la récession généralisée aidant, les demandes de silver vont baisser.
(c'est utilisé surtout dans des produits technologiques dont de plus en plus de gens vont se détourner pour se recentrer sur la bouffe==> l'argent mine va baisser puisque ce sera moins rentable d'exploiter==> production à la baisse)
donc faut calculer si la disparition des lingots et lingotins en carton-papier ainsi que celle de l'argent-papier-mine vont être plus ou moins influants sur le cours du silver que la baisse de la demande réelle ou que la baisse de la poduction.
n'ayant pas lé réponse, j'ai pris et je garderai mon silver.
rémi, ce topic, c'est de l'humour .....