Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Détecteurs de metaux

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Détecteurs de metaux

Messagepar AJ12 le Mer 4 Jan 2012 23:26

Libertad a écrit:On va pas se laisser emmerder non ? :lol:
Futur unijambiste de mes deux.

LOL! :mrgreen:
AJ12

Publicité

Messagepar Jason le Jeu 5 Jan 2012 00:48

François Pignon a écrit:Comment cela fonctione un détecteur ? C'est pas une sorte d'écho radar que l'on pourrait brouiller assez facilement ?

ça marche par induction, dans la "poêle à frire" il y a une bobine qui génère un champs électromagnétique qui est plus ou moins déséquilibré par la présence d'un métal au sein duquel se produit un champs induit ... donc les métaux ont chacun une signature différente ...
Jason

Messagepar Loxias le Jeu 5 Jan 2012 14:07

J'ai offert pour noël un détecteur de métaux (environ 200 euros un modèle pour bien débuter) à un membre de ma famille.

Comme j'ai une sorte de malédiction quand j’achète du matériel électronique, je l'ai testé avant de l'offrir et pas de bol écran partiellement défectueux et renvoyé à mes frais...

Mais j'ai pu le tester quand même , à l’intérieur d'une maison ça sonne pas mal pour rien quand je le passe au niveau du sol, par contre à l’extérieur aucun pb ça fait bien la différence entre du métal et de l'argent ou de l'or...

Et pour info sur le catalogue il y a des modèles (+cher) capable de détecter à plusieurs mètres de profondeur :)
Loxias

Messagepar marsouin le Jeu 5 Jan 2012 18:19

Loxias a écrit:J'ai offert pour noël un détecteur de métaux (environ 200 euros un modèle pour bien débuter) à un membre de ma famille.

Comme j'ai une sorte de malédiction quand j’achète du matériel électronique, je l'ai testé avant de l'offrir et pas de bol écran partiellement défectueux et renvoyé à mes frais...

Mais j'ai pu le tester quand même , à l’intérieur d'une maison ça sonne pas mal pour rien quand je le passe au niveau du sol, par contre à l’extérieur aucun pb ça fait bien la différence entre du métal et de l'argent ou de l'or...

Et pour info sur le catalogue il y a des modèles (+cher) capable de détecter à plusieurs mètres de profondeur :)

donc avant de creuser tu sais le métal ? :(
marsouin

Messagepar Le Numismate le Jeu 5 Jan 2012 20:02

Oui tu sais ce qu'il y a sous tes pieds avant de creuser.

Et pour ce qui est des detecteurs qui vont soit disant a plus d'un metre c'est de la couille.
De toute façon tu te vois creuser à plus d'un metre avec ta pelle?????????

Deja 30 ou 40 cm c'est pas mal... Surtout quand tu fais 50 trous dans une heure de recherche!
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar ct1_ct1 le Jeu 5 Jan 2012 22:53

Le Numismate a écrit:.
De toute façon tu te vois creuser à plus d'un metre avec ta pelle?????????

Deja 30 ou 40 cm c'est pas mal... Surtout quand tu fais 50 trous dans une heure de recherche!

+1 ;)
ct1_ct1

Messagepar Inf le Jeu 5 Jan 2012 23:13

c'est la que j'arrive en jeu : pourquoi creuser et enterrer alors qu'on peux "percher" les choses ????? mouhahaha, et oui, personne ne se sert du détecteur en l'air !!!

sinon plus sérieusement, vous croyez vraiment que les cambrioleurs viennent avec leurs détecteurs de mpx ??? c'est plus encombrant qu'autre chose, et pas assez rentable, pas besoin de réfléchir bien loin pour le comprendre quoi :p vous vous imaginez rester 1h avec le détecteur et la pelle, plutôt que de faire le tour des tiroir et des cachettes traditionnelles qui rapportent ???? les gars se font pas chier, il vont cash chercher la boite a bijoux de madame par exemple, et ce genre d'exemple on en trouve facile une dizaine qui prennent pas mal de temps à fouiller je pense, et doivent rapporter régulièrement (le matelat ou l'armoire chez mémé par exemple .... ) !! la vous tombez dans la parano vraiment, désolé de vous dire ca ....

C'est sur, y'a toujours une exception, un clanpin qui va s'amuser à faire ca, pour le moment jamais entendu parler d'un quelconque cambriolage soldé par des trous dans le jardin et les gendarmes faisant des relevés d'empreintes à 1m de profondeur ..... disons que par cette époque, c'est stupide, après, ptête que dans quelques années, mais j'y crois pas non plus : imaginons l'euro tombe, y'a pu de liquidité, les cambriolages ca sera toujours les cachettes débiles histoire d'être rapide, jusque la pas de changement... Mais dans le cas de euro = 0, faut surtout s'attendre a trouver des pilleurs de frigos et voleurs de poules, je vous le rappelle !!!!

la seule chose qui fera qu'un mec viendra chez vous avec un détecteur, c'est qu'il y aura eu une fuite de votre part, ou un de vos proche ..... Après, vous êtes parano, ou alors, un très très très gros malchanceux !!!!

toute façon je m'en fou, j'ai une super cachette que jamais personne ne trouvera :lol:
Inf

Messagepar iron man le Ven 6 Jan 2012 02:53

Ils ont pas sondés une petite vieille à Versailles pour 300 000 ??! :lol:
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Ven 6 Jan 2012 10:39

Sondé une petite vieille? La pauvre!!! Ca fait mal? Sonde urinaire? Anale? Gastrique?

OK OK, je sors...

Mais avant, juste une petite annecdote "personnelle" sur le vol d'or et les détecteurs. La meilleure copine de ma soeur s'est faite cambrioler il y a de cela quelques jours, durant leur absence des fêtes de noël à la nege (donc les gars avaient tout le temps de chercher tranquillou).
Ben vous le croirez ou pas, ils ont juste piqué la boite à bijoux contenant les colliers/bracelets en or ou plaqué or, rien d'autre! Pas la "super télé de 1m de diagonale" ou allé zieuter le coffre-fort "pourri" (parait qu'il commence à rouiller au sol :lol: ) qui pourtant était à 1m du coffret à bijoux!
Ils ont dû rester quoi... 10 minutes dans la maison et hop! Envolés! Comme il n'y a pas de garage, ils savaient, par l'absence de voiture, que les propriétaires étaient absents et la maison étant un peu isolée du village, peu de risques de se faire attraper par des voisins...

Donc personnellement, je pense que le détecteur de métaux, c'est seulement quand le gars sait 1. que vous êtes absent 1 semaine 2. que les voisins viendront pas zieuter 3. que vous avez des MPx planqués quelque part et que ça veut le coup de se "casser la nénette" (pas juste 10-15 semeuses).

Bon, maintenant je sors (pauv' vieille dame! Une sonde... :mrgreen: ) :lol: :lol: :lol:
bluedragoni

Messagepar Le Numismate le Ven 6 Jan 2012 12:55

C'est clair, faut pas psychoter!!!

Enterrer c'est le meilleur moyen...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or