Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Votre avis m'interesse!!!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Votre avis m'interesse!!!

Messagepar BILBOX le Jeu 12 Jan 2012 00:28

Jason a écrit:Là aussi peut-être que ceux qui dénonce la manip sont ceux qui manipulent ...

peut importe le resulata c'est de la manip!!!!

DE TOUTE MANIERE AFP a ce que je sache n'a pas de concurent...

si c'etait tf1 on n'aurait pu imaginer un coup de M6 mais la j'vois pas qui est le manipulateur qui denonce la manipulation...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Publicité

Messagepar iron man le Jeu 12 Jan 2012 00:44

DE TOUTE MANIERE AFP a ce que je sache n'a pas de concurent...

AP (US) et Reuters (GB).

Et je me méfierai de toutes critiques visant à incriminer l'AFP d'inclure dans toutes ces dépeches "brutes" un point de vue ou le moindre traitement médiatique.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar BILBOX le Jeu 12 Jan 2012 00:50

iron man a écrit:
AP (US) et Reuters (GB).

Et je me méfierai de toutes critiques visant à incriminer l'AFP d'inclure dans toutes ces dépeches "brutes" un point de vue ou le moindre traitement médiatique.

tu peut developer STP?
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar iron man le Jeu 12 Jan 2012 00:55

A la base ce sont des agences qui sont là pour collecter de l'information brute, des dépêches. Elles n'ont pas vocation à y inclure le moindre traitement subjectif. Elles relatent les faits c'est tout.

c'est un terrain dangereux de prétendre le contraire... même si il y a pu y avoir des égarements.
Modifié en dernier par iron man le Jeu 12 Jan 2012 00:57, modifié 2 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Jeu 12 Jan 2012 00:56

Bonjour,
BILBOX a écrit:je sais que ce forum ne traite pas de politique et que vous allez me dire que je suis hors sujet...!

En effet, c'est hors-sujet, mais intéresaant tout de même et une fois de temps en temps c'est excusable.

Pour moi, l'extrait choisi par AFP constitue évidemment une manip, je ne vois pas ce que l'on pourrait en dire de plus.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Jeu 12 Jan 2012 01:05

Stephane a écrit:En effet, c'est hors-sujet

Quoique... Après réflexion pas tant que ça. La montée des tensions avec l'Iran est en ce moment un des facteurs haussiers à court terme pour l'or et le pétrole, et si elle est entretenue sciemment par des journalistes alors autant le savoir.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Jason le Jeu 12 Jan 2012 01:05

Dans les 2 cas (le discours de Chavez repris par l'Afp, l'identification des auteurs du meurtre du journaliste français) le but est le même : faire douter d'une source d'information (l'Afp, F2) pour en accréditer une autre (infosyrie.com, ceux qui font le rapprochement entre la vidéo brute des discours dans les EVN et le reportage diffusé -c'est qui d'ailleurs ? ça sort d'où ?) ... Au final, sous couvert de t'ouvrir les yeux et affuter ton sens critique, on oriente ton regard et on te coupe de tout un pan des sources d'information ...
Même procédé que quand on rentre dans une secte, avant de t'endoctriner on te coupe du monde extérieur en te faisant rejeter les autres sources d'info ...
Le monde n'est pas binaire, c'est un millefeuille complexe ...
Jason

Messagepar Stephane le Jeu 12 Jan 2012 01:18

Pour moi, toutes les sources d'info se valent (AFP, infosyrie...) à condition de disposer personnellement d'une grille de lecture critique (qui nous parle ?) mais aussi d'une information exhaustive. Cette information exhaustive n'est évidemment pas présente dans l'extrait tronqué par AFP. La seule information portée est donc la manip pour orienter l'info elle-même.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Jason le Jeu 12 Jan 2012 01:33

Et c'est pas hors sujet et douteux de voir ici froidement copie collé de la propagande de l'état syrien, qui récupère un meurtre non élucide pour en faire l'oeuvre de ses opposants "guérilleros" ? - la première partie du texte reprends l'info d'une maniere factuelle pour glisser ensuite dans une interprétation nauséabonde et choquante, faite sur un corps a peine froid et en discréditant le combat d'un peuple martyrise par un pouvoir sanguinaire ?? Et c'est présente comme de la vraie info qui dénonce les manips occudentales ??
Jason

Messagepar Stephane le Jeu 12 Jan 2012 01:48

Je répondais principalement aux vidéos Chavez / Ahmadinejad.
Je me suis tapé la vidéo intégrale (très chiante d'ailleurs), mais cela suffit à comprencdre que le montage AFP est manipulatoire.

Les questions iraniennes et syriennes, peu ou pas encore abordées ici, ne sont pas forcément hors-sujet dans la mesure où cela est censé avoir un impact (faible à mon avis) sur les cours de l'or.

Je commence à connaître maraboo666, aussi je ne m'étonne pas de certaines sources d'info très orientées. Du moment que les sources sont citées nommément et que chacun peut se faire un avis sur leur crédibilité, cela ne me pose pas de problèmes.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or