Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

le grand décollage?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: le grand décollage?

Messagepar Crassus le Mar 31 Jan 2012 18:27

bonjour,

moi je pense que nous ne vivons pas au pays des bisounours. Donc je pense que celui qui a acheté de l'or ne doit pas croire qu'il va faire des bénéfices incroyables! L'histoire nous apprend que ceux qui pensait faire des 15% de bénéfices (les communes en Belgique qui ont investi dans Dexia holding....des produit puants de france) se sont retrouvés plumés.

Si l'or passe le cap des 3000 $ cela voudra dire simplement que l'inflation Us et Européenne sont en train d'exploser. Donc beaucoup de chose verront leur prix augmenter. L'or vaudra toujours sa quantité équivalente habituelle en pétrole, et ce quelque soit le degré d'inflation. Si on ajoute à cela en plus le facteur spéculation, les prix seront encore plus hauts. L'or est simplement une assurance pour protéger son épargne de l'inflation, hyperinflation en temps de crise.
Il est bon de savoir comment l'écouler et à quel bon moment par la suite. Généralement quand l'économie part sur de nouvelles bases.

Ce fut toujours ainsi. Solon libéra les athéniens mis en esclavage par leurs créanciers lorsque la dette devint folle...comme maintenant. La démocratie découla de cette action. Pour nous ce sera le chaos ou la tyrannie. Mais c'est l'or qui a toujours protéger les patrimoines, en plus des terres. Cela ne changera jamais.

Je pense que ceux qui achètent et spéculent et pensent faire l'affaire du siècle en attendant un bond vers les 4000 $ n'auront pas la sagesse de rester à leur place. Guidé par la fièvre de l'appât du gain ils se jetteront tout droit dans les bras des dénonciateurs d'état lorsque sera venu le temps de punir ceux qui ont détruit l'économie, c'est à dire les spéculateurs parfait boucs émissaires de la crise.
Ce n'est que mon avis.... je peux me tromper. Je lis, je m'informe et j'aime lire l'histoire des civilisations. D'après moi Celle-ci, de civilisation, n'est différente des autres que part le pétrole et sa technologie. Sinon rien n'a changé et tout va se répéter.
Je vous invite à lire cet article : http://www.legrandsoir.info/hammourabi- ... dette.html
Crassus

Publicité

Messagepar iron man le Mar 31 Jan 2012 18:56

Salut Crassus,

Si l'or passe le cap des 3000 $ cela voudra dire simplement que l'inflation Us et Européenne sont en train d'exploser. Donc beaucoup de chose verront leur prix augmenter. L'or vaudra toujours sa quantité équivalente habituelle en pétrole, et ce quelque soit le degré d'inflation.

Tu parles de dépréciation monétaire là ? Peux-tu développer...?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mar 31 Jan 2012 19:02

Bonjour,

Je n'espère pas à court terme de "grand décollage" et encore moins "final".

Je vois plus une hausse graduelle, banale, et continue au fur et à mesure de la dégradation de la monnaie papier. Jusqu'au moment où ça va partir en hyperinflation, mais le plus tard sera le mieux...

Les considérations géopolitiques du genre Syrie / Iran me semblent négligeables pour le moment. Ce n'est pas ce qui influera vraiment sur le cours de l'or.

En revanche, la promesse de Bernanke de maintenir le taux zéro jusque fin 2014, ou l'inévitable QE3 nous garantissent déjà une belle hausse de l'or à venir jusque 2015 au moins.

Parmi les arguments positifs pour l'or en 2012, je vois aussi la mise en activité du PAGE qui concurrencera le quasi-monopole du Comex et surtout celui du dollar dès juin de cette année.

Crassus a écrit:Si l'or passe le cap des 3000 $ cela voudra dire simplement que l'inflation Us et Européenne sont en train d'exploser. Donc beaucoup de chose verront leur prix augmenter. L'or vaudra toujours sa quantité équivalente habituelle en pétrole, et ce quelque soit le degré d'inflation.

Je me souviens d'un petit concours amusant en 2007, sur lequel du Napoléon ou du baril atteindrait en premier son seuil symbolique de 100 euros ou de 100 dollar. De mémoire, je crois que c'est le Nap qui a gagné.
Aujourd'hui, début 2012, le baril vaut toujours environ 100$, et le Napoléon 250 euros.

C'est ce que j'attend d'une véritable assurance anti-inflation comme l'or. Ne pas se contenter de compenser l'inflation, mais offrir en plus un "petit levier" permettant de compenser ses pertes sur la part du portefeuille non allouée en or.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Mer 1 Fév 2012 11:41

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-Quand-le-prix-de-l%20or-atteindra-t-il-de-nouveaux-records.aspx?langue=fr&article=3781138658G10020
Stéphane a dit:
Je n'espère pas à court terme de "grand décollage" et encore moins "final".
Je vois plus une hausse graduelle, banale, et continue au fur et à mesure de la dégradation de la monnaie papier, jusqu'au moment où ça va partir en hyperinflation, mais le plus tard sera le mieux...

perso, je ne vois AUCUNE CONTRADICTION entre les 2 phrases et je suis bien d'accord! ;)
Je ne parlais pas de "décollage vertical indéfini"...mais bien, en effet d'une hausse graduelle, mais qui doit quand même nous faire comprendre (comme l'explique le lien mis au début) qu'il nous reste SEULEMENT 5;6 MOIS jusqu'à l'été 2012 environ, pour faire nos courses DOREES à un prix inférieur aux 1900$, l'once!
Et encore,délai valable seulement en tablant sur l'absence d'un QE3 immédiat, d'un défaut grec ou d'une crise internationale dans le golfe!
Apres, ce sera trop tard><Je veux dire qu'on POURRA sans doute PLUS JAMAIS en acheter sous ce seuil! :roll: :geek:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar matbee le Mer 1 Fév 2012 12:15

maraboo666 a écrit:Apres, ce sera trop tard><Je veux dire qu'on POURRA sans doute PLUS JAMAIS en acheter sous ce seuil! :roll: :geek:

Aucune importance, on en achètera encore puisqu'il continuera à monter. La hausse sera loin d'être finie !
matbee

Messagepar bluedragoni le Mer 1 Fév 2012 13:44

Je pense que ce que Maraboo veut dire, c'est qu'en dépassant les 1900$, l'or va devenir de moins en mins abordable, donc plus difficile pour "l'individu moyen" d'en acheter...
bluedragoni

Messagepar matbee le Mer 1 Fév 2012 14:23

bluedragoni a écrit:Je pense que ce que Maraboo veut dire, c'est qu'en dépassant les 1900$, l'or va devenir de moins en mins abordable, donc plus difficile pour "l'individu moyen" d'en acheter...

D'abord, le prix dépendra de la parité euro/dollar.

Ensuite, l'or n'est jamais trop cher si en acheter vise à protéger son épargne de l'érosion monétaire. Si le prix des pièces devient très élevé, Il suffit d'en acheter un peu moins, c'est tout. Voire d'acheter l'or gramme par gramme...
matbee

Messagepar maraboo666 le Jeu 2 Fév 2012 19:14

Plus exactement, suivez les cours avec attention!
Quand le prix de l'once (en$$$) rejoindra le niveau de rebond de la M20...(ce qui semble inévitable avant de poursuivre la progression), BEN...CE SERA PROBABLEMENT LE PLUS BAS PRIX DE L'OR pour les années post 2012 :roll:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Précédente

Retourner vers Forum Or