Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

OR/IMMOBILIER

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: OR/IMMOBILIER

Messagepar ekinoxx le Jeu 22 Mar 2012 18:32

bonjour à tous !!

[mode newbie on]
je rebondis sur cela :
fis a écrit:amha, il faut être absolument fou, pour acheter maintenant une résidence principale. je voulais (et pouvais) le faire, ça fait 2 ans, et je me félicite de ne pas avoir franchis le pas.

Mais mieux ne vaut il pas acheter que louer ??? au moins, c'est toujours investis... tandis que de la location, c'est de l'argent qui part chez l'investisseur...
Je suis en train de chercher un appart' (région Bourgogne, que est à 100 lieues des prix de Paris), c'est pour cela que cette affirmation m’interpelle...
merci et bonne soirée à vous !!!
[mode newbie off]
ekinoxx

Publicité

Messagepar Stephane le Jeu 22 Mar 2012 18:55

ekinoxx a écrit:Mais mieux ne vaut il pas acheter que louer ??? au moins, c'est toujours investis... tandis que de la location, c'est de l'argent qui part chez l'investisseur...

Mais l'argent que tu économises en ne t'endettant pas (je suppose que tu ne payeras pas ton appart cash?), rien ne t'empêche de l'investir ailleurs...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Jeu 22 Mar 2012 20:15

Stephane a écrit:Je vois qu'on a les mêmes goûts pour les filles, mais les vietnamiennes sont encore plus jolies ;)

attention, les filles sont fourrés au tungstène la bas !!! (y'a juste quelque million de travelos je crois :lol: )

et pour la location, je part du principe que si je loue 2 ans même a 1000€/mois, ca fait perdre 12k/ans, soit 24k !
Le même truc tu l'achètes, avec les intrerets du prêt, + une simple baisse de 10%, t'es déjà gagnant de pas acheter !!
10% sur un bien qui dépasse 100k€, faut pas oublier que ca fait déjà 10k€ ....
Inf

Messagepar fis le Jeu 22 Mar 2012 20:44

ouaip, les frais de notaires, l'entretien, le foncier, et surtout les intérets, c'est pas donné quand même. et ça c'est de la perte sèche.
avec ce pognon, on peut acheter plein d'or, qui a pris 300% en 10 ans .
y'a pas à dire, c'est quand même un meilleur placement, que les frais de notaires. :D

de toutes façons, avec la mobilité, comme beaucoup de personnes, y'a pas trop de choix.
j'ai rèvé être chez moi, dans une jolie petite maison, toute ma vie, mais là, c'est vraiment du vol.
de toutes façons, rien qu'avec la supression du PTZ, les baraques vont perdre 20 000€ d'un coup.
fis

Messagepar François Pignon le Jeu 22 Mar 2012 21:16

Que ce soit une maison ou un gros lingot c'est pareil, il ne faut pas acheter trop cher. Cela évite de devoir attendre trop longtemps avant de revendre. Pour une maison, il faut faire attention car c'est un gros paquet de fric. Une erreur est souvent fatale car une vie entière ne permet pas toujours de réparer l'erreur. Le prix des maisons va certainement baisser car les promoteurs vont casser les prix pour continuer à travailler et parce qu'il y aura pas mal de saisies chez ceux qui ne savent plus payer. (Les carburant et la bouffe augmentent donc les gens ont du mal à payer, ils vendent mal ou se font saisir). Le marché sera saturé de maisons à vendre avec des banquiers qui ne prêteronts pas facilement. Empilez les napoléons, vous finirez par pouvoir achetez une jolie maison cash pour une poignée de nap.
C'est toujours interressant d'avoir à se loger car les loyers, eux ne baissent pas !
François Pignon

Messagepar remimartin le Dim 25 Mar 2012 19:30

surtout l'or thailandais... eux ils t'arnaquent pas sur la qualité.

Et là-bas, si tu veux retirer l'équivalent de 15 000 ou 50 000 euros de la banque, on te file tes cartons de billets sans sourciller. (Faut juste être du genre discret avec tout ça sur toi)
Pas comme dans certains pays qui se prétendent développés où un bankster te suspecte, te harcèle et te met des batons dans les roues quand tu as l'outrecuidance de vouloir disposer de ton argent. C'est un peu comme si c'était déjà plus le tien une fois qu'il est déposé chez eux.

C'est décidé, si je gagne à euromillions, je me casse direct en thailande.
Puis le pays sourire, c'est quand même mieux que le pays des veaux ("Les français sont des veaux" comme disait le général)

question fille... je pense qu'en bougeant en thailande y'a peu de chance d'y perdre quelque chose. faut juste faire gaffe à pas tomber sur des "fans du déguisement."
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar Stephane le Dim 25 Mar 2012 20:53

remimartin a écrit:surtout l'or thailandais... eux ils t'arnaquent pas sur la qualité.

Si si, y a des petites arnaques comme partout, ou tentatives d'arnaques :)
En particulier, une arnaque très connue concernant non pas l'or mais les pierres semi-précieuses, impliquant des bijoutiers véreux, des tuk tuks... et un français plusieurs fois signalé aux services de police thaï et français qui semble malheureusement être à l'origine de cette géniale arnaque.

C'est jamais bien méchant (et toujours avec le sourire), mais faut faire gaffe tout de même là-bas aussi.
Il y a un cours officiel comme en France, mais pouvant être réactualisé plusieurs fois par jour, donc bien se renseigner avant un achat.
En Thaïlande, si l'on te demande combien de fois tu es déjà venu dans le pays, et si c'est la 1ère fois pour toi, MENS et répond que c'est ton 3ème ou 4ème voyage :D Si ton interlocuteur est un arnaqueur, il n'insistera pas plus ;)

D'ailleurs, à propos du "pays du sourire", on dit qu'il en existe 5 sortes différentes suivant l'émotion exprimée (de l'amusement jusqu'à la colère) et que l'un d'entre eux ne signifie d'ailleurs rien du tout... Je suis prêt à parier que c'est celui que voient le plus souvent les touristes :lol:

En Thaïlande, il faut acheter dans une des 3 ou 4 boutiques principales de Bangkok. Ces boutiques sont situées dans la même rue, et sont tenues par des familles chinoises :) Dans l'une de ces boutiques, en fait une chaîne présente dans tout le pays, il y a un système de poinçon. Tout or portant leur poinçon est repris dans chacune des boutiques avec toujours 1% de commission que ce soit à l'achat ou à la vente.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar numisargent le Dim 25 Mar 2012 23:14

J'ai été propriétaire mais j'ai revendu, les frais (impôts locaux, taxe foncière...) plus le remboursement du crédit, plus les frais résultant des travaux d'entretien, toujours nécessaire dans une maison,cela faisait vraiment trop chère. Du coup, j'ai investis dans les métaux précieux avec une partie de ce qui me restais après avoir rembourser mon prêt. Et je ne regrette rien ! :)
De plus, je suis désormais libre comme l'air, et en cas de grave crise économique, comme on en entends parler depuis un moment déjà, je pourrais plus facilement prendre la poudre d'escampette, avec mes MP sur moi, ce qui serait bien difficile avec une maison. ;)
numisargent

Messagepar Stephane le Lun 26 Mar 2012 00:16

remimartin a écrit:Pas comme dans certains pays qui se prétendent développés où un bankster te suspecte, te harcèle et te met des batons dans les roues quand tu as l'outrecuidance de vouloir disposer de ton argent. C'est un peu comme si c'était déjà plus le tien une fois qu'il est déposé chez eux.

Mais C'EST le leur :lol: Dès le moment où tu déposes un euro à la banque, il devient propriété de la banque (un actif de son bilan), plus la tienne :D
Par contre peu de français le savent, car on ne nous incite pas beaucoup à lire les petites lignes des contrats bancaires, et comme de toute façon avoir au moins un compte courant est une obligation légale chez nous... :(
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar matbee le Lun 26 Mar 2012 08:17

Stephane a écrit:
remimartin a écrit:Pas comme dans certains pays qui se prétendent développés où un bankster te suspecte, te harcèle et te met des batons dans les roues quand tu as l'outrecuidance de vouloir disposer de ton argent. C'est un peu comme si c'était déjà plus le tien une fois qu'il est déposé chez eux.

Mais C'EST le leur :lol: Dès le moment où tu déposes un euro à la banque, il devient propriété de la banque (un actif de son bilan), plus la tienne :D
Par contre peu de français le savent, car on ne nous incite pas beaucoup à lire les petites lignes des contrats bancaires, et comme de toute façon avoir au moins un compte courant est une obligation légale chez nous... :(

+1
matbee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or