Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Goldman Sachs est "à l'achat" sur l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Goldman Sachs est "à l'achat" sur l'or

Messagepar Zimt le Dim 8 Avr 2012 02:12

Iou a écrit:La vraie question c'est est-ce que Ben peut se passer d'un QE3...certains pensent que non, d'autres que oui car il aurait réussi à réamorcer la pompe économique qui s'autoalimenterait désormais. Perso je ne vois pas comment peuvent tenir des économies à 25% de chômage. Donc un QE3 semble inévitable mais allez donc savoir. GS dit publiquement que l'or va monter mais eux sont des niqueurs de public donc?

Pour avoir vendu la semaine dernière 80% de la production annuelle au format papier, le tout un un seul jour : à mon humble avis, ils commencent sérieusement à paniquer..

Attendons Juin, d'ici là, à chacun de prendre ses dispositions.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Publicité

Messagepar numisargent le Dim 8 Avr 2012 05:41

@ zimt.
Donc, si je comprends bien (ce qui serait étonnant) :lol: , et comme je le dis dans mon post sur ce sujet un peu plus haut, Goldman envisagerait d'acheter de l'or par rapport à l'actualité économique. Etant au courant des risques de l'argent fiduciaire, puisque faisant partie de ceux qui manipulent les marchés. :o
Cela te paraitrais il possible et envisageable ?
La dernière grosse vente d'argent papier, qui a fait baisser les cours de l'argent métal dernièrement, n'aurait elle pas été faite dans le but de se débarrasser de ces contrats embarrassant, ceux ci les ayant vendu sachant que certaines choses allaient changer ? :?
Ou alors, n'est qu'une manipulation de plus, de façon à faire peur à ce qu'on appelle les petites mains ? :evil: ;)
numisargent

Messagepar Chaplain le Dim 8 Avr 2012 12:25

Iou a écrit:Si j'ai bien compris cet article
http://olivierdemeulenaere.wordpress.co ... le-proche/

Quand les banques centrales ne pourront plus fournir de liquidités, le marché des mpx s'effondrera dans un 1er temps non? Donc est-ce bien raisonnable d'avoir acheté dans les périodes chères? Ne vaut-il mieux pas attendre que les prix chutent drastiquement pour acheter?
D'ailleurs on voit bien qu'il y a des vagues de baisse faisant suite aux ventes massives de papier mpx pour se renflouer alors quand la BC ne fournira plus de liquidité ce sera l'hécatombe...à moins que le prix physique se découple du prix papier mais bon...faut pas rêver

Encore faut-il qu'il y ait des repreneurs...si les acheteurs veulent du physique, ils seront bien embêtés, tous ces gens.
Chaplain

Messagepar Chaplain le Dim 8 Avr 2012 12:29

numisargent a écrit:@ zimt.
Donc, si je comprends bien (ce qui serait étonnant) :lol: , et comme je le dis dans mon post sur ce sujet un peu plus haut, Goldman envisagerait d'acheter de l'or par rapport à l'actualité économique. Etant au courant des risques de l'argent fiduciaire, puisque faisant partie de ceux qui manipulent les marchés. :o
Cela te paraitrais il possible et envisageable ?
La dernière grosse vente d'argent papier, qui a fait baisser les cours de l'argent métal dernièrement, n'aurait elle pas été faite dans le but de se débarrasser de ces contrats embarrassant, ceux ci les ayant vendu sachant que certaines choses allaient changer ? :?
Ou alors, n'est qu'une manipulation de plus, de façon à faire peur à ce qu'on appelle les petites mains ? :evil: ;)

Peut-on considérer que les investissements sur l' or/argent papier sont des actifs toxiques, au sens où ils ne représentent plus rien étant donné qu'ils sont plus nombreux que la quantité métal qu'ils sont censés représenter?
Chaplain

Précédente

Retourner vers Forum Or