Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

diversifier or,argent,yuan

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: diversifier or,argent,yuan

Messagepar Stephane le Lun 9 Avr 2012 16:54

hexagones69 a écrit:Je voulais dire que l'on ne peut pas avoir 100000e, 200000e

Si, pourquoi pas ? Des chiffres en valeur absolue ne veulent rien dire, c'est la part du patrimoine protégé en or qui compte, ou bien la part de l'épargne liquide.
Je suppose que tu considères qu'au-delà d'un certain pourcentage, l'investissement en or ou en argent devient risqué.
C'est une façon de voir les choses. Pour moi, les devises papier (yuan ou euro ça se vaut) sont le plus grand risque, même s'il faut bien conserver aussi de la trésorerie.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar numisargent le Lun 9 Avr 2012 16:58

OK, donc, tu penses qu'il faut se donner des limites, pour pouvoir diversifier ses investissement !!! :)
C'est une manière de voir les choses, et chacun aura son avis là dessus. Moi, je pense que actuellement, en attendant mieux, c'est les MPX qui me procurent le plus de sécurité. Mais ce n'est que mon avis !!!
Par rapport au yuan, je crois qu'il faut mieux attendre un peu, et voir comment vont évoluer les choses.
D'une manière comme une autre, si le yuan devenait si fort grâce aux MPX, ces derniers le seraient eux aussi, donc, pas de soucis !!! ;)
numisargent

Messagepar Fredrick le Lun 9 Avr 2012 20:17

Personnellement je pense qu'investir un peu de son épargne en yuan est une bonne chose, je ne vais évidement pas aller chez le boulanger avec des yuans mais même avec un compte libellé en yuan il est possible de retirer son argent en euro (ou toute autre devise qui prévaudra après la chute probable de l'euro).

Je pense que c'est une bonne idée, car même si le yuan est une monnaie papier il est peu problable que deux monnaies se casse la figure en même temps, si le yuan se casse la figure j'aurai toujours un compte en euros, si c'est l'euros j'aurai préservé une partie de mon capital en yuan.

En plus des MPX je pense que c'est pas mal comme diversification.
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Fredrick

Messagepar parisangel le Lun 9 Avr 2012 21:58

Fredrick a écrit:Personnellement je pense qu'investir un peu de son épargne en yuan est une bonne chose, je ne vais évidement pas aller chez le boulanger avec des yuans mais même avec un compte libellé en yuan il est possible de retirer son argent en euro (ou toute autre devise qui prévaudra après la chute probable de l'euro).

Je pense que c'est une bonne idée, car même si le yuan est une monnaie papier il est peu problable que deux monnaies se casse la figure en même temps, si le yuan se casse la figure j'aurai toujours un compte en euros, si c'est l'euros j'aurai préservé une partie de mon capital en yuan.

En plus des MPX je pense que c'est pas mal comme diversification.

Ca semble intéressant.
Précise nous stp quand tu auras ouvert ton compte :)
parisangel

Messagepar François Pignon le Lun 9 Avr 2012 22:24

hexagones69 a écrit:Je voulais dire que l'on ne peut pas avoir 100000e, 200000e, etc en métaux précieux donc il serait interessant de trouver autre chose en considérant que l'on a déjà un logement.

Si Si, on peut ! On peut aussi avoir 3 ou 4000 € à trainer dans un coin avec quelques boites de conserves pour tenir 4 mois...
François Pignon

Messagepar silversteur le Lun 9 Avr 2012 23:25

Diversifier dans des devises étrangères je ne suis pas fondamentalement contre mais pourquoi le yuan et pas la couronne norvégienne ou suédoise ou le dollar Singapour par exemple?
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Libertad le Lun 9 Avr 2012 23:55

pourquoi ouvrir un compte pour avoir des Yuan, on peut aussi échanger ses euros contre cette monnaie, un coup de carte bleue et vous pouvez recevoir chez vous vos yuan ;)
Libertad

Messagepar Chaplain le Mar 10 Avr 2012 00:52

Quand je vous lis, j'ai l'impression d'être dans Mad Max ou New-York ne répond plus.
Chaplain

Messagepar parisangel le Mar 10 Avr 2012 09:20

Chaplain a écrit:Quand je vous lis, j'ai l'impression d'être dans Mad Max ou New-York ne répond plus.

Et puis, s'il se passe comme dans the Walking Dead, ils s'en foutent complètement de l'or et de l'argent 8-)
parisangel

Messagepar lenny69 le Mar 10 Avr 2012 10:57

Avoir des devises étrangères peut être une bonne chose dans les premiers temps, au cas ou l'euro se dévalueraient rapidement, cependant ça ne serait que provisoire vu que ça reste du papier...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Précédente

Retourner vers Forum Or