Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le premier domino sera ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Le premier domino sera ...

Messagepar iron man le Jeu 24 Mai 2012 10:29

Dans le cas, d'un scénario récent:

1er Domino politique: Grèce, Portugal.

1er Domino systémique: Espagne.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Rhubarbes le Jeu 24 Mai 2012 10:32

La France ? parce que nos banques ont été les premiers bailleurs de fond des pays du sud. la mèche, le blocage entre la France et l'allemagne. le détonateur, crédit agricole.
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Messagepar dbolland le Jeu 24 Mai 2012 12:42

Et si, malgré la crise, il n'arrivait pas de catastrophe comme on l'imagine ici? Moi je vois bien les choses se résorber très lentement mais sans cataclysme. J'aime bien l'idée du cataclysme car ça me permet de rêver à un or refuge, ce qui serait bon pour moi, mais je pense qu'au final, ça se résorbera sans que la fin du monde ne se produise.
dbolland

Messagepar Libertad le Jeu 24 Mai 2012 13:44

le cataclysme a été évité en 2008, les miracles n'arrivent qu'une fois, ce qui a été fait ne peut plus être refais aujourd'hui, perso je n'attend absolument rien des pouvoirs publiques, de nos traitres de l'Elysée et encore moins de l'auto gestion des marchés financiers, faut voir la vérité en face, le désastre sera inévitable.
Libertad

Messagepar taupe91 le Jeu 24 Mai 2012 17:09

Pourquoi pas la France :lol:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar François Pignon le Jeu 24 Mai 2012 18:22

Le premier domino et le dernier sera l'Allemagne. Ecoeurés, les allemands vont se tirer et ce sera la fin de l'Euro.
Les autres ne partiront pas, la soupe est trop bonne. Cela tiendra tant que l'Allemagne tiendra. Cela dit, elle commence à faiblir et certains gros fonds speculatifs parient déjà sur l'éffondrement de l'Allemagne.
François Pignon

Messagepar iron man le Jeu 24 Mai 2012 22:16

Et si, malgré la crise, il n'arrivait pas de catastrophe comme on l'imagine ici? Moi je vois bien les choses se résorber très lentement mais sans cataclysme. J'aime bien l'idée du cataclysme car ça me permet de rêver à un or refuge, ce qui serait bon pour moi, mais je pense qu'au final, ça se résorbera sans que la fin du monde ne se produise.

Oui, bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Dis moi dbolland, cela fait combien de temps que tu n'as pas ouvert un livre ou révisé un peu les fondamentaux économique ?

Oui, tout vas bien, les choses vont se résorber d'elle même, comme par magie. Tu bosses pour TF1 ou pour Touati ?
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Libertad le Jeu 24 Mai 2012 22:48

il est nouveau, laisse lui le temps de visiter le forum :D
Libertad

Messagepar iron man le Jeu 24 Mai 2012 22:54

Voilà, on va faire ça. Parceque ma marmotte elle commence à fatiguer à emballer du chocolat dans du papier d'Alu.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar parisangel le Jeu 24 Mai 2012 23:17

iron man a écrit:Voilà, on va faire ça. Parceque ma marmotte elle commence à fatiguer à emballer du chocolat dans du papier d'Alu.

Relax, il est effectivement nouveau (ne le fais pas fuir :mrgreen: ), chacun a droit à son opinion. On est sur un forum, il ne faut pas l'oublier :D

Perso, je pense qu'ils vont tous faire pour laisser la Grèce dans l'euro. Les politiciens n'ont pas vraiment de couilles et ils réfléchissent juste à leur intérêt perso. Flamby veut s'imposer comme LE sauveur, le grand conciliateur avec toutes ses solutions miracles... il faudrait peut être que quelqu'un lui dise qu'il est déjà trop tard mais d'un coté, ça arrange bien les autres pays que la Grèce reste comme ça ils se disent qu'ils sont pas les plus mal lotis et que finalement, ils ne vont pas s'assoir tout de suite sur les X milliards :lol:
Le seul problème est qu'avec le temps ce sera des milliers de milliards.... mais on fera marcher la planche à billets. C'est tout ce que les US attendent de toute façon....

Mais pour sûr, ça finira quand même par péter car c'est inéluctable. Chaque système a ses limites et le notre les a atteint mais il faut encore pousser le vice PLUS LOIN....

Si par hasard, les eurobonds sont mis en place, ce sera super ! On aurait de la dette de dette et ce sera la méga FETE !
Fini les problèmes de trésorerie, on sera tous sur le même bateau percé à écoper et si c'est pas assez, on prendra les US et le Japon et tous les autres pays et on fera des WORLDBONDS !
parisangel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or