Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles pièces ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles pièces ?

Messagepar max92 le Mer 26 Sep 2012 10:18

Bonjours Je te conseil d'acheter des coqs, 20 dollars US et 10 francs Napoleon. En 2008 debut de crise prime coqs environ 40 pourcent, 20 dollar US environ 40 pourcent, et 10 francs Napoleon 80 pourcent.
Aujourd'hui j'investirai également dans l'argent qui est sous évalué de très loin par rapport à l'or.
Apres si tu veux investir dans les pieces modernes en or c'est sur qu'elles monteront comme l'once d'or va monter mais ton benefice sera moins important. Après on succombe a leur beauté. :)
Au niveau des scellés j'ai vu pas mal de post ou la plupart des personnes trouve que cela n'a pas d'importance. Je ne sais pas comment ils arrivent a jusitifer la date d'achat de leurs pièces pour pouvoir beneficier du regime de la taxe sur la plue value. A moins bien evidement qu'il les vendent en belgique.Le problème est reglé.
Si tu veux les vendre en France garde les sous scellé et ainsi t'evitera également à une expertise de tes pièces et une perte de temps. Tu peux les acheter chez JOUBERT la maison d'a coté chez godot compare les prix a l'achat et a la vente. JOUBERT fait des scellé SPOR a la demande, bon ils sont tarifé. Bonne recherche dans tes pièces :D
max92

Publicité

Messagepar Dan le Mer 26 Sep 2012 10:46

Bonjour
Je suis passé chez joubert (rue vivienne) et je peux dire qu en se qui concerne les coqs 20F il y a moins cher rue vivienne.
Il suffit d aller demander
Dan

Messagepar max92 le Mer 26 Sep 2012 10:51

Joubert marche a la commission sur le prix CPOR. Celle ci varie en fonction du nombre de pièce que tu prends. Ca descend a 1.25 pourcent. Il suffit de calculer après et ils arrive souvent qu'ils soient plus interresant d'acheter chez Joubert.
max92

Messagepar Dan le Mer 26 Sep 2012 11:58

max92 a écrit:Joubert marche a la commission sur le prix CPOR. Celle ci varie en fonction du nombre de pièce que tu prends. Ca descend a 1.25 pourcent. Il suffit de calculer après et ils arrive souvent qu'ils soient plus interresant d'acheter chez Joubert.

Je viens de faire une simulation sur leur site avec 50 naps:13400 net.
Leur prix depasse largement ce que j ai payé ailleurs dans la meme rue alors que je n ai pris que 2 coqs 20f (hier).
Dan

Messagepar max92 le Mer 26 Sep 2012 12:21

efffectivement ca depend des jours des fois plus interessant d'acheter ailleurs, des fois non.
max92

Messagepar polo242424 le Mer 26 Sep 2012 12:28

Bonjour,
personellement, en prévision d'un gros clash sur la monnaie fiduciaire, je pencherai plutot pour de la monnaie locale et, dans une optique survivaliste court terme, pour un mix or-argent.
Donc : du Nap 20F ou Vrenelli, du 5F/10F/50F argent.
Parce que'on n'achète pas forcement une voiture pour manger.
Même un Nap peut se retrouver être une trop grosse coupure pour acheter un gigot. J'en parle m^me pas pour une baguette...
Evidement, si on prévoit l'éxil...prévoir du local.
Mais mondialisation oblige, le clash risque d'être plus ou moins mondial.
J'ai rencontré hier un type qui 'a raconté que pendant la guerre en Bosnie, on n'achetait de l'essence avec de l'or, pas des billets. :oops:
polo242424

Messagepar Gold_Michet le Mer 26 Sep 2012 13:19

Dans ce cas là, il faut le 1/10 de la nap pour faire un plein de 60L chez Total.
Va couper ta pièce à ce moment là. :lol:
Gold_Michet

Messagepar la tune le Mer 26 Sep 2012 14:18

J' v'ai investir dans les pinces coupantes, scies à métaux, et limes + papier de verre (pour la monnaie) . :lol:
Ha ! j'oubliais, .....remplacer ma calculette par une balance portative de précision. :lol:

1 Plein; 1/6 de Nap
1 caddie de supermarché; 1/3 de Nap
1 demi de bierre; 2 coups de lime de Nap
1 ticket de métro; 1,5 frottis de Nap sur papier de verre.

:?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar taupe91 le Mer 26 Sep 2012 14:26

lol :lol:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar polo242424 le Mer 26 Sep 2012 14:49

Il y a des vrais comiques sur ce forum !
Mais j'oubliais, je suis sur le forum Or : certains ne doivent pas connaître les 5F/10F/50F argent.
Petite traduction pour les as de la pince coupante : il s agit de pièces en argent !!!! Des hercules ou des semeuses.
Avec le ratio or/argent actuel, pour le même poids, vous avez environ 1/40 eme de la valeur or.
D'accord l'argent est encombrant à stocker, mais ça évite de se blaisser avec un pince coupante et de mourir idiot.
polo242424

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or