par dasvidania2 le Dim 30 Sep 2012 13:39
Stefan,
Effectivement, si tu es allé rue Vivienne, tu as pu constater que les prix contenaient une prime plus ou moins importante selon les pièces. Par exemple, sur le Nap, si la prime est élevée (disons à 10% et plus), ils seront ok pour t'en vendre à ce prix (auquel il faut parfois ajouter une commission). Si la prime est basse comme en ce moment, les marchands ne vendent pas forcément au prix affiché (!) mais à un autre, plus haut, que tu découvres quand tu entres dans leur boutique.
Moi personnellement, je n'ai donc jamais acheté de Nap rue Vivienne. Et même sur d'autres pièces comme le Souverain, je suis entré plusieurs fois dans des boutiques pour acheter au prix affiché. Eh bien non, m'ont-ils dit, "c'est pas au prix affiché qu'on vend Monsieur, c'est juste indicatif ce prix" (le prix affiché ces jours là était de 303€ et ils ne voulaient vendre qu'à 316€!!). En plus ils s'étaient tous entendus entre eux, car en faisant 3 boutiques, j'ai eu la même réponse à chaque fois!
Donc ce que je te conseille, c'est d'aller sur le site de gold4rex.be. Là tu trouveras la liste des prix de toutes les pièces avec des primes faibles (1,5% à 3% sur le Nap) et tu pourras te préparer à aller à Bruxelles. Je te conseille le covoiturage car le train est cher, sauf si tu as moins de 26 ans. En plus l'avantage c'est que c'est anonyme.
Autrement, j'avais entendu dire qu'il existait une enseigne en France qui vendrait les Nap sans primes (ou presque) mais si c'est Cockson, je n'ai pas réussi à les contacter quand je cherchais à acheter.