Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Sur la confiscation de l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Sur la confiscation de l'or

Messagepar manwax le Sam 29 Sep 2012 13:20

marsouin a écrit:il serais intéressant de savoir si dans dix ans on assimileras pas toutes ces boutiques de rachats d'or sortis depuis 2009
a une réquisition déguisé et douce ( si je peut me permettre ) de l 'or , je vois pour la France en 1914 725 tonnes rapporter pour la " bonne cause " , 87 tonnes en 1936 , et combien aurons récupérer entre 2009 et 2015 ?

Sauf que avant c’était l’État qui collectait, à présent cela reviens sur le marché ( mais ça ne veut pas dire que ça ne tombera pas dans une banque centrale )
manwax

Publicité

Confiscation ou pas ?

Messagepar stefan9393 le Dim 30 Sep 2012 12:59

en tout cas aux usa...c'est du déjà vu, alors si très très gros problème pourquoi pas, acheter en Allemagne c'est une garantie d’anonymat ?

on achète toujours l'or a un cours plus haut rue vivienne ? il y a le prix de vente, le prix de rachat et le cours officiel de l'or c'est bien çà ? c'est stupide mais quand je vois les différences de prix j'ai un peu de mal...car si on achète mieux vaut ne pas vendre de suite car il y a 15 euros d’écart sur un Napoléon , il faut connaitre vraiment sa stratégie, je suis plutôt calé en bourse pour ceux qui souhaitent me faire des demies réponses à la noix et qui estiment mes questions un peu légères.

pour tous les autres merci, sincèrement, car je trouve qu'ici les gens sont sont très très réactifs et c'est plus qu'appréciable, encore merci à tous.
stefan9393

Messagepar dasvidania2 le Dim 30 Sep 2012 13:39

Stefan,

Effectivement, si tu es allé rue Vivienne, tu as pu constater que les prix contenaient une prime plus ou moins importante selon les pièces. Par exemple, sur le Nap, si la prime est élevée (disons à 10% et plus), ils seront ok pour t'en vendre à ce prix (auquel il faut parfois ajouter une commission). Si la prime est basse comme en ce moment, les marchands ne vendent pas forcément au prix affiché (!) mais à un autre, plus haut, que tu découvres quand tu entres dans leur boutique.

Moi personnellement, je n'ai donc jamais acheté de Nap rue Vivienne. Et même sur d'autres pièces comme le Souverain, je suis entré plusieurs fois dans des boutiques pour acheter au prix affiché. Eh bien non, m'ont-ils dit, "c'est pas au prix affiché qu'on vend Monsieur, c'est juste indicatif ce prix" (le prix affiché ces jours là était de 303€ et ils ne voulaient vendre qu'à 316€!!). En plus ils s'étaient tous entendus entre eux, car en faisant 3 boutiques, j'ai eu la même réponse à chaque fois!

Donc ce que je te conseille, c'est d'aller sur le site de gold4rex.be. Là tu trouveras la liste des prix de toutes les pièces avec des primes faibles (1,5% à 3% sur le Nap) et tu pourras te préparer à aller à Bruxelles. Je te conseille le covoiturage car le train est cher, sauf si tu as moins de 26 ans. En plus l'avantage c'est que c'est anonyme.

Autrement, j'avais entendu dire qu'il existait une enseigne en France qui vendrait les Nap sans primes (ou presque) mais si c'est Cockson, je n'ai pas réussi à les contacter quand je cherchais à acheter.
dasvidania2

Messagepar BILBOX le Dim 30 Sep 2012 13:59

dasvidania2 a écrit:Autrement, j'avais entendu dire qu'il existait une enseigne en France qui vendrait les Nap sans primes (ou presque) mais si c'est Cockson, je n'ai pas réussi à les contacter quand je cherchais à acheter.

http://www.cookson-clal.com/cours/cours.jsp?table=invest&datearch=&#a1

Pour ceux qui veulent de l'or pour son poid, les prix sont les plus intéressant à Paris...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Stephane le Dim 30 Sep 2012 14:08

Attention quand même à préciser, surtout vis à vis d'un débutant, que l'activité de Cookson est la récupération de métaux. De ce fait, effectivement ils vendent et achètent tous types de pièces d'or au poids (+ une commission d'environ 4% il me semble) mais sans tenir compte du critère d'état des pièces contrairement à partout ailleurs.
Pour de l'achat de Naps, mieux vaut donc s'y connaître déjà un minimum même si de bonnes affaires sont parfois faisables là-bas lorsque la prime du Nap est élevée.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar dasvidania2 le Dim 30 Sep 2012 18:58

Stephane a écrit:Attention quand même à préciser, surtout vis à vis d'un débutant, que l'activité de Cookson est la récupération de métaux. De ce fait, effectivement ils vendent et achètent tous types de pièces d'or au poids (+ une commission d'environ 4% il me semble) mais sans tenir compte du critère d'état des pièces contrairement à partout ailleurs.
Pour de l'achat de Naps, mieux vaut donc s'y connaître déjà un minimum même si de bonnes affaires sont parfois faisables là-bas lorsque la prime du Nap est élevée.

S'ils vendent à spot + 4% de com, alors je pense que ce n'est pas intéressant et qu'il vaut mieux aller rue Vivienne en ce moment où la prime sur le Nap est basse. Maintenant, je serais curieux de savoir si les boutiques de la rue V acceptent de vendre au cours CPR maintenant que les primes sont basses.
En fait, les prix actuels de l'or sont tellement élevés, et surtout la crise est tellement aiguë qu'il y a assez peu d'acheteurs sur le marché en France!
dasvidania2

Messagepar dasvidania2 le Dim 30 Sep 2012 19:05

BILBOX a écrit:
dasvidania2 a écrit:Autrement, j'avais entendu dire qu'il existait une enseigne en France qui vendrait les Nap sans primes (ou presque) mais si c'est Cockson, je n'ai pas réussi à les contacter quand je cherchais à acheter.

http://www.cookson-clal.com/cours/cours.jsp?table=invest&datearch=&#a1

Pour ceux qui veulent de l'or pour son poid, les prix sont les plus intéressant à Paris...

J'avais été sur ce site mais je n'ai jamais eu de réponse lorsque j'ai téléphoné. de plus, je n'ai pas trouvé leur adresse à Paris sur le site (peut-être ai-je mal cherché), donc j'avais abandonné avec eux. Pour moi, l'intérêt de se rendre sur place c'est de pouvoir examiner un minimum la marchandise et de ne prendre que si c'est dans un état acceptable.
Tu peux donner l'adresse de leur établissement à Paris ?
dasvidania2

Messagepar BILBOX le Dim 30 Sep 2012 19:13

cookson cial
83 rue du temple
75003 paris
tel.01.44.61.10.95

je te conseille d'appeler avant de te déplacer, histoire de connaitre les dispos...

avec de la chance tu peut faire une bonne affaire,mais pour moi cookson est intéréssant sur les lingotins, à l'époque j'avais payé spot +3%... donc à comparer avec ce qui ce fait maintenant!
BILBOX

Spot ?

Messagepar stefan9393 le Dim 30 Sep 2012 21:56

Spot veut dire quoi ?

moi quand je regarde le site de cokson tout à l'air interessant ou je suis vraiment trop novice ? les pris sont identiques à numagold en belgique...

je parle du napoleon par exemple le prix affiché est celui auquel je peux l'avoir ou il faut rajouter autre chose ?

merci !
stefan9393

Messagepar BILBOX le Dim 30 Sep 2012 22:20

les prix des pieces ne prenent pas en compte la commission de 3%( à confirmer, car depuis peut etre que les frais on changé)
ex le nap à 256.30 est au final avec les frais à 264 euro... par contre, il ne sont pas des numismate et il vendent au poid, donc peu importe l'etat du nap...

par contre le prix des lingotin comprend la commission... ex le 100gramme coute au final 4616 euro

il faut donc toujours comparer les different canaux d'approvisionement car chaque jour les uns peuvent etre plus intéréssant que les autres...

moi cookson m'intérésse pour les lingotins,car ils ont un certificat individuel et pour bénéficier de la TPV sans celler ya pas mieux... et c'est une boite serieuse.

moi les pieces française ne m'interesse pas, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas un bon choix... c'est mon avis perso

pour les onces moderne en or, l'allemagne est plus intéréssante à condition de faire confiance au transporteur...

pour les onces argent moderne l'allemagne est souvent plus intéréssante en debut d'année qu'en fin d'année, à cause des quotat...

en faite pour chaque commande, il faudrait faire une etude de marché, avec tout les parametre à prendre en compte...

sinon on ce prend pas la tete, et on va rue vivienne les yeux fermer...
BILBOX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or