Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Carte bancaire / or - Vera Carte

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Carte bancaire / or

Messagepar marsouin le Lun 3 Déc 2012 23:02

il fallais attendre a ce que ce genre de produit se fasse " allumé " sur ce site :evil:

et intervenir apres BILBOX :(

mais bon,

j'ai lus aussi cette offre dans son détail,

et ma premiere réaction était ; " trop chers "

je suis client de " aucoffre " depuis 2 ans et ma position est de m'en désengager a mon rytme, cela m'empeche que je n'ai rien a leurs reprocher, je suis simplement devenus un addepte que l'or physique doit se trouver pres de soi,

pour revenir a cette " or plastique " et a ces 10.000 clients addepte de cette société sa se tien,

l'or stoké en suisse et bientot en belgique ne peut pas etre livrer ( ou peut etre a récuperer sur place )

alors a quoi peut bien servir d'avoir des pieces bien définis,

acheter 500 grammes d'or sur ce nouveaux compte vous permet de bénéficier des hausses de l'or et d'absorber les 220 euro de frais de carte , et de faire des retrait ( des achats pas 20 euro d'especes )

apres je n'ais vraiment bien compris les frais sur l'or,

a lire BILBOX la vera seras vendus 3% au dessus du cours du jours pourquoi pas c'est un commerce et encore 3% la marge de la société et là on a convertis son argent en or,

apres lors de l'utilisation de cette carte y a t-il encore 3% je ne sais pas, au membre de la sociéter d'aucoffre d'éclaicir ce point ?

ma conclusion ,

pour les membres de la sociéter " d'aucoffre " qui stoke en suisse sa peut etre interressant , pour ceux qui stoke en france s'est une autre démarche

pour ceux qui n'on pas la volonter d'avoir de l'or sur ce site , aucun interret d'aller chercher cette carte

comme déjas dit par le passer j'ai découvert l'achat d'or par le biais de cette société et je ne regrette rien mais je m'en désengage
marsouin

Publicité

Messagepar la tune le Mar 4 Déc 2012 12:07

Il faut de tout pour faire un monde, cette offre commerciale convient peut être à certaines situations. ;)
Ma question repose sur la fiscalité éventuelle des transactions;
En France, dès que l'on vend de l'or, il y a la taxation (tpv ou tmp) et dans ce cas comment celà se passe-t-il ?
:)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar BILBOX le Mar 4 Déc 2012 13:18

la tune a écrit:Ma question repose sur la fiscalité éventuelle des transactions;
En France, dès que l'on vend de l'or, il y a la taxation (tpv ou tmp) et dans ce cas comment celà se passe-t-il ?

si tu lisait les posts précédent tu aurai la réponse...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar la tune le Mar 4 Déc 2012 18:31

BILBOX a écrit:
la tune a écrit:Ma question repose sur la fiscalité éventuelle des transactions;

Même en RE-lisant les posts, je reste dubitatif sur ce point.
;)
M.Thatcher
la tune

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 4 Déc 2012 20:17

si je n'avais aussi mal aux cotes, restes d'un léger accident de scoot ce WE, je rirais :mrgreen:

Ils ont tout bonnement trouvé le moyen de faire comme du temps où on limait les pièces et avec ton consentement : genius !
En fait ton kilo d'or il fait un poil moins, mais j'te l'mets quand même ! :D
T'as pas gagné le moindre centime sur les cours que tu leur as donné un Nap.

Chacun fera comme il voudra, ça doit être légal s'ils sont adossés à un organisme financier, mais faudra pas venir se plaindre après.
On quitte "l'exotisme" que je suppose de leur once physique qui peut se discuter maintes fois alors qu'in fine ça reste de l'or.
Bonne trouvaille cette expression or-plastique (♫♫pas fantastique ♫♫) ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar BILBOX le Mar 4 Déc 2012 21:10

la tune a écrit:
BILBOX a écrit:

Même en RE-lisant les posts, je reste dubitatif sur ce point.
;)

a chaque depense que tu fait en situation de plus value, tu est soumis à la TPV!!! tu me dira si on vend notre or physique c'est pareil, mais la différence c'est que tu n'utilise pas ton or physique au supermarché ou pour tes dépense quotidienne, aucun intéret ;)

exemple si tu a mis 1000 euro sur ce compte "or plastique", deja on te sucre 3% pour les frais et il te reste 970€ :o tant que le cour ne monte pas tes depense ne sont pas taxé (sauf les retrait 5€...) tout va presque bien :lol:
mais si le cour monte, là ça change tout...
si tu fait une dépense, tu devra reverser 32.5% de tes dépense en situation de plus value, et là je ne vois pas l'intéret de faire des dépense courante avec son or :roll:
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar la tune le Mar 4 Déc 2012 21:21

BILBOX a écrit:
la tune a écrit:

a chaque depense que tu fait en situation de plus value, tu est soumis à la TPV!!! tu me dira si on vend notre or physique c'est pareil, mais la différence c'est que tu n'utilise pas ton or physique au supermarché ou pour tes dépense quotidienne, aucun intéret ;)

exemple si tu a mis 1000 euro sur ce compte "or plastique", deja on te sucre 3% pour les frais et il te reste 970€ :o tant que le cour ne monte pas tes depense ne sont pas taxé (sauf les retrait 5€...) tout va presque bien :lol:
mais si le cour monte, là ça change tout...
si tu fait une dépense, tu devra reverser 32.5% de tes dépense en situation de plus value, et là je ne vois pas l'intéret de faire des dépense courante avec son or :roll:

Eh bein voi-là :D c'est bien de mettre les points sur les i :D
C'était bien ce que je soupçonnais, mais j'avais l'impression d'avoir mal compris. ;)

En somme:
Pile; je perds face au fisc.
Face; le fisc gagne contre moi.

En résumé;
L'affaire du siècle. :lol:
M.Thatcher
la tune

Messagepar marsouin le Mar 4 Déc 2012 21:27

@ bilbox

a chacun son intetrprétation :mrgreen:

si tu as 1000 € , que tu achéte 50 €

le cours n'a pas changer tu as une moin valus de 3% a récupérer ,( les frais se récupere )

le cours a monter de 5% , tu est bénéficiere de 2% ( en enlevant les 3% de frais ) ils appliquerons la taxe sur les plus valus soit 34,5% de tes 1 € de plus valus sur tes 50 euro vendus reste un bénéfice de 0.655 €

le cours prend 23% ( moin 3% de frais ) tu pairas 8% de a peut pres 60 € soit 4.80 € reste un bénéfice de 5.20 €

apres tout le monde comprendras que s'est une question de logiciel, mais il doit etre addaptern :oops:

apres reste toujours ma question sur les frais posé plus haut :(
marsouin

Messagepar Stephane le Lun 10 Déc 2012 06:20

marsouin a écrit:le cours n'a pas changer tu as une moin valus de 3% a récupérer ,( les frais se récupere )

Plutôt de l'ordre de 6%, puisque leurs CGV prévoient une prime de 3% à l'achat sur les Vera Valor + une commission annoncée sur la page Tarifs (de 3% aussi). Alimenter son compte coûte donc déjà 6,09% au minimum.
Comme il est impossible d'alimenter son compte avec des espèces, il peut aussi y avoir des frais liés aux moyens de paiement acceptés (Paypal, CB, virement...)

Si l'on ajoute les 225/245 euros (abonnement + activation de la carte), ce n'est évidemment pas rentable de placer seulement 1000 euros sur un produit tel que celui-là.
Disons plutôt qu'à partir de 100 000 euros, il y aurait peut-être un intérêt à ce produit.

Mais payer aussi cher (3 ou 4 fois le coût de la location d'un coffre) pour un produit plus risqué, bénéficiant de moins d'options fiscales, ne peut se justifier qu'à condition de proposer des services exceptionnels comparés à une carte de crédit classique...

Or là c'est plutôt une carte au rabais qui sera refusée par de nombreux commerçants et ne permet aucun découvert :
http://www.lesclesdelabanque.com/web/cd ... enDocument
Je cite les CGV :
Les règlements des achats de biens ou de prestations de services ne demandant pas instantanément de vérification auprès du centre AuCOFFRE pour VeraCarte tels que, par exemple, les péages, le paiement en station essence en libre-service, le dépôt de garantie par carte bancaire, ou les parkings ne peuvent être effectués avec la VeraCarte.

Est-ce donc la satisfaction pour le client d'utiliser une "monnaie or" qui se paye aussi cher ?
Même pas, car ce n'en est pas une. Contrairement à la plupart des produits de type "or papier" (même ceux d'Aucoffre) aucune livraison physique de "l'or" acheté n'est possible.
Les CGV précisent d'ailleurs que la conversion vers l'euro est obligatoire et entrainera des frais de change pour les achats dans d'autres devises (ce qui n'est pas mentionné sur la page Tarifs).

Selon la partie de leurs CGV consacrée à la fiscalité, tantôt la Vera valor est une pièce d'investissement en or (ce qui est impossible puisqu'il faudrait qu'elle ait ou ait eu valeur légale) donc selon Aucoffre légalement exonérée de TVA, tantôt elle est un Jeton donc soumise à la fiscalité des biens meubles...

Pour atténuer le fait que son produit soit fiscalement moins intéressant que de l'or physique, Aucoffre reprend d'ailleurs à son compte la théorie de Yannick Colleu sur l'exonération de taxes sur les plus-values sous 5000 euros : viewtopic.php?f=2&t=3128&start=10

C'est une théorie invalidée par la Direction générale des Finances publiques, comme je le signale dans un autre post, puisque le Bulletin Officiel des Finances Publiques du 12/09/2012 rappelle que les métaux précieux (donc l'or) ne sont pas concernés par cette exonération de taxes sur la plus-value en-dessous de 5000 euros de cession.
viewtopic.php?f=2&t=3128&p=30026#p30026

Toujours depuis le 12 septembre dernier, le fisc, en rappelant le droit, a contredit toute l'argumentation fiscale employée depuis des années par Aucoffre qui prétendait que la revente d'or stocké hors-UE (qu'Aucoffre facturait plus cher) était éxonérée de toutes taxes.

L’or en grammes d’or Vera Valor détenu par le Membre sur son compte VeraCarte est physiquement basé en Suisse réputée hors Union Européenne.

Selon le Bulletin Officiel des Impôts, en date du 12 Septembre 2012, référence BOI-RPPM-PVBMC-10-20120912, paragraphe 70, renvoyant à l’article 150 UA, sus réserve des dispositions de l’article 150 VI renvoyant aux conditions prévues aux articles 150 V à 150 VH, « Lorsque le bien, se situe dans un Etat tiers à l'Union Européenne, la plus-value réalisée est imposable de plein droit selon le régime des plus-values sur biens meubles."

Ce rappel vise une fois de plus à inciter les membres du forum à la plus grande prudence au sujet de la fiscalité, compte-tenu du fait que certaines sociétés se sont déjà trompées par le passé dans leurs interprétations du droit français.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Re: Carte bancaire / or - Vera Carte

Messagepar Stephane le Lun 10 Déc 2012 08:38

Fiscalement, il y a donc au moins un point douteux dans leurs CGV :

- Il n'est pas certain que la Vera valor, qui n'est ni une pièce, ni un lingot, soit vraiment exemptée de TVA.

Et un point clairement erroné sur l'exonération de taxes pour les achats inférieurs à 5000 euros...
Les plus-values sur les cessions à titre onéreux ou à titre gratuit réalisées dans un Etats tiers à l’Union Européenne sont donc considérées comme imposables de plein de droit selon le régime des plus-values sur les biens meubles.Ainsi, selon le Bulletin Officiel des Impôts BOI 150 UA, 150 VJ, il y a exonération de taxation pour tout achat effectué par le Membre avec sa carte VeraCarte inférieur ou égal à 5000 € puisqu’il est considéré comme une vente d’or assimilée à une vente de métaux précieux identifiée fiscalement comme des biens meubles.

https://www.veracarte.com/conditions-ge ... ation.html

Le temps qu'Aucoffre réalise son "erreur", de nombreux clients auront sans doute souscrit à cette carte, appâtés par cette fausse promesse de défiscalisation pour des achats inférieurs à 5000 euros.

Les fausses promesses fiscales commencent malheureusement à devenir une habitude chez Aucoffre, puisque depuis 2009 (création de leur société), l'essentiel de leur activité a consisté à vendre du gardiennage en Suisse (plus cher qu'en France et non-rapatriable) grâce uniquement à une interprétation erronée du Code des impôts (pour laquelle ils ne se sont pas encore excusés auprès de leurs clients à ma connaissance).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or