Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Malaisie: le Kelantan légalise la monnaie d'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Malaysie: le Kelantan légalise la monnaie d'or

Messagepar Libertad le Jeu 18 Oct 2012 10:47

BILBOX a écrit:salut vicenzo,

je suppose que tu est en malaisie... tu sait si certaines boutiques vendent en ligne vers la france?

j'aimerais bien y faire quelques achats...

merci a toi

gare aux frais de virement bancaire, c'est plus du tout l'U.E là :lol:
Libertad

Publicité

Messagepar BILBOX le Jeu 18 Oct 2012 13:32

Libertad a écrit:gare aux frais de virement bancaire, c'est plus du tout l'U.E là :lol:

c'est pas faut... :?

ouai, je pense que je vais attendre mes prochaine vacance pour y faire mes achat...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar vincenzo le Ven 19 Oct 2012 04:57

BILBOX a écrit:
Libertad a écrit:gare aux frais de virement bancaire, c'est plus du tout l'U.E là :lol:

c'est pas faut... :?

ouai, je pense que je vais attendre mes prochaine vacance pour y faire mes achat...

Je ne pense pas que ce soit possible d'être livré en France depuis cette boutique.
Sur place, par contre pas de problème, tu ouvres un compte à ton nom et tu peux disposer dans l'heure de tes lingotins/piecettes si tu en commandes pour un certain montant. Ils ont commencé à limiter les payements en liquide à rm500 (125€) si je ne me trompe pas. Les prix sont les mêmes partout (bijouterie, publicgold, banque) à quelques ringgits près. Donc dès que tu passes en Malaisie BILBOX (et non pas MalaYsie mon cher stéphane) tu trouveras ton bonheur.
Je vais leur commander 10 lingotins de 100g la semaine prochaine (plus facilement écoulable que 1kg et surtout le prix est presque le même au gramme). Ce qui est bien c'est qu'ils répercutent à la minute les prix, (comme coininvestdirect) donc si tu as du temps, tu peux te pointer au plus bas de la semaine et t'offrir des piecettes avec la différence.

Vincenzo
vincenzo

Re: Malaisie: le Kelantan légalise la monnaie d'or

Messagepar Stephane le Ven 19 Oct 2012 05:09

vincenzo a écrit:et non pas MalaYsie mon cher stéphane

Ooops :oops: Je corrige le post initial tout de suite.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar BILBOX le Ven 19 Oct 2012 08:16

vincenzo a écrit: Ils ont commencé à limiter les payements en liquide à rm500 (125€) si je ne me trompe pas.

alors si j'ai bien compris vicenzo, je ne peut pas venir en malaisie pour faire des achat plus important, si je ne possede pas de compte sur place??
BILBOX

Messagepar vincenzo le Sam 20 Oct 2012 06:29

BILBOX a écrit:
vincenzo a écrit: Ils ont commencé à limiter les payements en liquide à rm500 (125€) si je ne me trompe pas.

alors si j'ai bien compris vicenzo, je ne peut pas venir en malaisie pour faire des achat plus important, si je ne possede pas de compte sur place??

Il ne s'agit que d'une réglementation, tout comme en France, les bijouteries n'acceptent pas les bijoux cassés quand un jeune homme à casquette, baskets survêt' leur en amène, ou comme les numismates n'acceptent pas les transactions en liquide à partir d'un certain montant... le bruit du zip de ton portefeuille en général suffit à leur faire accepter. L'argent n'a pas d'odeur. Il s'agit surtout d'ouvrir un compte chez eux (comme un compte "acheter-or.com" pour avoir accès au contenu du forum et y participer. Ils gardent ainsi une trace de tes achats, t'envoient de la pub, te mettent au parfum des conférences sur l'or et l'argent, et si tu veux commander, et venir le retirer sur place, ou qu'ils le gardent dans leurs coffres, c'est possible. Il ne s'agit pas d'un compte en banque, mais un système genre "au coffre" ou ils te proposent de le garder toi meme (donc tu l'as en main propre au prix de la minute) ou de le garder pour toi, (frais).

Le compte, tu l'ouvres sur place, avant de passer commande et de repartir plus lourd en métal et plus léger en papier (donc moins de risque que tu t'enflammes) :lol:

Vincenzo.
vincenzo

Messagepar BILBOX le Sam 20 Oct 2012 07:46

ok merci pour l'info vicenzo!!!
BILBOX

Messagepar lolo77160 le Sam 20 Oct 2012 10:37

Je trouve les pièces plutot jolies ce qui ne gache rien.

Sinon, pour l'histoire du hamburger payable avec une pièce de 50 cents en argent, ce n'était pas au Mac Do : http://piecesargent.blogspot.fr/2011/06 ... c-une.html
lolo77160

Précédente

Retourner vers Forum Or