BILBOX a écrit:vincenzo a écrit: Ils ont commencé à limiter les payements en liquide à rm500 (125€) si je ne me trompe pas.
alors si j'ai bien compris vicenzo, je ne peut pas venir en malaisie pour faire des achat plus important, si je ne possede pas de compte sur place??
Il ne s'agit que d'une réglementation, tout comme en France, les bijouteries n'acceptent pas les bijoux cassés quand un jeune homme à casquette, baskets survêt' leur en amène, ou comme les numismates n'acceptent pas les transactions en liquide à partir d'un certain montant... le bruit du zip de ton portefeuille en général suffit à leur faire accepter. L'argent n'a pas d'odeur. Il s'agit surtout d'ouvrir un compte chez eux (comme un compte "acheter-or.com" pour avoir accès au contenu du forum et y participer. Ils gardent ainsi une trace de tes achats, t'envoient de la pub, te mettent au parfum des conférences sur l'or et l'argent, et si tu veux commander, et venir le retirer sur place, ou qu'ils le gardent dans leurs coffres, c'est possible. Il ne s'agit pas d'un compte en banque, mais un système genre "au coffre" ou ils te proposent de le garder toi meme (donc tu l'as en main propre au prix de la minute) ou de le garder pour toi, (frais).
Le compte, tu l'ouvres sur place, avant de passer commande et de repartir plus lourd en métal et plus léger en papier (donc moins de risque que tu t'enflammes)
Vincenzo.