Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Cotation CPRoR ou internationale ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Cotation CPRoR ou internationale ?

Messagepar Florent01 le Dim 27 Jan 2013 18:25

(edit)

D'accord, merci.

Pour résumer (désolé si je suis lent pour comprendre les choses mais je veux être sur que j'interprète bien tout ce que je lis ici) :

En France, il est possible d’acquérir de l’or boursable ou non boursable.
L’or boursable s’échange au cours du CPOR (organisme privé, principal fournisseur d’or en France) : ce cours inclue dans le prix de vente une prime variant en fonction de l’offre et de la demande du bien ; alors que l’or non boursable s’échange au cours international de l’or (cours de Londres basé sur le poids en or).
Le fait d'acquérir de l'or non boursable peut poser des difficultés lors de la revente car actuellement les acheteurs recherchent des pièces précises, mais en cas de crise majeur, peut-être que ce sera avant tout le poids en or des pièces qui pourrait compter, et non le modèle de pièce?

Par la même occasion, je me demande s'il peut être intéressant d'acheter des pièces non boursables (ou des pièces ayant la prime négative la + élevée) et de les revendre à l'étranger au cours de Londres :?: pour leur poids en or.
Florent01

Publicité

Précédente

Retourner vers Forum Or