numisargent a écrit:@numisargent,
Sincèrement, je crois que nous sommes tous comme toi; à nous interroger sur l'avenir.
On ne peut que répartir ses avoirs sur différentes classes d'actifs afin de limiter la casse, selon les orientations que décideront les "dirigeants".
C'est plus à l'intuition, au pif, que l'on peut fonctionner actuellement.![]()
D'accord avec toi, et j'ajouterais que les choses peuvent changer tellement vite.
Difficile de se faire une idée sur ce que pourrait être l'avenir, et fonctionner au pif comme tu le dis semblerait être la meilleure manière de faire face, ce qui, tu devrais en convenir ne semble pas vraiment logique.
Quand je demande si quelqu'un aurait une idée autre que la mienne, je ne m'imagine pas que l'on va me donner "l'idée" qui va me permettre de sauver le peu que j'ai réussi à mettre de coté dans ma vie.
Et puis, c'est tellement risqué de donner des conseils, car dans le cas ou ceux ci s'avéraient mauvais, on s'exposerait à des reproches.
D'où ce dicton: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Eh oui, nous vivons une drôle d'époque, avec un avenir bien incertain...
c'est un peu paradoxale ce que vous dites !
Je doute que vous soyez venus au pif acheter de l'or, c'est que justement vous avez compris qu'il y avait un malaise
Par contre, comme je disais, il y a très peu de "paniers" différents pour mettre les oeufs...
Dans mon cas, mise à part les mpx, j'ai franchement pas d'autres possibilités, et je les ai bien étudié ces autres possibilités !