Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Survivre à l'effondrement social

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Survivre à l'effondrement social

Messagepar alex1737 le Sam 17 Mai 2014 13:28

maraboo666 a écrit:
Arrivée au "sommet" probable entre 2020 et 2030... (pour pas trop se "mouiller").

Pourquoi ce timing ? J'avoue qu'entre les différentes "prédictions", je m'y perds un peu.

iron man a écrit:Je complète l'analyse de Maraboo en précisant que les marchés s'attendent à corriger sévère dans les jours ou les semaines qui arrivent.

Une correction de 20% est annoncé sur les indice boursier.

Il devait déjà y avoir un crack vers avril. Il arrivera bien un jour ceci dit.
alex1737

Publicité

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 18 Mai 2014 01:00

alex1737 a écrit:C'est clairement le pire des scenarii possibles, même si cela laisse le temps de se préparer.

Et effectivement ça semble être le cas. Lente dégradation actée par la planche à billets. On le faisait par le LTRO, on continuera à le faire vraisemblablement.
Je ne suis pas vraiment client des survivalistes pros mais j'admets qu'ils marquent des points chaque jour...

Si je parle de lente dégradation... pour certains c'est brutal.
Les personnes en fin de droit, on fait quoi ? Les laisser crever ?

Ben c'est non pour moi tant pour des motifs futils et égoïstes (viendez pas chez moi y'a pas de quoi) qu'universalistes.

Il devait déjà y avoir un crack vers avril. Il arrivera bien un jour ceci dit.

Oui et même plus, un crack permanent nous guette. Toute somme misée sera perdue. Quoiqu'il advienne. Si quelqu'un me garantit sur ses biens propres l'inverse ... :arrow: MP :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Wulmo le Mar 20 Mai 2014 18:59

Un des moyens de faire des économies est d'acheter lors de brocante. Comme c'est le printemps, les brocantes sont de retour. Grâce à ce moyen, j'ai déjà pu acheter des vêtements et chaussures quasi neuves pour enfant pour plusieurs années à l'avance. C'est une bonne affaire pour que les gens puissent se délester de choses dont il n'ont plus besoins (cela permet de faire de la place et un peu de tune) et permettre à des gens d'acheter des biens qui deviennent de plus en plus impayable dans les magasins. Et le tout, sans payer 1 centime de TVA. Pensez aussi aux sites de ventes de secondes mains.

Bon, ce n'est pas cela qui va relancer la croissance, mais cela peut permettre de survivre plus longtemps.
Wulmo

Précédente

Retourner vers Forum Or