Re-bonjour,
Si des personnes se sont senti insultées ou blessés ,je leur demande de m'excuser,ce n'etait pas ma volonté
Pour la suppression du post il n'y avait rien d'ironique,je ne suis pas le maitre et le moderateur fera ce que bon lui semble et cela sans m'offusquer,j'suis pas comme ca moi et on pourrait tres bien parler des bases élementaires de la politesse par exemple,bonjour,merci,au revoir,mais on n'est pas sur un forum du savoir-vivre va-t-on me rétorquer.
Quand au débat solaire 'investissement/pas investissement' je serais plutot du coté 'investissement' si toutes les conditions sont respectée.
Attention ne confondez pas avec le solaire a revente,qui,lui ne se vends plus .La aussi pendant un moment c'etait réellement une bonne affaire(90-2000)et un super investissement,donc vous aurez plusieurs" sons de cloche".
Je reviens au freewatt,n'oubliez pas que c'est branché post compteur,donc c'est votre electrecité compteur/edf qui deviens un systeme d'appoint et non l'inverse.La plupart des foyer on un contrat 6Kw ,ce qui represente,36m2 de panneau(photovol) avec le X3 prochainement proposé,12m2 de panneau(3 tables de jardin 8 personnes) et vous vous passez d'un compteur(pour les +courageux).
P.S:mrCheval,je pense que votre difficulté a me capter ("capter" vous comprenez quand meme?

)viens du fait que j'écris comme je parles.C'est pas évident je le conçois.A ma decharge,j'ai arreté l'ecole a 14 ans,c'etait pas malin,mais c'est comme ca.Par contre moi je vous comprends quand vous intervenez ,c'est d'ailleurs assez agréable de vous lire(a cause que j'comprends

)
cdlt