Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Robert J.Shapiro prédit la débâcle bancaire dans 3 semaines

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Robert J.Shapiro prédit la débâcle bancaire dans 3 semai

Messagepar Inf le Mer 12 Oct 2011 20:06

ouais mais voila ce que je veux dire surtout c'est de ne pas généraliser et de croire qu'ils se sentent tous au dessus des lois ! bon je m'exprime mal ca je dirais pas le contraire xD

ils sont comme tout le monde, y'a des gens biens, des cons, etc :)
Inf

Publicité

Messagepar iron man le Mer 12 Oct 2011 20:37

Si nous ne faisons rien, nos institutions européennes et françaises seront bientôt de simples filiales de Goldman Sachs.

J'ai dans un premier temps souris, puis je me suis dit que nous y étions déjà avec l'arrivée de Mario Draghi...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 12 Oct 2011 22:18

Inf a écrit:ouais mais voila ce que je veux dire surtout c'est de ne pas généraliser et de croire qu'ils se sentent tous au dessus des lois ! bon je m'exprime mal ca je dirais pas le contraire xD

ils sont comme tout le monde, y'a des gens biens, des cons, etc :)

;)
zeitgeist 2011

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 12 Oct 2011 22:22

iron man a écrit:
Si nous ne faisons rien, nos institutions européennes et françaises seront bientôt de simples filiales de Goldman Sachs.

J'ai dans un premier temps souris, puis je me suis dit que nous y étions déjà avec l'arrivée de Mario Draghi...

C'est quand même fou
Trichet qui a baigné dans l'affaire du Crédit Lyonais
Lagarde dans celle de Tapie
Draghi, chez Goldman Sachs
Et il y en a des tas d'autres... suffit de regarde Inside Job pour comprendre.
Je ne comprends pas comment des hommes politiques ne se rendent pas compte de toute cette mascarade.
zeitgeist 2011

Messagepar keepscool le Jeu 13 Oct 2011 05:55

Je ne comprends pas comment des hommes politiques ne se rendent pas compte de toute cette mascarade

A mon avis ils ne sont pas dupes....mais que peuvent ils faire...ou plutôt que veulent ils faire :?:
keepscool

Messagepar zeitgeist 2011 le Jeu 13 Oct 2011 06:01

Les élus politiques sont censés défendre nos intérêts.
zeitgeist 2011

Messagepar Bonzai911 le Jeu 13 Oct 2011 06:53

Oui mais tu as dit exactement le bon mot : "Censés" !!
Cela fait bien longtemps que l'intérêt commun n'est plus qu'un vague concept pour eux qui s'est transformé par de la démagogie au moment opportun dans le but de garder leur place au pouvoir et ainsi travailler pour leur intérêt personnel (bon allez et de ceux de leur petits copains aussi !)
Bonzai911

Messagepar aurelien le Jeu 13 Oct 2011 11:07

mikhail a écrit:Je ne veux pas me montrer exagérément optimiste, mais cet état d'esprit progresse à grande vitesse dans les milieux politiques européens. Le cas de la Grèce est tragique, et il est en effet bien (trop ?) tard pour accepter cette décote qu'on aurait dû imposer dès le départ.

Dernières news au sujet de la Grèce, sur ZH:
http://www.zerohedge.com/news/math-behind-greek-myth

Entre autre, "malgré les mesures d'austérité, la Grèce continue de dépenser 150% de ses revenus"...

iron man a écrit:Ce qui m'inquiète c'est de réaliser que lorsque l'on parle dette, on parle forcément de la dette US, et si on parle de la dette US, on parle du dollar.

La suppression de toute dette "trop importante" par ricochet entraînera le dollar au fond du trou.

Certains applaudiront. Ok, moi aussi, mais que se passera t'il après ?

Ce qu'il risque de se passer, c'est que les US lancent un nouveau dollar qui vaudra $1 actuel pour les américains, quant aux autres... démerdez-vous !

zeitgeist 2011 a écrit:Je ne comprends pas comment des hommes politiques ne se rendent pas compte de toute cette mascarade.

Ben parce que ce sont les mêmes personnes qui font l'aller retour entre les entreprises et les gouvernements. Ca s'appelle un conflit d'intérêt et beaucoup beaucoup sont concernés. Le patron actuel de la BNP est an ancien haut fonctionnaire qui a bossé sur la dérégulation de la finance... En général, quand un politique perd une élection il part diriger une entreprise. Puis aux élections suivantes il y a échange de siège avec le politique sortant...

D'ailleurs, au sujet de Dexia :

Le 5 octobre 2011, la mégabanque franco-belge Dexia, dirigée par Pierre Mariani, l’ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy, a fait faillite, bien qu’en langage orwellien, on évoque son « démantèlement ordonné ». Le lendemain, à 14h54, alors que l’action s’effondre de 17,24% le régulateur du marché belge a suspendu la cotation de l’action en bourse.
Enfantée par la finance folle, si cette « nef des fous » chavire aujourd’hui, c’est notamment à cause de son héritage toxique de 2008 et de son exposition aux dettes souveraines européennes dans une zone euro à l’agonie. Car à ce jour, Dexia détient 3,4 milliards d’euro d’obligations de l’Etat grec et les analystes estiment qu’il faut ajouter à cela 17,5 milliards d’euro d’exposition à la dette italienne, espagnole, portugaise et à celle d’autres pays en grande difficulté. Avec la dégradation des dettes souveraines Dexia s’est retrouvée dans l’impossibilité d’obtenir des capitaux à court terme dont elle dépend.
Ironiquement, le 15 juillet, Dexia avait passé avec brio les tests de résistance (stress tests) menés par l’Agence bancaire européenne et dans un communiqué de presse Dexia annonçait fièrement qu’elle n’avait point besoin de lever des capitaux supplémentaires. Petit détail, les tests avaient soigneusement évité d’inclure un défaut des obligations de l’Etat grec. Dexia les avait provisionnés à hauteur de 21% alors que les investisseurs estiment qu’elles ont déjà perdu 50 à 60% de leur valeur.
Alors que l’avenir de Dexia concerne directement la France et la Belgique, l’affaire est très suivie aux Etats-Unis où plusieurs Etats et villes, qui dépendent de la banque pour trouver des capitaux, sont exposés à son démantèlement.

http://www.solidariteetprogres.org/Nett ... eurs_08148
aurelien

Messagepar keepscool le Jeu 13 Oct 2011 11:46

Ce qu'il risque de se passer, c'est que les US lancent un nouveau dollar qui vaudra $1 actuel pour les américains, quant aux autres... démerdez-vous !

Quelles incidences sur notre epargne en or ?
keepscool

Messagepar iron man le Jeu 13 Oct 2011 11:58

Peux-tu développer cette idée Aurélien s'il te plait ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or