Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar Golder le Jeu 2 Fév 2012 20:08

Stephane a écrit:Bonjour,
X-argent a écrit:A moins d'avoir un point de chute où j'ai pleins d'amis, je ne prendrais pas le risque de quitter mes amis et mes voisins qui sont mes meilleurs chances de passer une crise sans trop de casse, tel qu'elle se présente maintenant.

C'est un bon argument. Personnellement, je parle 3 langues, dont une asiatique, et j'ai des amis un peu partout dans le monde. Je survivrai, puisque tel est le but...

X-argent a écrit:Si il est si facile de quitter l'endroit où l'on vit, auquel on n'a pas de racines, ce qui n'est vraiment pas donné à tout le monde (sauf pour les expatriés et mercenaire du boulot qui sont rodés), pourquoi avoir attendu la crise pour le faire ?

On peut avoir un attachement à son pays (la France par exemple), voire même être patriote, sans pour autant vivre avec un boulet aux pieds. Mon boulot, je pourrais l'exercer ailleurs. Mais je n'ai encore aucune raison sérieuse de migrer maintenant, même si savoir que la possibilité existe est d'une certaine façon rassurant.

Et d'ailleurs, dans le post auquel tu réponds, je ne parlais pas forcément d'émigration, mais plutôt d'un "aller-retour".

Il me semble quand même qu'en cas de force majeur ton système soit plus adapté pour une personne seule , voir en couple , ou entre adultes , qu'un couple avec enfants , surtout en bas âge .

A moins que tu le sous-entendais déjà dans tes propos , est-ce que tu ferais pareil avec des enfants ?
Golder

Publicité

Messagepar Stephane le Ven 3 Fév 2012 04:52

Golder a écrit:Il me semble quand même qu'en cas de force majeur ton système soit plus adapté pour une personne seule , voir en couple , ou entre adultes , qu'un couple avec enfants , surtout en bas âge .

A moins que tu le sous-entendais déjà dans tes propos , est-ce que tu ferais pareil avec des enfants ?

Oui, certainement.
Surtout si les enfants sont en bas âge. Remarque, je ne suis pas expert en matière d'élevage d'enfants. Mais a priori des enfants en bas âge s'adapteraient mieux et plus rapidement dans le scénario "extrême" de l'émigration. La civilisation existe ailleurs qu'en France, faut pas croire...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar bluedragoni le Ven 3 Fév 2012 08:15

La civilisation existe ailleurs qu'en France, faut pas croire...

Damned!!! On m'aurait menti??? :lol: :lol: :lol:
bluedragoni

Messagepar Golder le Ven 3 Fév 2012 16:52

Stephane a écrit:
Golder a écrit:Il me semble quand même qu'en cas de force majeur ton système soit plus adapté pour une personne seule , voir en couple , ou entre adultes , qu'un couple avec enfants , surtout en bas âge .

Oui, certainement.
Surtout si les enfants sont en bas âge. Remarque, je ne suis pas expert en matière d'élevage d'enfants. Mais a priori des enfants en bas âge s'adapteraient mieux et plus rapidement dans le scénario "extrême" de l'émigration. La civilisation existe ailleurs qu'en France, faut pas croire...

:D

Oui bien sur , je parlais surtout du "transport ", et de "l'élevage" d'enfants :mrgreen: , qui me parait plus délicat pour un départ , que si on est seul ou entre adultes , du moins à mon gout , mais pas du lieu.
Golder

Messagepar Stephane le Ven 3 Fév 2012 17:06

C'est toujours moins compliqué que de rassembler la famille au fond des bois autour d'un réchaud et d'un stock de conserves comme l'envisagent certains survivalistes...

Sans même envisager de scénarios extrêmes comme la guerre, face à une simple pénurie de médicaments ou autres ressources essentielles, l'option survivaliste pure et dure me paraît plutôt irresponsable de la part de parents d'enfants en bas âge.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Sam 4 Fév 2012 12:21

n'empêche que ces histoires de survivaliste, ca fait prendre conscience de certains trucs quand même mine de rien !
du genre, avoir une trousse de secours avec quelques trucs dedans genre pansements dans sa voiture, c'est loin d'être con :) Même une carte, tout le monde étant au gps, ca peux toujours dépanner en cas de bug de l'appareil ! Hein ? ah vous en aviez déjà tous une ??? bon ok je dis plus rien .... :roll:

Après je trouve aussi que c'est quand même très très extrême comme vision de la vie, et ca doit être une sacré source de stress !!! Et y'a des trucs en france, c'est pas prêt d'arriver, comme les séismes (un comme au chili à 9.2 sur richter je crois, si ca arrive dans le berry alors la je me fais moine .... ) !! Donc pas besoin de se pourrir totalement la vie non plus !

le seul truc que je crois possible actuellement :
- crach économique, mais je vois pas en quoi on retournera au moyen age à se batailler avec des arcs et des flèches pour voler une poule au campement d’à coté !

Et je ne pense plus que ce soit désormais un black swan ! Les vrai black swan de toute facon le jour ou ca arrivera on se retrouvera comme des cons.
Les vrai genre à la "éruption solaire de 1859" si ca c'est vraiment passé ainsi, avec la technologie actuelle on risque de se mordre les doigts quoi qu'il arrive, et d'être plutôt impuissant à ca :)

Pour en revenir au sujet, il vaux mieux éviter simplement de faire construire dans des zones inondables, dans des cratères d'anciens volcans, etc mais la c'est pas du black swan après, c'est le % d'escroquerie des gens qui vendent des terrains dans des zones ou il ne faudrait pas :) Enfin bon, c'est la nature, pas de quoi fouetter un maya après :lol:

le tips du samedi matin : n'investissez pas dans des terrains situés au dessus d'anciens forage pétroliers, je prédis de beaux glissements de terrains :lol:
Inf

Messagepar Arnaud le Sam 4 Fév 2012 12:43

Sans parler de survivalisme et de catastrophes, il est sur qu'il faudra apprendre a vivre d'une nouvelle façon. Certaine abondance de confort, de services et de bien matériel, le seront peut etre de moin en moin, abondant. Il faudra etre plus autonome et compter sur un réseau d'amis, de voisin, de collègue. Le progrès connus depuis 50 ans est finit je pense. L'on va ce dirigé vers un appauvrissement d'une couche populaire (puis ce sera la classe moyenne en général) comme le dirait Sarko, pour ne pas dire les future gueux (lol, j'en ferait partie au moin que je ne deviennes richetout d'un coup) et une monté de la violence dans certains points de concentration démographique : je ne pense pas que l'homme soit assez mur pour s'aider, s'entraider, dans un premier temps du moin.

Ce qui est desespérant, c'est que c'est maintenant que l'on pourrait renverser la vapeur. L'on peu aller vers une acroissance voulue et que soit de moindre mal. La j'ai l'impression que l'on ce dirige vers un pourrissement jusqu'a un point définitif et qui ce soldera par l'écroulement de la structure. Mais, peut etre cela est'il aussi bien. Parfois faut des grosses claques dans la tétête pour avoir des prises de conscience, un éclaire de lucidité.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Inf le Sam 4 Fév 2012 13:13

Arnaud a écrit: je ne pense pas que l'homme soit assez mur pour s'aider, s'entraider, dans un premier temps du moin.

Arnaud a écrit: Parfois faut des grosses claques dans la tétête pour avoir des prises de conscience, un éclaire de lucidité.

je suis entièrement d'accord sur ces deux points ! mais la y'a eu tellement d'abus en tout genre que je pense que la grosse claque qui va remuer tout le monde on finira par la prendre dans la face quand même dans très peu de temps !
Inf

Messagepar remimartin le Sam 4 Fév 2012 14:24

je le pense aussi.

et puis faut dire que nous y sommes bien préparés :
les gens (comprenez les cons) aiment tellement regarder la télé qui vend votre espace de cerveau disponible, qui vous formate à vous éliminer à tour de rôle et à être très polis, et avoir une grande culture (cf ko lanta, le loft des blaireaux et autres télé-débilités)

c'est tellement plus utile ces saletés de télé-débilité... pourquoi donc se prendre la tête à se cultiver en regardant ce qu'est la machine à énergie libre de Tesla ou le système de chauffage dit du puits à chaleur canadien ?
Nikola Tesla, le plus grand savant de tous les temps... dont personne n'entend parler
le puits canadien, système passif qui chauffe gratuitement votre maison en hiver et la refroidit en été. que du bonheur.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar matbee le Sam 4 Fév 2012 14:50

remimartin a écrit:je le pense aussi.

et puis faut dire que nous y sommes bien préparés :
les gens (comprenez les cons) aiment tellement regarder la télé qui vend votre espace de cerveau disponible, qui vous formate à vous éliminer à tour de rôle et à être très polis, et avoir une grande culture (cf ko lanta, le loft des blaireaux et autres télé-débilités)

c'est tellement plus utile ces saletés de télé-débilité... pourquoi donc se prendre la tête à se cultiver en regardant ce qu'est la machine à énergie libre de Tesla ou le système de chauffage dit du puits à chaleur canadien ?
Nikola Tesla, le plus grand savant de tous les temps... dont personne n'entend parler
le puits canadien, système passif qui chauffe gratuitement votre maison en hiver et la refroidit en été. que du bonheur.

Oui, Tesla était génial ! Voici une petite vidéo très courte sur ses inventions et l'oubli dans lequel il est tombé :

http://www.youtube.com/watch?v=yCUan_fB ... r_embedded
matbee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or