Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Zimt le Sam 21 Avr 2012 00:57

Stephane a écrit:Bonsoir,
Zimt a écrit:Maintenant je vous explique, si vous appliquez un ratio 1=1 sur l'or, vous pouvez tout de suite courir dans votre hypermarché et faire des réserves d'eau et de nourriture pour les 3 ans à venir.

De quel "ratio" tu parles ?

Je suis sans doute fatigué, mais à première lecture de ton post j'ai presque failli comprendre que le retour à l'étalon-or allait engendrer l'hyperinflation. Ca ne peut pas être ce que tu as voulu dire, n'est ce pas ?

C'est l'inverse ;) Mais la cotation des prix serait en tel décalage que les marchés ne sauraient absolument plus où ils en sont.. En fait, cette situation risque d'arriver dans une certaine mesure, car cela semble inévitable.
Nous vivons un moment Historique unique.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Publicité

Messagepar lenny69 le Sam 21 Avr 2012 01:05

Libertad a écrit:Voter ?
Je voterais lorsque l'on sera en démocratie, la vraie :mrgreen:

Ben justement, c'est peut être la dernière fois ou tu pourras voter avant très longtemps :lol: :lol:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Stephane le Sam 21 Avr 2012 01:34

Zimt a écrit:
Stephane a écrit:Bonsoir,
Zimt a écrit:Maintenant je vous explique, si vous appliquez un ratio 1=1 sur l'or, vous pouvez tout de suite courir dans votre hypermarché et faire des réserves d'eau et de nourriture pour les 3 ans à venir.

De quel "ratio" tu parles ?

Je suis sans doute fatigué, mais à première lecture de ton post j'ai presque failli comprendre que le retour à l'étalon-or allait engendrer l'hyperinflation. Ca ne peut pas être ce que tu as voulu dire, n'est ce pas ?

C'est l'inverse ;)

L'hyperdéflation ? J'avais donc en effet mal compris... Mais je suis tout autant surpris. L'étalon-or est justement la seule protection contre l'un ou l'autre.

Et tu n'as pas répondu à ma question à propos du ratio.

Je rappelle qu'un retour à la convertibilité or est évidemment impossible aux cours actuels de l'or. Il faudra d'abord réévaluer fortement l'or afin que les réserves puissent correspondre un tant soit peu aux échanges commerciaux internationaux.

@tous,
Les posts concernant une certaine élection en France sont interdits à partir de maintenant.
Je n'ai pas l'intention de payer les 375 000 euros d'amende...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar numisargent le Sam 21 Avr 2012 08:21

@ stephane.
En ce moment, le cour de l'or, comme de l'argent (bien que ce dernier baisse un peu moins), sont engagés dans une baisse régulière depuis quelques jours ! :(
Se pourrait il que cela soit du à des attaques de ceux qui veulent maintenir le système actuel, et en essayant de cette façon à décourager es éventuels acheteurs de MPX ? :evil:
Ou alors, sont ils en train de faire baisser un maximum les cours, pour pouvoir acheter le moins chère possible :?:
Je pense que d'ici peu, nous allons assister à une forte hausse de l'or et de l'argent. J'argumente en disant que vu l'actualité économique, ces derniers devraient déjà être beaucoup plus haut, et que quand ça va partir, nous pourrions avoir de très bonnes surprises. :o
Suis dans le vrai, ou bien est ce que je me trompe :?:
numisargent

Messagepar Jason le Sam 21 Avr 2012 08:41

Je me range du coté de ceux qui pensent que ça va continuer à baisser ...
L'analyse technique, notamment fractale montre des données trés négatives sur l'évolution des cours ...
J'etais un peu sceptique il y a qq mois sur l'AT, mais j'ai essayé de suivre et recouper les différentes analyses,
et je constate que souvent ça fonctionne très bien, que ce soit sur les mpx ou sur la bourse, pas en intraday (même si ça donne des bornes utiles) mais sur le MT ... La baisse actuelle de la bourse était "prévue" précisément depuis plusieurs semaines ... sur les mpx ça donne qqchose comme une baisse (on y est), une remontée moyenne, une baisse forte (surtout sur le silver) et une remontée forte dans quelques mois ... Je laisse donc passer un "dos d'âne" dans les semaines à venir, avant les soldes ....
L'autre facteur qui va jouer, à mon avis, c'est la baisse des bourses qui semble enclenchée (et là, plus de remontée ...) il va il y avoir plein de gens qui vont avoir besoin de liquidités pour se couvrir, et donc ils vont vendre des mpx, avant que ceux-ci ne puissent retrouver leur statut de valeur refuge ...
Jason

Messagepar jiji le Sam 21 Avr 2012 09:31

je vous conseille aussi les diamants de 1 carat pour ceux qui ont de grosses sommes, la demande explose et cela ne fait que commencer :D

http://www.latribune.fr/journal/edition ... -d-or.html
jiji

Messagepar lenny69 le Sam 21 Avr 2012 09:58

@numisargent,

Le débat n'est pas du tout si on pense que ça va monter ou baisser, mais de savoir si le retour à un étalon or était possible dans le futur...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar maraboo666 le Sam 21 Avr 2012 10:39

J'avais dit que mon nouveau gourou était Zimt, mais il n'a pas encore fait ses preuves. ;)
En revanche, revisionnez les dernieres vidéos de "l'ancien", alias le p'ti gars d'économie.net qui change le décor de sa piaule : que disait-il?
Comparez avec l'analyse de Jason (que je partage entierement) et qui a dit:
Je me range du coté de ceux qui pensent que ça va continuer à baisser ...
L'analyse technique, notamment fractale montre des données trés négatives sur l'évolution des cours ...
J'etais un peu sceptique il y a qq mois sur l'AT, mais j'ai essayé de suivre et recouper les différentes analyses,
et je constate que souvent ça fonctionne très bien, que ce soit sur les mpx ou sur la bourse, pas en intraday (même si ça donne des bornes utiles) mais sur le MT ... La baisse actuelle de la bourse était "prévue" précisément depuis plusieurs semaines ... sur les mpx ça donne qqchose comme une baisse (on y est), une remontée moyenne, une baisse forte (surtout sur le silver) et une remontée forte dans quelques mois ... Je laisse donc passer un "dos d'âne" dans les semaines à venir, avant les soldes ....
L'autre facteur qui va jouer, à mon avis, c'est la baisse des bourses qui semble enclenchée (et là, plus de remontée ...) il va il y avoir plein de gens qui vont avoir besoin de liquidités pour se couvrir, et donc ils vont vendre des mpx, avant que ceux-ci ne puissent retrouver leur statut de valeur refuge ...

BEN, c'est EXACTEMENT LA MÊME CHOSE au style près!
Lui aussi pronostiquait un effondrement de l'euro et du Dollar.
bien sûr, il ne pouvait prédire l'ordre exact; c'est impossible car ça dépend des décisions qui seront prises par la FED et l'oligarchie financiere US vers la fin de l'année pour "gérer" la crise : même Michel Drac a reconnu qu'il sait pas lors de sa derniere conférence à laquelle j'ai assisté à paris le 13 Avril...
Mais en effet, on assiste à un "deleveraging" du aux besoins de liquidité des grands acteurs du marché financier mondialisé, lié à l'explosion des bulles indicieres qui va profiter aus $$$ dans un premier temps!
L'or va sans doute redescendre (l'AT à ct/mt et les tendances de fond lourdes convergent) jusqu'à disons entre 1300(fourchette basse) et 1500 (fourchette haute).
Là, ça sera vraiment les dernieres soldes..d'hiver (probablement)
En fait Zimt est juste un peu en avance sur l'heure dans ses pronostics récents!
Je sens que mon ancien gourou aura fini ses travaux de rénovation pour Noel 2012 et qu'il va revenir, tout auréolé de la justesse de ses raisonnements de 2011...Qu'en pensez vous?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Zimt le Sam 21 Avr 2012 11:35

Concernant la "baisse" actuelle du prix de l'or, il y a quelques facteurs.

Nous sommes en situation où les banques ont cruellement besoin de liquidité mais elles ne les ont pas, pour le moment.

Nous sommes en milieu/fin de cycle de baisse de pic. En effet, il est impossible de croire que l'or pourrait se fracasser, la tranche basse LT et TLT serait dans les eaux de 1500$, car aucun problème financier n'est résolut aujourd'hui. Tout ce que savent faire les responsables en ce moment, c'est de gagner du temps pour savoir si il va se passer quelque chose et de piller par voie légale non démocratique des pays entier. En commençant pas des pays économiquement non stratégiques (et pourquoi pas leur revendre une solution dictatorial/militaire).

Nous sommes aussi en début de cycle technique de cassure mais chose étonnante, cette cassure n'apparait pas, tout ce que l'on voit c'est une très forte volatilité à +/-2% : les marchés ne savent même plus quoi faire. La cassure qui devait se faire en théorie l'hiver dernier ne s'est pas prolongée et les marchés gardent tous leurs positions.

Viens ensuite les banques centrales comme GS ou JPM qui sont pleins de ressources papier. Leur attaquent servent à deux chose :
- se débarrasser de leurs avoirs pourris (on peu faire un analogie avec les subprimes)
- négocier au meilleur prix les futures minières, avec le prix du pétrole et le coût d'exploitation dûment facturé (vous me direz, chercher un minerai à 4000 mètres de profondeur et faire remonter 150000000 kilos de roches pour en extraire 1 kilo d'or, ça a un coût...)
- et surtout, faire craquer ce qu'ils appellent "Les mains faibles". Sauf que l'issue de cette histoire économique Historique est connues de tous. En effet, on peu supposer un ordre mais pour la date ça reste délicat, même si je pense à un été chaud qui va craquer début 2013 et nous faire saigner jusqu'en 2015-2016, là où l'on verra le vraie visage de cette crise.

Et dernier point, plus simple, la dévaluation des monnaies qui sera continue, va faire mécaniquement faire monter les MPx, c'est surtout cela qui est important quand à la conservation de son patrimoine et en prévision de ses vieux jours (vous pouvez déjà faire un croire au marqueur sur votre retraite).

Pour conclure, nous sommes vers la fin MT d'un cycle baisser. La cassure attendue n'a pas eu lieu. Les prix sont restés stable malgré les attaques ahurissantes, les plus fortes de l'Histoire des banques centrales qui n'ont au quasi aucun effet. Et le contexte économique est tellement mauvais que nous aborderons un cycle de hausse d'ici Octobre.

Si il y a une chose dont on peut être sure, c'est comment cela va se terminer.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar Stephane le Sam 21 Avr 2012 14:47

jiji a écrit:je vous conseille aussi les diamants de 1 carat pour ceux qui ont de grosses sommes, la demande explose et cela ne fait que commencer :D

Attention au diamant, ce n'est pas du tout un investissement comparable à l'or.

Le sujet avait déjà été un peu abordé ici : viewtopic.php?t=2283#p13294
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or