J'avais dit que mon nouveau gourou était Zimt, mais il n'a pas encore fait ses preuves.
En revanche, revisionnez les dernieres vidéos de "l'ancien", alias le p'ti gars d'économie.net qui change le décor de sa piaule : que disait-il?
Comparez avec l'analyse de Jason (que je partage entierement) et qui a dit:
Je me range du coté de ceux qui pensent que ça va continuer à baisser ...
L'analyse technique, notamment fractale montre des données trés négatives sur l'évolution des cours ...
J'etais un peu sceptique il y a qq mois sur l'AT, mais j'ai essayé de suivre et recouper les différentes analyses,
et je constate que souvent ça fonctionne très bien, que ce soit sur les mpx ou sur la bourse, pas en intraday (même si ça donne des bornes utiles) mais sur le MT ... La baisse actuelle de la bourse était "prévue" précisément depuis plusieurs semaines ... sur les mpx ça donne qqchose comme une baisse (on y est), une remontée moyenne, une baisse forte (surtout sur le silver) et une remontée forte dans quelques mois ... Je laisse donc passer un "dos d'âne" dans les semaines à venir, avant les soldes ....
L'autre facteur qui va jouer, à mon avis, c'est la baisse des bourses qui semble enclenchée (et là, plus de remontée ...) il va il y avoir plein de gens qui vont avoir besoin de liquidités pour se couvrir, et donc ils vont vendre des mpx, avant que ceux-ci ne puissent retrouver leur statut de valeur refuge ...
BEN, c'est EXACTEMENT LA MÊME CHOSE au style près!Lui aussi pronostiquait un effondrement de l'euro et du Dollar.
bien sûr, il ne pouvait prédire l'ordre exact; c'est impossible car ça dépend des décisions qui seront prises par la FED et l'oligarchie financiere US vers la fin de l'année pour "gérer" la crise : même Michel Drac a reconnu qu'il sait pas lors de sa derniere conférence à laquelle j'ai assisté à paris le 13 Avril...
Mais en effet, on assiste à un "deleveraging" du aux besoins de liquidité des grands acteurs du marché financier mondialisé, lié à l'explosion des bulles indicieres qui va profiter aus $$$ dans un premier temps!
L'or va sans doute redescendre (l'AT à ct/mt et les tendances de fond lourdes convergent) jusqu'à disons entre 1300(fourchette basse) et 1500 (fourchette haute).
Là, ça sera vraiment les dernieres soldes..d'hiver (probablement)
En fait Zimt est juste un peu en avance sur l'heure dans ses pronostics récents!
Je sens que mon ancien gourou aura fini ses travaux de rénovation pour Noel 2012 et qu'il va revenir, tout auréolé de la justesse de ses raisonnements de 2011...Qu'en pensez vous?