Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar LINGOTIN le Sam 29 Déc 2012 03:18

Stephane a écrit:Baisse des appels de marge de 9% sur l'or :

http://www.cmegroup.com/tools-informati ... 12-568.pdf

En clair, ça veut dire quoi ?
LINGOTIN

Publicité

Messagepar bluedragoni le Sam 29 Déc 2012 09:55

Monsieur_Cheval a écrit:Edit : je vous fais déjà un coucou amical d'avance...
Le Nap à 232 du spot, qui n'en a qui n'en veut ?? ;) :D
Attendez vous 220 € pour en racheter ? :mrgreen: :?:

Libertad a écrit:ouai mais le prix à la vente ne bouge pas des masses, il ne faut effectivement pas trop attendre, ne tentez pas le diable niar niar niar :D

*Expérience personnelle ON*

Pour vous donner mon expérience, tous les particuliers que j'avais dans mon carnet d'adresses, il ne revendent rien à moins de 250 roros le nap' (et encore... quand ils veulent vendre, malgré le "trou" des fêtes et les soldes en vue).

J'ai palabré 20 bonnes minutes par téléphone avec le "plus enthousiaste à vendre" pour réussir à faire baisser à 245 l'unité (j'en prend pas 50 non plus, donc difficile de jouer sur la quantité).

Donc, au final, je rejoins Libertad et ça me parait difficile, sorti de cas particuliers (genre gens désespérés), que vous trouviez des nap' à moins de 240 euros actuellement, surtout qu'un bon nombre de gens les ont achetés plus cher et ne veulent pas perdre (trop) dessus.

*Expérience personnelle OFF*
bluedragoni

Messagepar hellor le Sam 29 Déc 2012 15:12

j'en prend pas 50 non plus, donc difficile de jouer sur la quantité

L'or est une monnaie, la meilleure. L'euro est une monnaie, avec sa valeur car on est bien obligé de payer avec. Quand on augmente les quantités en vente, pourquoi serait-ce le détenteur d'or de faire une ristourne sur sa monnaie? Cela devrait venir du détenteur d'euro.

Du côté des pros, leur objectif est de faire des euros, et surtout d'avoir assez de cash pour payer les prochaines commandes, donc une prime plus faible sur les grosses quantités peut être consenties. Pour un particulier, c'est uniquement sur le fait que le vendeur a besoin de nos euros qu'on joue, ou sur la qualité de l'objet vendu.

En bref, on joue jamais sur la quantité en or pour les mêmes raisons qu'on le fait sur des pommes de terre, d'où un refus qu'il faut parfois accepter (souvent?) face à un vendeur à la main forte.

@Lingotin : Les appels de marge sont un supplément à payer quand on souhaite se faire livrer de l'or papier sur les marchés Comex et autres. En gros t'achète un papier-or qui te rend propriétaire dans 3 semaines d'une tonne d'or, à la fin des 3 semaines tu peux soit le laisser dans le Comex et essayer de le revendre, soit demander la livraison. Dans ce cas tu paye un supplément. C'est en l'augmentant que les autorités arrivent à casser un mouvement à la hausse comme ce fut le cas le 5 et 6 mai 2011 pour le silver, passant de 50 à 30 dollars en quelques jours.

Quand l'appel de marge diminue, il devient plus aisé de se faire livrer. Qui dit facilité de livraison, dit envie d'acheter. Il est fort probable que l'or reparte dès lundi.
hellor

Messagepar numisargent le Mar 1 Jan 2013 15:28

Bizarre cette hausse de l'or et de l'argent en fin de séance hier soir, non ?
Serait ce du à cette histoire de mur fiscal aux USA ?
numisargent

Messagepar bob le flambé le Mar 1 Jan 2013 17:50

j'ai pas la réponse meme si je pense que ça risque de remonter à 1850 $ rapidos :mrgreen: :mrgreen:
bob le flambé

Messagepar Libertad le Mar 1 Jan 2013 18:57

La magie des QE et du relèvement de plafond ne feront plus effet, ça c'est certains, ils vont devoir attaquer à la moindre hausse et ça c'est bon, car on sait qu'ils ne pourront pas faire ça indéfiniment, ajoutons à cela le fait que les banques sont désormais acheteuses de physique, une hausse en début d'année est a prévoir, par contre je doute qu'il y aura ensuite de fortes consolidations comme on a pu en avoir ces deux dernière années, c'est niet, les banques achètent du physique en centaines de tonnes, la vente de papier ne pourra plus limiter la hausse des métaux précieux.

Voila mon analyse pour 2013 :lol:
Libertad

Messagepar kamulg le Mer 2 Jan 2013 13:12

L'or et l'argent se portent bien aujourd'hui. Par rapport au 31/12 : +20 $/once d'or (1665 -> 1685) et +1$/once d'argent (30 -> 31).
Modifié en dernier par kamulg le Jeu 3 Jan 2013 20:08, modifié 1 fois.
kamulg

Messagepar maraboo666 le Mer 2 Jan 2013 19:03

Le graphe du nouvel an >
Image
For the past eight years-in-a-row, that worthless yellow barbarous relic that some call 'Gold' has outperformed the 'precious' Dow Jones Industrial Average (even with the constant DJIA re-indexing where the losers are quietly taken out back and shot). As we enter the last day of trading in 2012, Gold still holds a slight edge +6.3% on the year vs the Dow's +5.9%. Will 2012 break the record-breaking run? Or will Warren Buffett's nemesis once again outperform equities and with lower volatility - just a few more hours to find out...

Source : Zérohedge
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Gold_Michet le Jeu 10 Jan 2013 16:32

Ca manipule ou quoi là? :evil:
Gold_Michet

Messagepar Libertad le Jeu 10 Jan 2013 17:07

En tout cas, ça ne permet plus qu'à maintenir :D
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or