Merci Stéphane pour ta réponse.
Ca m'intéresse aussi, le yuan, mais j'ai entendu dire que les frais de garde sont tres importants et qu'il faut qu'il s'apprécie plus que son anticipation (soit plus de 4 ou 5%/Euro par an) pour gagner quelque chose...
Peux tu confirmer?
En tous cas, n'hésite pas à faire remonter les infos sur les possibilités et les conditions d'ouverture de compte pour les particuliers ...

évidemment qu'il faut que ça monte beaucoup pour être gagnant. C'est compliqué mais j'essaye d'illustrer avec un exemple.
regarde ce site :
http://www.nationalchange.com/panier.php#accueilPour 5000 euros il te donnent 38700 yuans
Le cours d'aujourd'hui est 1 euro = 8.4059 Yuans... en faisant 5000 fois 8.4059, tu as 42 029 yuans.
Or, ils ne t'en donnent que 38700... Tu te fais entuber de 3300 yuans... soit 392 euros c'est à dire presque 8% de ta somme.
Pour ne pas te faire entuber, faut que le yuan monte jusqu'à retirer 5000 euros avec tes 38700 yuans.
Donc que le cours de l'euro baisse jusqu'à ce que 1 euro = 7.74 yuans (c'est à dire 38700 divisé par 5000)
Et c'est sans compter les 8% que tu te feras voler si tu reconvertis dans l'autre sens...
Parce qu'en fait, faudrait plutôt que l'euro baisse jusqu'au taux de 1 euro = 7.2 yuan.
Et là t'as rien perdu.
Si tu te lances dans une telle opération, il faut que l'euro soit dévalué d'au moins 100 - 100*(7.2/8.4059) soit 15%...
pour que tu ne perdes pas en pouvoir d'achat après les deux conversions...
Le mieux est d'aller chez un numismate et de commander des billets et les planquer. la commission sera moindre et t'auras pas de frais de garde.