Je me suis offert le luxe de visionner le débat une 2é fois et malheureusement pour Papy, je dois être encore plus sévère.
Visiblement, il n'était pas du tout préparé pour l'exercice.
Tout ce qu'ont sorti le duo de Pitbulls (Caron/Salamé) était mensonger, idiot, impoli, agressif et tout ce qu'on veux, c'est vrai...MAIS TOTALEMENT PREVISIBLE!
J'ai même retrouvé une vidéo de Soral de Juin 2014 dans laquelle il annoncait qu'en cas de "grosse émission télé", Asselineau se ferait laminer à propos d'une de ses conférences donnée dans l'ancien "local" de Serge Ayoub!
PREMONITOIRE et en effet Papy, très tendu et crispé, n'a pas su trouver le ton pour contre-attaquer.
Sa sortie "Et vous, qu'avez-vous fait?" à l'adresse de Caron au moment oû il se sent en difficulté è propos de ses supposés liens avec Soral and Cie était assez symptomatique et pitoyable car c'est l'autre idiot qui marque le point.
F.Asselineau est un conférencier de génie, mais pas un très bon débatteur selon les codes télévisuels qui sont finalement assez proches de ceux d'un "dîner de cons"...
Il aurait du attaquer Caron avec subtilité et humour, genre:
-Tiens! Perso, je ne fréquente pas ce site, mais je vois que vous prenez vos infos sur E/R (ce qui est probablement vrai.) Vous ne seriez pas antisémite par hasard?
D'autre part, interrogé sur le "supposé vide" son programme,il a été aussi habile que Ségolène Royal face à Sarko en 2007, expliquant qu'il y aurait des débats participatifs pour trancher toutes ces questions sociétales et subalternes!
Il s'est complu à "sauter comme un cabri" en répétant CNR, CNR, cnr...Mais ça faisait retour à la préhistoire...totalement inaudible pour la tranche "20-40 ans" des téléspectateurs du talk-show qui auront juste retenu le côté ambigu et paléo-archaîque des propositions du chef de L'UPR.
Le seul truc qu'il a avancé, c'est la renationalisation de TF1 qui a permis à l'intervenant Sardou de le moquer et de l'envoyer au tapis mordre la poussière de la défunte ORTF....
Finalement, quand un jeune ahuri de chanteur lui prédit un avenir dans l'Opéra (à défaut d'une carrière politique d'envergure), il ne fait que souligner de façon assez subtile et humoristique le côté "diva" du personnage Asselineau!
Bon.
Sa seule victoire par KO est contre Léa Salamé après la passe d'armes sur L'EI rapporté plus haut.
Encore heureux , vu le niveau de la "journalope"!
Je suis quand même très décu; un conseiller pro en com s'impose absolument pour lui!
Pour bien comprendre mon propos, imaginez un duel télévisé entre un type érudit et honnête comme Asselineau et un vieux briscard trostskyste du style "Mélenchon"...
"L'ordure intégrale" comme dirait probablement Soral.
Bah, ça serait à coup sûr Une vraie boucherie que je ne supporterais pas de voir jusqu'au bout!
Il faut bien comprendre qu'à la télé, c'est pas le "meilleur" qui gagne, mais le plus roué, le plus vicieux qui n'a rien à dire en réalité mais qui trouve la petite phrase assassine, le gros mensonge qu'on n'aura pas le temps de démonter, l'éclat de rire insupportable, le clin d'oeil moqueur et vicelard...bref, tout ce qui compte pour le format de l'émission!
Papy crucifié tel Jésus entre les 2 larrons et Ruquier qui a même pu se payer le luxe de paraître "protecteur" et presque impartial:
"Et les fans d'Asselineau, pouvez-vous rester jusqu'à la fin de l'émission, SVP?
QUELLE HORREUR!