Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar numisargent le Sam 5 Mai 2012 08:29

@ hellor.
Je suis comme toi.
Je me demande comment il y a encore des gens pour acheter de l'or papier, alors que l'on nous dit qu'il faut s'attendre à une catastrophe pour les possesseurs de ces titres. :roll:
Et il est vrai que le cours étant fixé par rapport à ceux ci est à mes yeux complètement injuste, J'espère que nous verrons bientôt la fin de ces méthodes qui permettent aux manipulateurs de continuer leur manège. :evil:
A moins que ceux ci sachent des choses que nous, nous ignorons...
Pour moi, posséder de l'or ou de l'argent veut dire que je peux le voir, le toucher.
N'ayant aucune confiance en qui que ce soit quand il s'agit d'argent ou d'or, il est absolument hors de question que je confie mes MPX à un quidam...
numisargent

Publicité

Messagepar lenny69 le Mar 8 Mai 2012 13:28

purée, belle attaque :shock:
Les cours de l'or et argent, c'est comme les deux tours jumelles, deux chutes libres controllées...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar taupe91 le Mar 8 Mai 2012 14:27

Pourtant le Nap augmente .. :?:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Deskeur le Mar 8 Mai 2012 14:44

taupe91 a écrit:Pourtant le Nap augmente .. :?:

Le nap et le 50F Hercule ont augmenté, alors que les cours ont une tendance inverse. Comprends pas non plus ...
Deskeur

Messagepar xbox le Mar 8 Mai 2012 14:56

Deskeur a écrit:

Le nap et le 50F Hercule ont augmenté, alors que les cours ont une tendance inverse. Comprends pas non plus ...

C'est l'or par rapport au dollar qui baisse donc normal que chez nous ça augmente.

Mais ça va baisser aussi en euro un peu mais pas autant que l'or par rapport au dollar.
Nous on est dans l'oeil du cyclone donc si on est européen mieux vaut avoir de l'or
xbox

Messagepar xbox le Mar 8 Mai 2012 15:09

xbox a écrit:
Deskeur a écrit:

Le nap et le 50F Hercule ont augmenté, alors que les cours ont une tendance inverse. Comprends pas non plus

...

C'est l'or par rapport au dollar qui baisse donc normal que chez nous ça augmente.

Mais ça va baisser aussi en euro un peu mais pas autant que l'or par rapport au dollar.
Nous on est dans l'oeil du cyclone donc si on est européen mieux vaut avoir de l'or

Ici pour suivre l'or par rapport à l'euro
http://www.lingot.com/fr/cours-de-l-or- ... ce-94.html
Modifié en dernier par xbox le Mar 8 Mai 2012 23:05, modifié 3 fois.
xbox

Messagepar Arnaud le Mar 8 Mai 2012 15:11

L'élévation des primes ne seraient'elles pas une anticipation de la sortie de la grèce ?
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar xbox le Mar 8 Mai 2012 15:17

Arnaud a écrit:L'élévation des primes ne seraient'elles pas une anticipation de la sortie de la grèce ?

Si l'or baisse c'est la situation de l'Europe et de la Grèce
Les investisseurs se réfugié vers le dollar qui monte et qui mécaniquement fait baisser l'or par rapport au dolllar.

En faite derrière la Grèce c'est surtout l'effet domino avec l'espagne derrière qui risque de suivre.
xbox

Messagepar Crassus le Mar 8 Mai 2012 16:22

ça dégringole comme en janvier... reste à savoir si on n'assiste pas à la grande correction que certains affirment et attendent. Deux théories s'affrontent. Mais bon....

sinon qui sont les tarés qui se réfugient dans le dollar us???
Crassus

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 8 Mai 2012 16:48

C'est parce que la crise est finie. Une nouvelle gouvernance européenne(??) va d'après eux renforcer le dollar.
La bonne nouvelle c'est qu'on est sauvés. L'économie va repartir, la dette sera refinancée, la croissance vient de m'appeler, elle prend le TGV depuis Bruxelles. Dès demain ches vous.
Ou pas... :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or