Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar taupe91 le Mer 9 Mai 2012 17:04

Le contexte se dégrade et l'or baisse.

N'est-ce pas illogique?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mer 9 Mai 2012 17:56

Cette analyse me semble SERIEUSE >>
Publié par liesiletter le 9 mai 2012 (Menthalo )dans l.I.E.S.I.
L’Or teste ses plus bas.

La dette des états, que ce soit les Etats-Unis ou en Europe nécessite une dévaluation monétaire. Ce n’est pas l’or qui monte, ce sont les monnaies qui dévaluent du fait de ce surendettement. Aussi longtemps que les dettes ne sont pas effacées, l’or continuera de monter.
1585$ était la valeur que j’attendais en excès. Elle a été touchée aujourd’hui au fixing de Londres. C’est un beau cadeau pour ceux qui veulent du physique sur le marché de Londres.
La prime CPOR est monté à 9,65 %. Le “Napoléon” ne bouge pas à 249,9. Cela ne sert à rien d’attendre pour en trouver moins cher.
Ne jouez pas l’or à la hausse sur les produits à levier ou à barrière désactivante. Les banksters peuvent manipuler encore les cours à la baisse.
Flamby souhaite supprimer les produits spéculatifs. Il ne va pas révolutionner le monde de la finance, mais cette tendance est dans l’air du temps.
Vous feriez mieux d’en tenir compte.
Image

Silver
Le petit marché de l’argent déguste. Les cours ont été cassé à la baisse depuis un an.
Les banksters font sauter les niveaux d’”ordres de vente-stop” les uns après les autres avec une parfaite maîtrise des marchés électroniques. Leur premier objectif est 26,44, où se trouve un sérieux support et le bas du canal LT, tenant compte des excès de 2008.
Leur deuxième objectif pourrait être 19,9 …
Si vous en avez la possibilité, rachetez du physique sans attendre les valeurs de rebond, qui ne sont que virtuelles. Ceux qui ont vendu sagement sur les hauts, peuvent reconstituer leurs stocks.
Le prix de revient de l’Argent à la production est extrêmement dépendant du coût de l’énergie. Pensez-vous que le prix du baril de pétrole va chuter durablement ? ou à l’inverse pensez-vous que la baisse de la production dans le monde et la hausse de la demande de la Chine et de l’Inde vont amener une hausse des prix ?
Les principales mines de cuivre dans le monde, qui produisent 70% du Silver, ont vu la densité de celui-ci chuter fortement ces 30 dernières années, avec une accélération de ce phénomène. Il faut extraire et raffiner plus de minerai pour produire, en fin de compte, moins d’Argent. Extraire plus de minerai implique une plus grosse consommation de carburant, ce qui impacte lourdement le prix de revient de l’Argent.
Les mines ne peuvent pas vendre leur silver à perte très longtemps. Soit elles vont refuser de vendre, augmentant la pénurie, soit elles vont diminuer la production pour limiter leurs frais, augmentant la pénurie, soit elles ferment, augmentant la pénurie.
Certaines mines suivant les conseils d’Eric Sprott, thésaurisent leur métal plutôt que de laisser de la trésorerie en banque, jusqu’à ce que les cours reviennent à des niveaux permettant à la compagnie minière de dégager des bénéfices.
D’une manière ou d’une autre, les cours doivent remonter…Sauf si le pétrole revenait à 50$ le baril, bien sûr…

PERSO je reste OPTIMISTE (raisonnablement) pour le second semestre 2012 et surtout 2013 et +
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar fis le Mer 9 Mai 2012 19:27

maraboo666 a écrit:Le “Napoléon” ne bouge pas à 249,9. Cela ne sert à rien d’attendre pour en trouver moins cher.

ah non, ça vaut le coup d'attendre. je le vois à 242€ à 20h30 ;)
8€ en 1h30. je vais patienter encore 10mn ;)
fis

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 9 Mai 2012 19:34

Plus que tous les "gourous", il me suffit de voir les banques centrales ayant vendu vers 500$, et en rachetant massivement à 1600$ pour être convaincu. La demande et l'offre sont une cerise sur le gâteau.

Direction les Vreneli. :arrow: :mrgreen:

Contrairement à beaucoup, je dois être un des seuls à trouver ce topic le plus sympa de tous : plus les cours sont bas et plus je voudrais recharger. Quand tu vois le Nap à 225 au spot et vu son prix réel chez des vendeurs officiels... :shock: :evil:
Sur Ebay à spot/spot +3% y'a plus rien qui passe.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Faistesvalises le Mer 9 Mai 2012 19:54

fis a écrit:
maraboo666 a écrit:Le “Napoléon” ne bouge pas à 249,9. Cela ne sert à rien d’attendre pour en trouver moins cher.

ah non, ça vaut le coup d'attendre. je le vois à 242€ à 20h30 ;)
8€ en 1h30. je vais patienter encore 10mn ;)

242 euros le nap ? :o
Où ça où ça ? :shock: :shock:
Faistesvalises

Messagepar fis le Mer 9 Mai 2012 20:09

c'est la cote cpor de ce jour.
fis

Messagepar parisangel le Mer 9 Mai 2012 20:54

247€ en ce moment chez "En attendant" Godot... ;)

J'en ai acheté hier à 240 à un particuliers, j'aurais peut-être du attendre :mrgreen:
parisangel

Messagepar lenny69 le Mer 9 Mai 2012 21:23

Monsieur_Cheval a écrit:Contrairement à beaucoup, je dois être un des seuls à trouver ce topic le plus sympa de tous : plus les cours sont bas et plus je voudrais recharger.

Copain :D :D
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Faistesvalises le Mer 9 Mai 2012 21:24

Ah ok. Je me disais aussi... :(
Par contre, le cours change une fois par jour vers 13H / 13H15 alors inutile de rester planter devant en espérant une nouvelle baisse. ;) :mrgreen:
Faistesvalises

Messagepar Crassus le Mer 9 Mai 2012 22:14

D'après Jovanovic, La FED vendrait une quantité énorme d'or papier certificat. Cela aurait pour effet la chute actuelle de l'or et le silver. La chine en profiterait donc, vu la baisse momentanée, pour acheter à fond de l'or physique pour....se défaire de ses dollars américains qui puent le poney malade et pâle. http://rim951.fr/?p=1739

Je remarque cependant que les autres matières premières diminuent...le blé, le platine, etc... Le pétrole... Alors la Fed seule responsable de la chute du gold?
Crassus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or