Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

F.Asselineau et L'UPR

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Lun 22 Sep 2014 19:57

@ Stéphane
Bien sûr que je suis sévère, mais c'est aussi à la mesure de ma déception...
"Qui aime bien ,châtie bien".
Je pense finalement qu'Etienne Chouard s'en est mieux sorti chez Taddei et pourtant c'aurait pas été mon pronostic au départ.
Ok, tout ce qui ne tue pas rend plus fort et j'espère vraîment qu'Asselineau va sérieusement s'entraîner pour ces formats d'émissions qui sont autant de "diners de cons"...
Déjà qu'à L'UPR, il n'y a personne derrière le chef, alors si en plus il flanche face à 2 roquets minables...
L'UPR va devoir soit adopter une véritable orientation politique (ce qui veut dire qu'une partie de ses adhérents actuels ne resteront pas) ou bien admettre l'existence de courants/sensibilités en son sein et autoriser leur expression publique, ce qui peut tourner à la cacophonie mais vaut mieux en tous cas que ce programme vide en effet que les chroniqueurs d'ONPC ont parfaitement ciblé.

Moi aussi, je préfererais Sapir et je suis 100% d'accord avec toi.
C'est même pour ça que je ne suis "que" sympathisant de L'UPR et non adhérent.
PS> Idem avec E/R, mais pour d'autres raisons... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Cornimonde le Mar 23 Sep 2014 16:56

Personnellement, je ne suis pas si sur qu'il ait si bien réussi son coup. 300 "j'aime" sur facebook, c'est une blague? Et il veut devenir président? Sur qu'on est bien dans une émission de divertissement.. à défaut d'être un chanteur, il est bien passé pour un clown.
En me mettant dans la tête d'un français lambda qui ne connait rien à l'UPR et dont la capacité à réfléchir la politique se limite au prêt-à-penser du 20h (allez, soyons sympa, on va dire à celui du "Monde"), qu'est ce que j'ai vu? Bah rien de plus qu'un vieux type bien sur de lui et à l'air parfois un peu prétentieux (sérieux, je l'aime bien, mais comme dit Maraboo, il lui faut un conseiller en com s'il veut faire de la politique...), qui se réfère - dans le meilleur des cas- à de vagues idées vieilles de plus de 50 ans, dans le pire, associé à l’extrême droite (à son corps défendant, certes, mais le mal est fait, et le bredouillage de FA à ce moment là ne plaide pas en sa faveur). Tout ça avec toute la clique qui se moque bien de lui et accentue encore le coté 'iconoclaste" et peu sérieux du bonhomme et de ses propositions. Quand en plus il se rengorge et avoue fièrement que son partit grossit à un point tel qu'il compte actuellement pas loin de 5000 membres (!), on a presque envie de lui taper gentiment dans le dos et de lui dire d'aller prendre ses cachets contre la tension... A mon avis, toutes les choses intelligentes qu'il a pu dire ont été annihilées par l'idée générale qui s'est dégagée de sa personne.
La seule chose qui le sauve selon moi et qui lui donne un peu de crédit "télévisuel", c'est l'attitude proprement infecte des journalistes (ainsi que l'intervention pathétique du pauvre Sardou qui lui, ferait mieux pour le coup d'aller effectivement enfiler ses charentaises et de retourner faire des mots croisés à l'hospice dont on a du le sortir pour l'émission).
Un peu comme E.Chouard dont Maraboo nous rappelle le passage chez Tadéi, la perfidie tellement ostentatoire d'Attali a pu jouer pour lui chez ceux qui ne sont pas complètement lobotomisés (ou encore dans le même genre comme l'interview de Cheminade par Haziza). Mais encore une fois, pas que que les téléspectateurs aient globalement compris qu'un tel traitement soit symptomatique de la peur que la vérité éclate.
Pas facile d'être honnête face à de tels sophistes...
Cornimonde

Messagepar POL le Mer 24 Sep 2014 09:13

Cornimonde a écrit:Personnellement, je ne suis pas si sur qu'il ait si bien réussi son coup. 300 "j'aime" sur facebook, c'est une blague? Et il veut devenir président? Sur qu'on est bien dans une émission de divertissement.. à défaut d'être un chanteur, il est bien passé pour un clown.

Oui Asselineau est un erudit mais il est pompeux et a serieusement besoin d'un bon conseiller en com, ainsi que de quelques lieutenants aussi pointus que lui mais plus sexy... et ne lui en deplaise, il lui faudra passer des alliances avec d'autres anti.€ , sinon il restera eternellement l'invité des diners de cons televisuels.
L'interview confirme que les gens honnetes se defendent mal, car ils n'auraient pas imaginé devoir se defendre. A comparer avec les gesticulations d'un Sarkozy qui se pretend blanchi de tout alors qu'on ne lui demandait plus rien, vu qu'il y a (deja!) prescription.

POL
POL

Messagepar Cornimonde le Mer 24 Sep 2014 14:00

Clairement, c'est une lapalissade; les gens qui n'ont rien à se reprocher se retrouvent tout bêtes quand on leur demande des comptes. A l'inverse, les autres, se sachant coupables, ont déjà rodé leur défense...
Ceci dit, c'est quand même dingue que FA, que j'apprécie par ailleurs énormément dans ses conférences et notamment du fait qu'il ne laisse pratiquement rien au hasard dans ses analyses, ne se soit pas douté de l'ampleur du guet-apens. Surtout qu'il savait face à quel type de pseudo intellectuel il allait tomber. Comme déjà évoqué, Soral avait même prédit ce qui allait se passer.
Pour tout dire, je ne comprends pas comment un type si intelligent et si au fait de ce qu'est, dans les faits et concrètement, la politique actuelle, n'agisse pas en conséquence. S'il sait que le débat public fonctionne par duels de sophistes et par copinages avec les médias, qu'il évite au moins de donner le bâton pour se faire battre et qu'il prenne ces gens à leur propre jeu. Ca ne corrompra pas sa pensée pour autant, et ça lui évitera au moins d'être discrédité. Parce que là, pour moi, le systeme vient de marquer un point: Bourdin et d'autres du même acabit pourront arguer avec toute la morgue qui les caractérise "mais bien sur que si on invite des gens d'horizons et de pensée différents, la preuve! Mais bon, vous voyez bien qu'ils ne sont pas sérieux... ils se sont exprimée librement, ça y est, mais on ne peut pas perdre tout notre temps à donner la parole à ce genre d'illuminés".
Cornimonde

Messagepar maraboo666 le Mer 24 Sep 2014 15:03

Hey Cornimonde!
Pour le coup, tu es encore plus sévère que moi. ;)
Bon je crois que tous les gens qui connaissent bien F.A seront d'accord pour dire qu'il s'est quand même laissé piéger sans offrir la répartie nécéssaire et que c'est malheureusement l'une de ses moins bonnes prestations publiques...
Il s'est enferré à vouloir se démarquer du FN (comme à son habitude) quitte à prendre quelques libertés avec les faits.
La position du FN n'est certes pas monolithique sur L'UE, contrairement en effet à celle de L'UPR qui se résume au seul "capitaine Asselineau".
Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'au lieu de s'atteler à corriger ses erreurs et ses faiblesses en "débat-divertissement", il semble persévérer sur sa ligne en voulant provoquer MLP en duel, quitte à travestir la position du FN sur L'Ukraine et la Russie, ce qui est à la fois ridicule et discréditant.
La aussi, il semble avoir récolté les mauvaises infos et tendu le baton pour se faire battre!
En revanche, il a été bon sur L'EI et L'Irak face à Léa Salamé.
Il aurait du à ce moment-là pousser son avantage en demandant à la journaleuse du "clan Hariri" QUI achetait le pétrole volé aux Irakiens par L'EI et d'OÛ provenaient les fonds et l'armement qui leur avait permis d'y avoir accès...
Moralité: avoir accès aux grands médias oblige à une préparation bien différente que pour une conférence devant un public déjà au parfum et conquis...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Mer 24 Sep 2014 17:32

Je vous trouve tous bien dur avec papy.

Même le plus aguéri de nos politique à l'exercice télévisuel n'a t'il pas trébuché durant ces premiers pas ?
L'exercice, n'est pas simple, surtout lorsque vous êtes un "marginal", que vous offrez une vision alternative du monde.

Oui, pour papy, c'est du "one shot" alors il doit faire attention, briller du premier coup, marquer son passage. Et après ? Le but d'Asselineau est de se faire connaitre, que l'on parle de lui en bien ou en mal, peu importe. A mes yeux, il a donc réussi son affaire. Et devinez quoi ? je pense qu'il va recommencer. Sa plus grande force ne réside pas dans sa présence télévisuel face à des hyènes, mais dans le bouche à oreille et les réseaux sociaux, dans ce que les gens s'approprient, dans la cohérence et la continuité.

Oui, les journalistes ont été détestables, d'une mauvaise fois écœurante, mais franchement vous auriez attendu autre chose de la part de ce duo ? Concrètement ils étaient dans leur rôle, point barre, et papy ne s'en est pas trop mal sorti.

Chouard s'est fait déchiqueter, papy juste légèrement cogner, rien de grave. Bref, sale temps pour la pensée alternative.

Ps. Maraboo, lorsque Ruquier appel son fan club à rester, c'est juste qu'ils sont trop nombreux et que s'ils partent, l’émission qui continue n'aura simplement plus de public.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Cornimonde le Mer 24 Sep 2014 17:47

Salut Maraboo,
Tout ce que tu dis est très juste. Mais en même temps, sa stratégie de critique du FN est assez compréhensible dans le sens où il trouve là un vivier d'adhérents potentiels faciles à convaincre. Ceux qui sont prêts à voter FN, surtout parmi les sympathisants récents, sont avant tout des déçus du système, des gens qui sentent plus ou moins consciemment qu'il y a anguille sous roche. Montrer les incohérences présumées de ce parti permettrait d'en phagocyter une partie..
Après, c'est sur que c'est dommage, car c'est d'une part loin d'être le sujet le plus passionnant qu'il est capable de présenter, et d'autre part, cela risque juste de diviser encore un peu plus les "dissidents", quand bien même il ait dans le fond "plus raison" que le FN (enfin, c'est mon avis, me sentant plus proche de la ligne et de la façon de fonctionner de l'UPR que globalement celle du FN).

Tu dis en début de topic que tu le connais personnellement...est-ce que cette proximité est telle que tu pourrais le "conseiller" (enfin plutôt, plus humblement, discuter avec lui de la façon dont nous avons perçu son intervention)? J'imagine qu'il doit bien avoir des retours, mais à lire le papier qui accompagne la vidéo sur le site officiel, il à l'air plutôt content de sa prestation...
Cornimonde

Messagepar numisargent le Mer 24 Sep 2014 18:01

Dans l'ensemble, j'ai été assez déçu de la prestation de FA durant l'interview dans l'émission "On n'est pas couché".
Bien sûr, il fallait s'attendre à ce que cette interview tourne au diner de cons, et oui, FA devrait s'entourer de conseillers en communication car il n'était pas au top, c'est le moins que l'on puisse dire.
Maintenant, les deux chroniqueurs me dégoutent réellement tellement ils sont infects et imbus d'eux même.
Caron particulièrement est un pion du système, ça se sent à plein nez.
Je pense que FA a été invité pour être ridiculisé, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le but a été atteint.
Le seul point positif est que beaucoup de gens qui ne le connaissaient pas savent désormais qu'il existe, reste à savoir si cela lui amènera des voix, permettez moi d'en douter.
Je suis adhérent de ce parti politique mais franchement, j'en arrive à me demander si je reprendrais ma carte l'année prochaine.
Non pas que je ne sois plus d'accord avec celui ci, de ses idées générales et de son programme, bien qu'à propos de ce dernier, je le trouve un peu vide, mais simplement parce que je doute qu'un jour ce parti politique prendra son essort, n'est ce pas du temps de perdu, ne devrais je pas plutôt adhérer à un autre parti, mais lequel ? :?
Quand au moment au Ruquier demande aux fans de FA de rester jusqu'à la fin de l'émission, je crois plutôt à un genre de vanne style: " Si vous avez eu des applaudissements, c'est parce que la salle était remplie de vos fans, et non pas parce que les gens appréciaient vos déclarations !".
Ouai, c'est vraiment pas facile de s'exprimer quand on ne rentre pas dans le moule du système... :roll:
numisargent

Messagepar POL le Jeu 25 Sep 2014 04:11

numisargent a écrit:Je suis adhérent de ce parti politique mais franchement, j'en arrive à me demander si je reprendrais ma carte l'année prochaine.
Non pas que je ne sois plus d'accord avec celui ci, de ses idées générales et de son programme, bien qu'à propos de ce dernier, je le trouve un peu vide, mais simplement parce que je doute qu'un jour ce parti politique prendra son essort, n'est ce pas du temps de perdu, ne devrais je pas plutôt adhérer à un autre parti, mais lequel ? :?. :roll:

Je suis dans la meme position, adherent mais ne sachant plus si je dois renouveler ou acheter des pots de moutarde, aucun autre parti ne trouvant grace a mes yeux, sauf a virer vers l'Action Directe. Ce que je veux dire en etant critique c'est que ca ne sert absolument a rien d'etre un nieme parti d'opposition si l'on pas la serieuse intention d'arriver au pouvoir et de remettre bon ordre au bordel ambiant, pour l'instant F.A est bien sympa mais inconsistant.

POL
POL

Messagepar Cornimonde le Jeu 25 Sep 2014 08:16

C'est aussi la raison pour laquelle j'hésite à m'encarter chez eux. Pas que je sois réticent à soutenir financièrement un mouvement et même à m'engager au niveau de mon temps libre (bien au contraire), mais si c'est pour foutre le fric par les fenêtres... je suis pas encore assez riche pour ça.
Cornimonde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or