Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar parisangel le Dim 4 Mar 2012 11:20

maraboo666 a écrit:Heu...Stéphane: 1 an de dépenses courantes en PO...tu évalues ça COMMENT?
Je veux dire: à quel cours de devises ou de valeurs tangibles, dans une optique survivaliste?
Et cela est il EN SUS ou INCLUS dans ton stock global d'investissement?

Avec un napoleon, on aura le droit à une baguette et c'est facile, la demi-baguette, un demi-nap :lol:
parisangel

Publicité

Messagepar Inf le Dim 4 Mar 2012 12:05

parisangel a écrit:
Avec un napoleon, on aura le droit à une baguette et c'est facile, la demi-baguette, un demi-nap :lol:

Toi on va te payer un voyage sur la lune par contre je crois la :lol:
Inf

Messagepar Stephane le Dim 4 Mar 2012 14:44

maraboo666 a écrit:Heu...Stéphane: 1 an de dépenses courantes en PO...tu évalues ça COMMENT?
Je veux dire: à quel cours de devises ou de valeurs tangibles, dans une optique survivaliste?
Et cela est il EN SUS ou INCLUS dans ton stock global d'investissement?

Pour rappel, je ne suis pas survivaliste.
Au cours actuel en euros ou dollars, peu importe. Le cours futur est de toute façon inconnaissable.
De toute façon, en 2500 ans le pouvoir d'achat de l'or est resté à peu près constant, et c'est sur cette sécurité et relative stabilité que je compte.
La baguette à un Nap ? Franchement je n'y crois pas. La période connue la plus proche des scénarios survivalistes serait celle de la 2ème guerre mondiale et de l'Occupation allemande. A ce moment là, c'est le contraire qui s'est produit : le cours du Napoléon a explosé et fait du x40 en quelques années.
Un an en pièces, c'est une assurance tous risques de base. Cela peut être un premier objectif d'épargne. Mais l'investissement en or reste possible et souhaitable au-delà bien sûr.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar parisangel le Dim 4 Mar 2012 18:32

Inf a écrit:
parisangel a écrit:

Toi on va te payer un voyage sur la lune par contre je crois la :lol:

J'y suis déjà et j'ai ouvert une boulangerie :mrgreen:
parisangel

Messagepar panthère le Lun 5 Mar 2012 07:18

joel a écrit:Stéphane, ta solution du 3-2-1 me parait vraiment intéressante. Par contre en termes de stockage de nourriture, de mon côté j'ai tout d'abord envisagé de faire des provisions pour ma famille pour environ 2 mois. Sauf que la gestion du stock -rotation, et le fait de manger toujours les même plats- est un problème majeur. J'envisage des réserves de nourriture toutes faites qui peuvent durer environ 20 ans crées aux USA, ça à un "coût" certes sur le moment, mais je pense que c'est un investissement intéressant car dans 20 ans, le prix des aliments aura totalement flambé et la nourriture vaudra littéralement de l'or.

Survivaliste, oui sans doute, mais au final mieux vaut prévenir que guérir !

Ces plats ne me font pas peur, je fait régulièrement de la randonnée et les "repas astronaute" ont bien changé, je préfère manger ca que des Raviolis en boites pleine d'eau et de conservateurs...
Bref, j'en cherche toujours de ces boites de 25 ans, mais a priori ici vous ne les connaissait pas.
Moi cet un investissement qui me plaît bien!
panthère

Messagepar bluedragoni le Lun 5 Mar 2012 10:07

T'as des liens sur le fofo du projet oluvai, après, faut y trifouiller un peu... Google est ton ami pour leur adresse, je l'ai virée de mes favoris... Bien trop radicaux, les gars, là bas... Demande de l'aide à leur "boss", Rammstein... il devrait être en mesure de t'aiguiller sur des liens "actifs" (il utilise beaucoup la bèèèèèèèèèèh allemande...)

J'espère ne pas avoir été "hors charte", en donnant ces infos? Aie!!! Noooooon!!! Patapéééé!!! Pas la tête!!! :twisted:
bluedragoni

Messagepar iron man le Lun 5 Mar 2012 12:29

J'espère ne pas avoir été "hors charte", en donnant ces infos? Aie!!! Noooooon!!! Patapéééé!!! Pas la tête!!!

loool
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Libertad le Lun 5 Mar 2012 12:43

ils sont radicaux, mais libre.

ok chu plus là.... :oops:
Libertad

Messagepar maraboo666 le Lun 5 Mar 2012 15:33

Perso, ma contribution pragmatique au "survivalisme" consiste:
1) à investir dans les MPX autant que faire se peut.
2) me préparer à VENDRE mon studio (bien placé dans Paname) au top de la bulle.
3) Avoir un passeport biométrique à jour au coffiot et être psychologiquement prêt à sauter dans 1er AVION pour le Canada ou...la Thailande!
PS> j'ai déja jeté mes dernieres boites de Corned-beef et j'aime pas les pâtes... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Chaplain le Mar 6 Mar 2012 02:00

maraboo666 a écrit:Perso, ma contribution pragmatique au "survivalisme" consiste:
1) à investir dans les MPX autant que faire se peut.
2) me préparer à VENDRE mon studio (bien placé dans Paname) au top de la bulle.
3) Avoir un passeport biométrique à jour au coffiot et être psychologiquement prêt à sauter dans 1er AVION pour le Canada ou...la Thailande!
PS> j'ai déja jeté mes dernieres boites de Corned-beef et j'aime pas les pâtes... ;)

Ne pas oublier les slips de rechange :mrgreen:
Chaplain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or