@ Stéphane
Comme bien d'autres, je m'interroge. Aymeric Chauprade demeure pour moi une énigme, à ce jour...Son travail passé (mumumental) et ses analyses géopolitiques ne sauraient être remises en question...sauf par lui-même apparemment, devenu ainsi en moins d'un mois son propre ennemi!
Le Chauprade récemment élu député Européen prend le contre-pied radical des positions de "Chauprade" depuis le début du XXIe siècle!
Je peux t'affirmer que j'ai bien disséqué son discours récent et que j'ai lu intégralement la dernière version (passionnante) de son atlas intitulé :"
Chronique du choc des civilisations". dans lequel il dénonce avec force cette stratégie de L'Empire sans aucune ambiguité!
Sa "lecture" du 11 Septembre et sa très grande proximité avec les thèses défendues par E/R lui avaient d'ailleurs valu les ennuis que l'on sait.
Comment peut-il avoir radicalement changé en quelques mois? La stratégie politicienne n'explique pas tout, je pense.
A-t-il pu être victime d'un "chantage"?
A-t-il été "retourné" ou "acheté" par ses adversaires d'hier dans le but de diviser le FN et semer la confusion?
Etait-ce uniquement un arriviste forcené mais intelligent qui cachait soigneusement son jeu depuis le début?
Je ne vois pas d'explication tout à fait satisfaisante...
MLP dans ses interventions les plus récentes sur le dossier Irako-syrien semble prendre ses distances avec le personnage, mais à mon avis rien n'est encore joué au FN!
Ce parti finira-t-il par rejoindre les partis traditionnels de l'extrême-droite Européenne pro-sioniste et islamophobe?
Je n'ose le croire tant la volonté de s'affranchir du carcan de L'Euro et de L'UE est maintenant solidement établie, sans même parler des positions politiques sur L'Irak ou l'Ukraine.
Mais enfin il convient plus que jamais d' exercer sa vigilance critique!
Asselineau peut en effet avoir eu raison sur ce point précis, ce qui ne l'exonère d'ailleurs pas des comptes à rendre sur ses propres faiblesses et mensonges (notamment la fameuse publication
très vite retirée de son site sur le soit-disant vote FN en faveur des sanctions antirusses,
ce qui est à la fois faux et grotesque...)
Je vais continuer à suivre de près ce qui se passe au FN aussi bien qu'à L'UPR ou ailleurs en n'excluant aucune hypothèse à priori.
Quoi qu'il en soit, l'affaire "Chauprade" est bien évidemment un coup de massue asséné sur la tête des "dissidents" honnêtes...