Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar fis le Jeu 6 Déc 2012 17:36

Monsieur_Cheval a écrit:Oui, j'aime bien les fins d'année en général. Mais déjà je m'attendais à une belle baisse cet été, on a eu droit seulement à un palier... :roll:
Les analyses postées par DailyFX sont par ailleurs très intéressantes. Merci à eux.

ouaip, j'avais un ordre qui trainait un moment, jusqu'à début aout, mais ça n'a rien donné.
mon dernier coup, c'était du vreneli, en avril, à 239.80€ tout compris (com + fdp).
rien acheté depuis. :|

je ne compte pas sur la baisse de fin décembre (bien chouette, l'an dernier). je n'achète pas à cette période, c'est pas cachère. :P
fis

Publicité

Messagepar Gold_Michet le Jeu 13 Déc 2012 09:31

Waoh...vive Noël ... le papa Noël va passer, pourvu que ça dure jusqu'à Janvier 2013. :mrgreen:
Gold_Michet

Messagepar LINGOTIN le Jeu 13 Déc 2012 09:41

L'impression de billets avec le QE4 déguisé ne devraient-ils pas faire monter les cours ?
C'est à rien y comprendre.
LINGOTIN

Messagepar LINGOTIN le Jeu 13 Déc 2012 13:07

Merci, c'est on ne peut plus clair.
LINGOTIN

Messagepar Dan le Jeu 13 Déc 2012 13:20

Argentum Aurum a écrit:A LONG TERME
http://argent-or.blogspot.fr/2012/12/qe-linfini-quantitative-easing-et.html
Attention, ceci ne signifie nullement la fin de l'empire américain ou du capitalisme, mais une remise à zéro des compteurs de la dette et une refondation de l'empire US et de sa monnaie. Au final, un New "New Deal" arrivera.
Les créanciers de l'Amérique (au premier rang desquels se trouve la Chine seront perdant et les Etats-Unis sortiront plus fort de la crise économico-financière actuelle. En attendant cc jour, il faut abandonner les devises au profit des "hard assets", (actifs solides) comme par exemple, l'or.
les Etats-Unis sortiront plus fort de la crise économico-financière actuelle. En attendant cc jour, il faut abandonner les devises au profit des "hard assets", (actifs solides) comme par exemple, l'or.

Quel sera la consequence de ce "new deal" sur les actifs solides tels que l'or? une chute des cours?
A quel moment faudra t il abandonner l'or physique?
Ce 'new deal' suite auquel les US sortiront plus fort ne risque t il pas d arriver avant qu une hyperinflation puisse arriver et avant une forte montee des cours de l'or?
Je vois tres bien la FED agir ainsi et ne pas laisser une hyperinflation se mettre en place.
Je crois qu on sous estime trop l intelligence des membres de la FED (ce qui ne veut pas dire que je les apprecie).
Dan

Messagepar Gold_Michet le Jeu 13 Déc 2012 13:49

Et qui dit que la Chine n'achète pas de l'or papier?

y a t'il une source qui dit que tout l'or que la Chine achète est bien que du "physique"?
Gold_Michet

Messagepar Dan le Jeu 13 Déc 2012 13:56

Gold_Michet a écrit:Et qui dit que la Chine n'achète pas de l'or papier?

y a t'il une source qui dit que tout l'or que la Chine achète est bien que du "physique"?

Bonne question egalement.
Je crois avoir lu quelque chose sur l achat regulier d or physique en provenance de Hong kong.
Statistiques:
http://www.statistics.gov.hk/pub/B10200 ... 9B0100.pdf

http://www.bloomberg.com/news/2012-12-0 ... emand.html
Modifié en dernier par Dan le Jeu 13 Déc 2012 14:00, modifié 5 fois.
Dan

Messagepar Crassus le Jeu 13 Déc 2012 13:57

Les Chinois seraient donc des si gros crétins?
Crassus

Messagepar Gold_Michet le Jeu 13 Déc 2012 14:30

Crassus a écrit:

Les Chinois seraient donc des si gros crétins?

Oui, sinon pourquoi détenir 26% de la dette américaine s'ils sont si intelligent. :twisted:
Gold_Michet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or