Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
vincent a écrit:
Si tu génères d'autres adresses, çà ne fera que rajouter les "clés" de cette adresse dans le fichier wallet.dat (il faudra mettre à jour les sauvegardes !). Dans ton exemple, si tu veux retirer 1.5btc, il prendra 1BTC sur la première adresse, et 0.5 sur la deuxième adresse. Ne vois pas les bitcoins comme des unités, voit ça comme un système de comptes (adresses) qui sont crédités/débités dans un livre de compte (la chaine de blocs).

draz a écrit:Merci Vincent, j'ai pu mettre en œuvre tes précieux conseils, d'ailleurs juste après le crack(je remercie aussi la lenteur des virements bancaires)
2 petites questions : Le fichier wallet.dat, je le sauvegarde pour l'instant après chaque transaction dans un sous-dossier différent. Donc j'en ai plusieurs. Est-ce bien nécessaire ?
Y a t-il un risque à ne pas générer plusieurs adresses (comme l'idée de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier) ? Cela pose t il par contre un gros inconvénient d'avoir plusieurs adresses pour la gestion du wallet.dat ?
Dan a écrit:Vincent que penses tu de google authenticator?
Des conseils pour ameliorer la securité?
Monsieur_Cheval a écrit:Pour ceux qui aiment le risque on a assisté typiquement au gonflement des voiles. Sur BTCentral j'avais laissé trainé un ordre d'achat "dérivant" sans trop y croire à 50€ le BTC, honoré hier. Là il reprend presque le double. Tant que je gagne je joue non ?Germaine si je gagne je t'amène en vacances...non rien.
![]()
Bonjour Vincent, quand tu parles des fondamentaux, s'agit-il exclusivement de la quantité de BTC disponible ? Ou en vois tu d'autres ?
Toute ressemblance avec la conjoncture d'autres marchés serait fortuite, mais imaginons 2 gros acteurs jouant les cours à la baisse... on se retrouverait comme acquéreurs de BTC les dindons de la farce : un coup gros acteur A vend tout et c'est B qui rachète avant de vendre à nouveau.
Monsieur_Cheval a écrit:Merci Vincent, mon ttha est aussi que la philosophie derrière l'utilisation (les achats ou la consommation) et le développement (ton exemple sur les couleurs etc.) du BTC se heurte à tous ces modèles mathématiques et statistiques. S'il s'agit d'appliquer les mêmes non-règles que dans la finance classique alors ce n'est qu'une n-ième bulle spéculative. On peut le craindre.
Monsieur_Cheval a écrit:Remarquons que si la réaction des peuples aux actes antidémocratiques des politiciens/banksters est violente -comme il ne serait pas si surprenant que ça- le basculement dans un système fondé sur le BTC laisse peu de chances au vulgum pecus d'y piger grand chose, moi y compris.
Monsieur_Cheval a écrit:Je trouve néanmoins très intéressante cette "aventure" en complément d'une présence la plus haute possible en mpx. Ce serait incohérent de vouloir fuir un monde de planche à billets pour délaisser l'or.
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 14 invités