Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

"Théorie du complot", et pourquoi pas???!!!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: "Théorie du complot", et pourquoi pas???!!!

Messagepar Stephane le Mer 20 Mar 2013 21:23

iron man a écrit:Oui, enfin venant de la part de Cyril Anouna, roi de la télé poubelle, fils spirituel d'Arthur, a quoi pouvai-on véritablement s'attendre ?

Il incarne à lui tout seul les "émissions de supermarché", c'est un peu le furoncle du PAF, l'artisan du téléspectateur "légume".

Sur l'argument d'Anouna, la notion de service public n'inclut aucunement celle de rentabilité.
Sinon, pourquoi nous faire payer une redevance ?

Et puisque je paye la redevance depuis peu (quelqu'un de ma famille a fini par "pitié" par me donner une vieille télé, un de ces jours le fait que je n'aie pas de smartphone deviendra lui-aussi suspect...), je suis donc désormais en droit de m'exprimer sur l'utilisation de cet impôt.

Si Taddei se fait virer ou si son emission est arretée, je ne verrai plus aucune raison de continuer à payer cette redevance.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar iron man le Mer 20 Mar 2013 21:29

Et puisque je paye la redevance depuis peu (quelqu'un de ma famille a fini par "pitié" par me donner une vieille télé, un de ces jours le fait que je n'aie pas de smartphone deviendra lui-aussi suspect...), je suis donc désormais en droit de m'exprimer sur l'utilisation de cet impôt.

C'est "old-school" ton histoire Stéphane ! ;)

Pour la télé, je te rejoins entièrement vu le puit de m**** que c'est devenu, par contre pour le Smartphone cela sauve la vie tout de même ces bestioles là.

Et puis rien ne vaut un bon vieux portable à l'ancienne en soutien du Smartphone lorsque tu ne peux plus voir ce dernier.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mer 20 Mar 2013 21:37

iron man a écrit:C'est "old-school" ton histoire Stéphane ! ;)

Si tu savais... ;)
Je n'ai même pas de voiture (je ne sais pas conduire).
Mais tous comptes faits, si on compare le coût d'un taxi de temps en temps et celui d'avoir une voiture (entretien, achat, assurance...) ça fait des napoléons tout ça :mrgreen:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TONY333 le Mer 20 Mar 2013 21:46

Hanouna signifie crotte de nez que si l on rajoute un "R" devant son nom....

Sinon il fait du divertissement et je pense aussi que son acharnement a des sources politiques car je pense qu'il n approuve pas certains invités de Taddeï.

Pour ma part j'aimerais au contraire que ces mêmes invités soient beaucoup plus sollicités sur les plateaux télés, mais pas forcément sur ce type de format où chacun exprime son point de vue sans que cela provoque un débat contradictoire.

Je rêve de voir Soral, Dieudonné ou Collon dans un vrai débat, mais le souci c'est que ce type d'émissions n'existent pratiquement plus...
TONY333

Messagepar Stephane le Mer 20 Mar 2013 21:50

Stephane a écrit:Jalousie d'animateurs télé sans talent, ou bien vraie campagne de censure pour expulser Taddei et son emission pour raisons politiques ?

Je vais répondre moi-même à la question que je posais.

Je pense qu'il y a un peu des deux :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Mer 20 Mar 2013 22:03

Mais tous comptes faits, si on compare le coût d'un taxi de temps en temps et celui d'avoir une voiture (entretien, achat, assurance...) ça fait des napoléons tout ça

lol, c'est un argument !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Jeu 21 Mar 2013 08:43

TONY333 a écrit:Pour ma part j'aimerais au contraire que ces mêmes invités soient beaucoup plus sollicités sur les plateaux télés, mais pas forcément sur ce type de format où chacun exprime son point de vue sans que cela provoque un débat contradictoire.

Je vois que tu as raté, par exemple, le débat entre Michel Collon et Henri Guaino à propos de l'intervention au Mali.

Je reposte la vidéo où il est question justement de "théorie du complot" :
http://www.dailymotion.com/video/xwz7ay ... Uq3gTvxVx0

Rien que pour voir ça sur la télé publique, je suis content de payer la redevance :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TONY333 le Jeu 21 Mar 2013 09:51

@Stephane,

Vu la chèvre qu'il y avait en face je comprends très bien ton enthousiasme en effet.
Sinon dire que l'Afrique meurt de faim afin de permettre à l'Occident de conserver son niveau de vie n'a rien d'exceptionnel...
Demandes à n'importe qui si il préfère que ce soit la guerre chez lui ou ailleurs?
Dans ce cas nous sommes tous responsables Collon y compris.
TONY333

Messagepar Stephane le Jeu 21 Mar 2013 09:59

Exceptionnel ? Ça ne devrait pas l'être en effet.

Et pourtant ces 10 minutes de télévision ont bel et bien été une exception sur toute la télé française (publique et privée confondues) avec des centaines d'heures consacrées à la propagande pro-guerre au Mali et au soutien à la politique néo-coloniale française.

Le plus dommage c'est que la seule critique autorisée est finalement venue d'un citoyen belge, comme s'il n'existait pas d'opposition aux interventions militaires néo-coloniales en France :(
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Jeu 21 Mar 2013 10:44

L'unanimité de la classe politique française sur la question de l'intervention au Mali est également troublante.

Il y a un consensus général (UMPS, FN, DLR, centristes) pour approuver cette intervention.

Mélenchon se contente de trouver l'intervention "discutable", mais le Front de Gauche dans sa majorité approuve cette guerre.

Seuls le NPA et LO (que je félicite pour une fois) condamnent l'intervention. Mais aucun de leurs représentants n'a à ma connaissance été autorisé à exprimer cette position sur un media national français.

Je ne crie pas au complot pour autant, mais force est de constater que l'on a affaire à un blocus mediatique sur le sujet.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or