Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

F.Asselineau et L'UPR

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Ven 23 Jan 2015 10:24

Image
(M.Draghi et W.Schaûbleu)
Une image particulièrement bien choisie par L'UPR pour son analyse du QE annoncé le 22 >
https://www.upr.fr/actualite/europe/assouplissement-quantitatif-de-la-bce-que-va-faire-lallemagne-par-vincent-brousseau
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar maraboo666 le Ven 30 Jan 2015 09:16

François Asselineau révèle la "petite phrase" de J.C.Juncker selon laquelle:
IL NE PEUT Y AVOIR DE CHOIX DEMOCRATIQUES CONTRE LES TRAITES EUROPEENS.

Thèse, antithèse et synthèse : Vous avez quatre heures...(comme dans la pub!) :mrgreen:
A part ça, il persiste et signe sur sa piètre opinion de Syriza (parti-leurre, selon lui) et de son principal leader >
Quant à Syriza, nous avons déjà dit ce que nous en pensons.

Après quelques gesticulations médiatiques faites pour donner le change à ses électeurs – l’espace de quelques jours -, le gouvernement de M. Tsipras va mendier quelques maigres ajustements de sa dette à la marge.

Tout cela a certainement déjà été préparé dans les coulisses et l’oligarchie donnera sans doute quelques os à ronger à cette gauche « radicale »… mais européiste. Syriza devrait obtenir quelques annulations de dette complémentaires et quelques reports d’échéances. La belle affaire !

L’essentiel n’est évidemment pas là. La seule chose qui compte, pour l’oligarchie euro-atlantiste, c’est que la Grèce reste solidement arrimée dans l’UE, dans l’euro et dans l’OTAN. Et cela, M. Tsipras l’a déjà confirmé.

(texte UPR)
Résumé: F.A pense qu'il s'agit d'un "non-évènement" dont l'aboutissement a déjà été négocié en secret avec l'oligarchie européiste tandis-que Sapir (peut-être impressionné par la composition du gouvernement grec, ses alliances "souverainistes" et les Ières déclarations tonitruantes) veut croire que l'arrivée de Syriza au pouvoir peut bloquer à minima le fonctionnement de L'UE et surtout, faire bouger les lignes allemandes...
QUI AURA EU RAISON?
Vous le saurez très prochainement en suivant les prochains épisodes grecs... :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Cornimonde le Ven 30 Jan 2015 09:41

Je ne regarde pour ainsi dire plus la tv, donc je ne sais pas comment ont été traités les résultats des élections, mais...
j'ai l'impression que ce parti n'est pas suffisamment décrié par le système pour être un quelconque "danger". Juste un ressenti...
Cornimonde

Messagepar Inf le Ven 30 Jan 2015 10:59

N'ayant pas trop suivi ses dires, ni ceux de ce parti, j'aurais tendance à penser pareille de toute façon !

Mon opinion sur les partis politiques en générale, donc valable aussi pour la grèce :
Tant que leur financement n'est pas publique, ce n'est pas la peine de leur faire confiance.
"La main qui donne est au dessus de celle qui reçoit" qui disait l'ami Napoleon, et bien la c'est pareille !
Une campagne (+ tout l'attirail d'affiches, pin's, etc...) coute extrêmement cher, et les dons ça va 5 minutes.... Sauf les "gros dons" ;)

Après c'est sur, les gens qui financent des partis politiques, ne sont pas à l’abri de la traîtrise de leurs "champions" :lol:
(hautement improbable par contre)

Bref, suivez l'argent, comme d'hab :lol:

(aucune idée pour Syriza, si leur financement est rendu publique, mais ça, j'en doute totalement !!! )
Inf

Messagepar maraboo666 le Ven 30 Jan 2015 18:03

Sur la parodie de "consultation publique" lancée par la commission européenne sur le TAFTA.
Finalement, les représentants de la caste financière, médiatique et des multinationales nous prennent pour ce que nous sommes: des charlots...ou même pire: DES "CHARLIE"!
https://www.upr.fr/actualite/europe/tafta-la-dictature-europeenne-sous-nos-yeux
2015: L'année de l'ingenierie sociale...
Je vous conseille tous les bouquins et les vidéos de Lucien Cerise : ex militant d'extrême-gauche...qui a fait du chemin!
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 5 Mar 2015 11:43

François Asselineau et L'UPR prennent un gros risque en se livrant à un pronostic précis à plus de 6 mois...
Désolé, il ne s'agit pas de Grexit mais de l'annonce très argumentée de la future attribution du prix nobel de La Paix 2015 à une personnalité ou une organisation clairement "ANTI-POUTINE".
Pourquoi?
Le président du comité Nobel (pas le secrétaire beaucoup plus puissant Geir Lundestadt) vient de se faire virer de son poste!
F.A a mis en ligne depuis longtemps l'une de ses plus grosses conférences sur la "tromperie universelle comme mode de gouvernement". Et dans sa 1ère partie, il évoque la manipulation des "prix nobel de la paix" décernés en fait par 5 ou 6 personnes triées sur le volet!
On va voir si cette prévision de l'UPR se réalise...Il faut attendre la mi-Octobre 2015! ;)
https://www.upr.fr/actualite/monde/pourquoi-le-comite-nobel-de-la-paix-vient-il-de-demettre-son-president-thorbjorn-jagland
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 8 Mar 2015 10:13

D'oû l'agence russe a-t-elle sorti cette info? :o :oops:
(Selon laquelle la présidente du Front national Marine Le Pen aurait promis de faire sortir la France de la zone euro en cas de sa victoire à l'élection présidentielle de 2017.)
J'imagine Papy Asselineau tout fébrile, ce matin...à la lecture de ce SCOOP!
http://fr.sputniknews.com/france/20150308/1015078898.html
PS> J'espère pour eux qu'ils n'ont pas confondu une ITW d'avant les élections 2012 (aussi floue d'ailleurs que ce que l'on trouve sur son site officiel) avec les futures élections ...2017!
maraboo666

Messagepar Stephane le Dim 8 Mar 2015 14:22

L'article de FT et la vidéo associée.
http://www.ft.com/intl/cms/s/0/21c43558 ... z3TnYT15te

Pour être précis, il n'y a pas de "promesse" faite par Le Pen à ce sujet, juste l'affirmation que l'explosion de l'Euro va se produire, et que le rapport avantages/inconvénients serait favorable à la France dans ce cas.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Dim 8 Mar 2015 17:14

C'est donc une extrapolation abusive de "Sputniknews"?
D'autant que j'ai beau me frotter les yeux, je ne vois aucune déclaration ( encore moins de vidéo) sur le lien du Financial Times fourni par Stéphane...
Faut être abonné ou...Y'A UN TRUC? :?
maraboo666

Messagepar Stephane le Dim 8 Mar 2015 17:25

Je ne peux plus accéder à l'article de FT, ayant épuisé mon quota d'articles consultables chez eux, mais de mémoire le mot "promesse" n'est évoqué que dans une phrase de la journaliste britannique disant en gros "Le Pen apporte la promesse de solutions simples à des questions socio-économiques complexes, ce qui lui attire la sympathie d'une partie des classes populaires". C'est donc bien une extrapolation de Sputnik, à moins d'avoir accès au verbatim complet de l'interview d'1h30 qui n'a pas été publié par FT. Il y a seulement une vidéo de quelques minutes intégrée à l'article.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or