Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Retour d'expérience achats en ligne

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar Lavende le Mer 28 Mar 2012 10:49

matbee a écrit:Personnellement je trouve Auraria extrêmement cher et sa logistique me paraît très légère. Peut-être est-ce le moins cher des sites français (?) mais dans ce cas je préfère acheter à l'étranger, il y a plein d'excellents sites, très sérieux, en Allemagne ou en Angleterre par exemple : Silber Corner, Auruminvest, Coininvestdirect, Kronwitter, Münzhandlung Haller, etc.

Pour la confidentialité des achats, acheter en ligne à l'étranger est beaucoup plus discret. Auraria ne pourra refuser au fisc français la communication des données concernant ses clients, un site allemand ou anglais si.

En Angleterre, les sujets de sa Majestée doivent fournir une preuve d´identitée au dela d´une somme dépassant les GBP10,000. Mais c´est vrai que leur FISC n´ira pa fouiller dans les affaires d´un parfticulier.
Lavende

Publicité

Messagepar fis le Jeu 5 Juil 2012 19:47

petit déterrage de topic 8-)

je vous livre tel quel, le feedback d'un achat (pas tout rescent, oublié dans mes mails), fait chez CDT (sur mon conseil), par un proche parent.

15 Mars:
-création du compte Comptoir
-création ordre

16 Mars:
- virement de l'acompte fait au guichet de la poste

19 Mars:
-accusé de récetion de l'acompte
-execution de l'achat par le comptoir
-demande de règlement du solde
-virement du solde fait au guichet de la poste

21 Mars:
-mail de confirmation d'envoie du paquet

22 Mars:
-réception du paquet

-------------------------------------------------------------------
*sur le paquet : valeur déclarée pour 2000€ =21€
alors que j'ai payé pour assurer 2500€ = 23€

*emballé sous scellé alors que je ne l'ai pas demandé et pas payé (10€ en sup)
*dans une enveloppe à bulles glissée dans le sachet valeur déclarée. ( emballage flottant donc bruillant....)

Voilà.

et pour ma part, j'avais fait un achat de vréneli, quand le cours s'était pété la gueule, mi-mai.
les paquets étaient assurés correctement, ce coup-ci. sinon, ras.
CDT, m'avait quand même appelé plusieurs fois à la fin avril, pour savoir si je prorogeais mon achat à cours limité sur le mois de mai. pas sympatique pour un clou, au téléphone, mais efficace.
en même temps, je ne les avais pas rappelé, parce que j'avais mal compris qui m'appelais avec insistance, sur le répondeur. j'avais compris "braquemard en folie" :lol:
fis

tres tres simple

Messagepar stefan9393 le Dim 30 Sep 2012 08:23

quel est l'avantage de faire un achat par internet dans un autre pays ?

discretion, prix ? pourquoi ne pas acheter à paris ? d'autre vont en belgique...je suis nouveau c'est dur dur

a la fin on se sait plus

bon on avance quand meme mais le nouveau veut tout savoir et vite ah ha, merci pour vos réponses
stefan9393

Re: tres tres simple

Messagepar BILBOX le Dim 30 Sep 2012 09:07

stefan9393 a écrit:quel est l'avantage de faire un achat par internet dans un autre pays ?

discretion, prix ? pourquoi ne pas acheter à paris ? d'autre vont en belgique...je suis nouveau c'est dur dur

a la fin on se sait plus

compare et tu comprendra...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar maraboo666 le Dim 30 Sep 2012 09:11

Pourquoi perdre du temps et de l'argent à voyager pour faire des achats plutôt que trouver son bonheur à coté de chez soi (s'il existe, bien sûr)?
Eléments de réponse selon mon point de vue >>
J'essaie comme tout le monde d'acheter le moins cher possible. Donc je compare entre la rue Vivienne (suis parisien), les boutiques belges, allemandes, suisses ou même canadiennes because ma fille a la double nationalité....
Je compare les prix et j'y inclus les frais de déplacement ou les frais d'envois s'il s'agit de site internet, pondérés par "l'importance en volume" de l'achat envisagé, bien entendu.
Comme certaines personnes (mais chacun a son avis sur la question), je ne crois pas trop, pour des tas de raisons développées sur d'autres topics (par Stéphane, notamment) à une confiscation méthodique et généralisée par nos chères autorités disposant de fichiers-clients etc..etc... donc pour moi, le soit-disant "anonymat" n'est pas un critère primordial, toutes choses étant égales par ailleurs, comme on dit...
Enfin, à prix identique ou même légerement défavorable, je privilégie l'achat de visu plutôt que la commande internet toujours incertaine et sujette aux problèmes de livraison habituels.
Disons que j'achète la tranquillité d'esprit (problèmes de transport, de qualité, de réception...) pour "m'assurer" contre les possibilités d'erreurs, l'obligation de passer des coups de fil à l'étranger et les aléas ci-dessus décrits à condition que ce soit pour une somme que j'estime raisonnable.
Tout simplement :p
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Les évidences de Monseignor Bilbox...

Messagepar stefan9393 le Dim 30 Sep 2012 12:28

"Compare et tu comprendras ", c'est parfait comme réponse, sache que d'autres lisent ma question " stupide "..justement en comparant avec numagold et bien je vois pas une difference fondamentale au point de faire 600 km, douanes, limitation 10 000 € a part la discretion de l'identité ..autre débat d'ou ma question alors que faire : internet sites allemand ?, rue vivienne ?, belgique ?

en tout cas merci à tous, à stéphane également.

Quel est ta conclusion Maraboo666 pour un type de l'IDF je comprends que c'est la rue vivienne, y a donc pas mieux ? en belgique l'ecart sur un napoleon est de 10 euros , que faire de judicieux pour 50 000 € car des napoleons cela en fait u paquet
stefan9393

Re: Retour d'expérience achats en ligne

Messagepar Stephane le Dim 30 Sep 2012 13:47

stefan9393 a écrit:pour un type de l'IDF je comprends que c'est la rue vivienne, y a donc pas mieux ?

Il y a peut-être mieux ici ou là par moments en Ile-de-france, mais en allant rue Vivienne, une toute petite rue face à la Bourse où ne sont présents pratiquement que des commerces d'or (+quelques rues adjacentes comme rue de la Bourse), cela te donnera déjà une bonne idée de la fourchette de prix existante chez nous pour pouvoir comparer avec l'achat en-ligne, voire à l'étranger.

Après, il faudra comparer avec d'autres prix ailleurs. Mais comme le dit maraboo, même en cas de différences de prix significatives (ce qui est loin d'être toujours le cas), le prix n'est pas la seule variable à prendre en compte et la sécurité d'un achat in visu est à apprécier aussi.

Je signale également ce nouveau comparateur de prix pour les achats en ligne qui peut être utile : http://www.numibase.com/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Pierre04 le Dim 30 Sep 2012 17:05

Bonjour à tous,

j'ai réalisé ce mois-ci des achats divers chez 4 "grands" de la vente internet. (Lingotins 1 once troy).

Les choses se sont bien passées chez GoldByGold, chez GoldSilverStore et chez DK-Or.
Livraison en une semaine maxi pour tous.
Par La Poste en valeur recommandée pour GoldByGold.
Livraison par Transporteur pour les 2 autres.

Par contre, chez GODOT et Fils, (http://www.achat-or-et-argent.fr), la commande a bien le statut "payée"
sur mon compte, mais aucune information d'envoi, et ceci depuis 3 semaines.
J'ai adressé trois mails en 3 semaines. GODOT n'a pas daigné y répondre.

J'ai fait deux tentatives par téléphone :

- la première fois, une petite mignonne m'a dit attendre une livraison de la Bricks, (ça n'engage à rien),
- la deuxième fois, ayant demandé une responsable, j'ai pu me faire promettre que ma commande
partirait "en fin de semaine". Je verrai lundi 1/10 si j'ai ou non un mail de tracking UPS.
Je vous tiens au courant.

C'est pénible d'avoir à réclamer et à bagarrer, quand on est client, et que l'on a déjà payé.
Cela m'agace profondément.

Cordialement, Pierre.
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Cedrikk le Dim 30 Sep 2012 19:30

Pour ma part chez godot ça s'est toujours bien passé, mais c'est vrai que chez eux il y a toujours du délai pour recevoir l'argent, alors que pour l'or c'est plus rapide. Cela dit chez dk-or j'ai commandé aussi de l'argent, et le délai a été aussi long que godot... Tout dépend des stocks je pense ;)
Cedrikk

hey Pierre !

Messagepar stefan9393 le Dim 30 Sep 2012 20:48

Bonsoir a vous deux,

je veux juste savoir pourquoi vous faites es achats sur internet et pas en belgique ou a paris ? merci à vous.
stefan9393

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or