Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Libertad le Mer 3 Avr 2013 16:31

non t'es pas con, tu viens juste de comprendre que ce sont les peuples qui le sont, à continuer de laisser leur thune en banque, c'est de la folie et de la connerie par les temps qui cours :D
Modifié en dernier par Libertad le Mer 3 Avr 2013 19:03, modifié 1 fois.
Libertad

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mer 3 Avr 2013 18:56

@ Fis
le seul truc qui m'intéressait, c'était qu'il soit bas, pour pouvoir acheter.

Pour acheter vraiment TRES bas, bah je crois que c'est raté pour nombre d'entre nous...
@ Libertad
continuer de laisser leur thune en banque, c'est de la folie et de la connerie par les temps qui cours

En même temps (c'est Asselineau -ex inspecteur des Finances-qui le dit), y'a pas de bonnes solutions...que des expédients qui ont déja été répertoriés .
A chacun d'évaluer les risques et de les gérer!
L'OR flirte quand même dangereusement avec certains supports essentiels depuis quelque temps et je les surveille comme le lait sur le feu! ;) (Rien à voir avec L'AT/intraday)
Perso, je préfererais la sortie du "triangle de conso" par le haut parce que sinon, plus bas...c'est les abysses , peût-être la fin provisoire du rallye haussier.
Ca remontera peut-être ...ou PAS selon les solutions qui seront négociées entre les diverses oligarchies pour le contrôle du N.O.M
Les monnaies de papier sont probablement condamnées à MT, mais ça n'implique pas nécéssairement une ONCE AU PLAFOND!
Ne sous-estimez pas les Banksters et leur capacité à gérer L"APRES", peut-être sous forme de monnaies et de contrôles électroniques qui seraient les prémisses à une nouvelle forme de "confiscation" infiniment plus efficace que les précédentes tentatives historiques... :?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Pierre04 le Mer 3 Avr 2013 19:05

fis,

si si, ça sert à quelque chose, leur truc.

Cela évite le Gold-Run massif, par tous les gens qui commencent à avoir peur.

Que les aficionados comme nous renforcent, ce n'est pas un problème,
car nous ne représentons pas grand chose en volume.

Il faut juste éviter la propagation de la Goldomania.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar maraboo666 le Mer 3 Avr 2013 19:39

Contrairement à ce que laisse supposer la crise Chypriote, les initiés semblent anticiper une forte baisse du dollar US dans les semaines à venir!
Depuis le 1er février, l'open interest sur les futures US dollar a doublé. Les positions longues des specs a plus que doublé alors que les commerciaux (ceux qui font la tendance) ont presque quadruplé leurs positions vendeuses!!

Image
Quelque chose se prépare mais quoi? Si c'est le cas, les métaux précieux devraient entamer un rallye mettant fin à cette très longue période de consolidation.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Mer 3 Avr 2013 19:47

maraboo666 a écrit:Perso, je préfererais la sortie du "triangle de conso" par le haut parce que sinon, plus bas...c'est les abysses , peût-être la fin provisoire du rallye haussier.

autant je suis d accord que ca ne peux pas monter au plus haut, exemple du canari dans la mine qui est très concret sur ca !

autant je ne suis pas d accord pour les abysses ! C est des coups a faire disparaitre l or physique du marché, donc une décorrélation entre physique et ETF, et remonté vers le plafond ! Et j entends pas mal parlé des ETF, genre des vendeurs qui ne veulent/peuvent plus livrer les clients qui le demandent ! y a bcp d histoire d or physique manquant un peu partout qui fait surface en ce moment je trouve, on en entendait pas parler il y a 2 mois (voir 1 mois, depuis chypre quoi lol ) !
D ailleurs, ayant racheter chez coin-coin juste après le début de chypre, ca a changé, ils ont été beaucoup plus long que d habitude, et même eu droit à un mail signalant qu ils avaient du retard à compléter ma commande et qu ils ne m avaient pas oublier :?
enfin ce n est que mon opinion après ^^

Honnêtement, je dirais qu en faite les manipulations des cours ne peuvent que se faire par ci par la, mais pas trop d un coup ! C est un fil tendu je pense maintenant !
Inf

Messagepar fis le Jeu 4 Avr 2013 05:04

Pierre04 a écrit:Cela évite le Gold-Run massif, par tous les gens qui commencent à avoir peur.

perso, d'une manière générale, tout le monde dans mon entourage est d'une sérénité absolue. :|
fis

Messagepar keepscool le Jeu 4 Avr 2013 06:05

Je partage malheureusement de plus en plus ce point de vue !
Et j'avoue ma confiance somme toute raisonnée envers l'or s'envolée inexorablement .....nous finiront plumés :shock:

Les monnaies de papier sont probablement condamnées à MT, mais ça n'implique pas nécéssairement une ONCE AU PLAFOND!
Ne sous-estimez pas les Banksters et leur capacité à gérer L"APRES", peut-être sous forme de monnaies et de contrôles électroniques qui seraient les prémisses à une nouvelle forme de "confiscation" infiniment plus efficace que les précédentes tentatives historiques...
keepscool

Messagepar POL le Jeu 4 Avr 2013 07:40

Pierre04 a écrit:Donald,

il ne s'agit pas de tenter les particuliers,
il s'agit de dissuader de l'or ceux qui n'y ont pas encore investi.

Ça se tient, non ?

Pierre

il s'agit aussi de decourager ceux qui en ont depuis les recents hauts, plus tout ceux qui ont pris des positions sur l'or...

POL
Modifié en dernier par POL le Ven 29 Nov 2013 04:24, modifié 1 fois.
POL

Messagepar Donald le Jeu 4 Avr 2013 12:01

Ben en tout cas y'en a qui sont entrain de salir leurs draps tous les soirs !
Un vendeur qui proposait un très gros lot de semeuses à stock +10% a refusé de le baisser à stock +3% il y a une quinzaine de jours . Il vient de me recontacter, tout paniqué, et me le propose à stock -5% :lol: Par principe j'ai refusé son offre, histoire qu'il marine encore un peu :lol:
Donald

Messagepar Pierre04 le Jeu 4 Avr 2013 15:10

Donald,

tu veux dire 'spot' j'imagine ?

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or