Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar drhouse007 le Mar 22 Oct 2013 08:08

Oh oui plus que jamais,ça commence a sentir le roussi pour nos zamis terroristes,ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre,si ils pouvaient deja me reserver une place au premier rang pour le bouquet final.
Je ne manquerai ça pour rien au monde,avec une bonne bouteille de champ :D .
drhouse007

Publicité

Messagepar la tune le Mar 22 Oct 2013 09:22

drhouse007 a écrit:Oh oui plus que jamais,ça commence a sentir le roussi pour nos zamis terroristes,ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre,si ils pouvaient deja me reserver une place au premier rang pour le bouquet final.

Oui, mais à un détail près; c'est que ceux qui vont régler l'addition; C'EST NOUS ! :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar iron man le Mar 22 Oct 2013 09:57

Total braquage de l'épargne.

http://www.youtube.com/watch?v=C2AODuFaGeA
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Mar 22 Oct 2013 10:09

iron man a écrit:Total braquage de l'épargne.

http://www.youtube.com/watch?v=C2AODuFaGeA

par contre c est voté quand ?

Messieurs, a vos marques... prêt ????
Videz vos comptes !!!! :lol:
Inf

Messagepar drhouse007 le Mar 22 Oct 2013 10:20

la tune a écrit:
drhouse007 a écrit:Oh oui plus que jamais,ça commence a sentir le roussi pour nos zamis terroristes,ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre,si ils pouvaient deja me reserver une place au premier rang pour le bouquet final.

Oui, mais à un détail près; c'est que ceux qui vont régler l'addition; C'EST NOUS ! :?

C'est bien pour ça qu'on essaye de s'y preparer et de s'en proteger au maximum.
il ne faudra pas qui compte sur moi pour payer l'addition cette fois-ci,ils auront que dalle mais c'est sur qu'il y aura des millions de personnes qui en payeront le prix malheureusement comme a chaque fois .
Et puis franchement ,est-ce qu'il faudra blamer les gens qui ne veulent ni voir ,ni entendre ,ni comprendre ce qu'il se passe et qui donc ne se seront preparer a rien??
C'est sur que secret story et toute la tele poubelle c'est vachement plus divertissant que les longues soirees de lecture et de reflexion sur des sujets importants.
Chacun sa route,chacun son chemin mais passe quand meme le message a ton voisin!le probleme c'est que le voisin il s'en fou completement et c'est pas faute d'avoir essayer.
drhouse007

Messagepar maraboo666 le Mar 22 Oct 2013 11:27

Le Futur de la crise?
MAJ >
Tous avec le petroyuan.

Tout le monde sait que Pékin possède des Himalayas de bons du Trésor d’US dûs à ces gigantesques excédents commerciaux accumulés pendant les trois dernières décennies, et en plus à une politique officielle de maintenir une valorisation lente du yuan, mais sûre.

En même temps que Pékin agit. Le yuan parvient d’une manière lente mais sûre à être aussi plus convertible sur les marchés internationaux. (Récemment la semaine dernière, la Banque Centrale Européenne et la Banque Populaire de la Chine se sont mises d’accord pour passer un accord de devises (ligne de swap) pour un montant entre 45 000 et 57 000 millions de dollars qui augmentera la force internationale du yuan et améliorera l’accès d’échanges financiers commerciaux dans la zone de l’euro).

La date officieuse pour une convertibilité totale du yuan pourrait se situer entre 2017 et 2020. (1)
L’objectif est évident ; s’éloigner de l’accumulation de dette usaméricaine, ce qui implique à long terme, que Pékin s’écarte de ce marché et par conséquent cela entraine qu’il sera beaucoup plus coûteux de s’endetter pour les Etats Unis d’Amérique. La direction collective de Pékin était déjà décidée à ce sujet et elle agit en conséquence.

L’avancée vers un yuan pleinement convertissable est aussi inexorable que l’avancée des BRICS vers un panier de monnaies qui remplace progressivement le dollar des Etats-Unis comme monnaie de réserve. Jusqu’à que plus tard se matérialise le vrai événement catastrophique, l’avènement du petroyuan, destiné à surpasser le pétrodollar dès que les pétromonarchies du Golfe verront d’ où vient le vent. Alors nous rentrerons dans un jeu géopolitique complètement différent.

C’est possible que nous en soyons encore très loin, mais ce qui est sûr, c’est qu’on s’écarte progressivement du fameux bouquet d’instructions de Deng Xiaoping : « Observer calmement ; assurer notre position ; confronter tranquillement les affaires ; cacher nos capacités et attendre le moment opportun ; être bons à passer inaperçus et ne jamais revendiquer le leadership ».

Un mélange de précaution et de déception, basé sur la confiance historique de la Chine et en prenant en considération une sérieuse ambition à long terme, c’était Sun Tzu classique. Jusqu’à présent, Pékin maintenait profil bas, permettait que l’adversaire commît des erreurs fatales (et quel recueil multimillionnaire d’erreurs…) et accumulait du « capital ».

L’heure de tirer profit est arrivée. En 2009, après la crise financière provoquée par Wall Street, il y avait déjà des rumeurs chinoises sur le « mauvais fonctionnement du modèle occidental » et donc du « mauvais fonctionnement de la culture occidentale ».

Pékin a écouté Dylan (avec les sous-titres en mandarin ?) et a conclu que oui, les temps changent. Sans un prévisible progrès social, économique et politique, la cessation partielle d’activités du seul Gouvernement est une autre illustration, si elle était nécessaire, que la chute des Etats-Unis d’Amérique est si inexorable que, peu à peu, la Chine étend ses ailes pour dominer la postmodernité du XXIe Siècle.

Qu’il n’y ait pas de doute ; les élites de Washington le combattront comme le dernier fléau. Mais maintenant il faut actualiser l’intuition d’Antono Gramsci ; le vieil ordre est mort et le nouveau est sur le point de naître.
Pepe Escobar pour Asia Times

(1) A mettre en relation avec le graphe "maison" TLT des cours du Gold, publié dans les 1eres pages du topic "fractales"... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Dan le Mar 22 Oct 2013 19:02

E. LECHYPRE: L'EURO NE PROFITE QU'À L'ALLEMAGNE -– 22/10
http://www.bfmtv.com/video/chronique/bf ... 10-154064/
Dan

Messagepar Dan le Mar 22 Oct 2013 19:55

L'Europe se prépare à disséquer ses banques
L'EBA propose d'harmoniser la définition des créances douteuses. La BCE dévoilera demain sa méthode

http://www.agefi.fr/articles/l-europe-s ... 92204.html
Des avis la dessus?
Dan

Messagepar la tune le Mar 22 Oct 2013 20:24

Dan a écrit:L'Europe se prépare à disséquer ses banques
L'EBA propose d'harmoniser la définition des créances douteuses. La BCE dévoilera demain sa méthode

http://www.agefi.fr/articles/l-europe-s ... 92204.html
Des avis la dessus?

Je pense qu'il faut attendre la déclaration de la BCE.
Cependant, je ne suis pas convaincu que les éléments les plus déterminants, les plus critiques, enfin les plus intéressants ;) , soient mis à disposition du public. :mrgreen:
Attendons d'en savoir plus. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Stephane le Mer 23 Oct 2013 12:38

Dan a écrit:http://www.agefi.fr/articles/l-europe-se-prepare-a-dissequer-ses-banques-1292204.html
Des avis la dessus?

Souvenez-vous des premiers stress tests menés par l'EBA, facultatifs, basés sur des hypothèses "bisounours", et sans aucune conséquence pratique, des tests que même Dexia avait passés haut la main...

Je pense qu'il ne faut rien en attendre. Cette EBA est le jouet du lobby bancaire.
D'ailleurs, quelle confiance pourrait-on accorder à une agence de surveillance bancaire basée à Londres ?

Des ONG comme Finance Watch par contre semblent faire un travail sérieux. Mais elles ne sont pas écoutées, du fait de l'évidente disproportion des moyens de lobbying.

L'article d'Agefi révèle à mon avis la supercherie à travers ce seul extrait :
La définition des prêts à problème diffère encore d'un pays à l'autre, ce qui brouille les comparaisons et alimente la défiance des investisseurs à l'égard du secteur bancaire européen. La Banque d'Italie, par exemple, est notoirement plus stricte en matière de classification des créances en prêts non performants, raison pour laquelle les prêteurs italiens affichent un taux d'encours douteux supérieur à celui de leurs concurrents européens et un taux de provisionnement inférieur. Le premier passerait de 15% à 10% et le second de 41% à 47% si les méthodes étaient harmonisées, selon des calculs de Deutsche Bank réalisés sur les comptes à fin 2012.

L'enjeu est probablement celui là : permettre comme à chaque fois aux banques de publier des communiqués rassurants, minimisant leurs créances pourries, sans que rien n'ait changé (sauf la méthode de calcul).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or